Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Pépito la tortue !

Messages recommandés

Voici pépito, la tortue léopard que ma mère a acheté le 22 avril. En fait elle était très frustrée, car quand elle avait 20 ans on lui a volé sa tortue d'Hermann ( Aglaée ) et elle n'en n'a plus jamais eu depuis. Elle a donc décidé de reprendre une tortue car elle les adore. Et comme c'est très compliqué d'avoir une Hermann légalement ( car c'est pas interdit d'en avoir, il faut juste qu'elle ait des papiers qui prouvent qu'elle est née en elevage et qu'elle n'a pas été ramassée dans la nature. )

Donc là c'est une tortue Léopard, qui a environs 2 ans.
Une tortue léopard peut vivre envrions 60 ans ( donc notez que si tout va bien, je l'ai en héritage lol )
Les tortues léopard n'hibernent pas, elles sont un peu moins actives en hiver, mais pas besoin d'hiberner.

Il a une lampe chaffante dans une ancienne cage pour chons ( il fait la taille d'une balle de tennis donc pour l'instant ca fait l'affaire ) Avec une lampe UV A et B
Les UVA et B servent a la croissance de sa carapace, pour qu'elle grandisse en même temps que lui, ces Uv sont un peu comme un carburnat pour lui.
La lampe chauffante maintient une température de 33°C dans la cage. la nuit les lampes sont eteintes pour qu'il soit moins actif et qu'il puisse dormir.
En été on peut le laisser dehors pour qu'il grignotte de l'herbe et qu'il se ressource au soleil.
En hiver la lampe tourne la journée...

Il pèse actuellement environs 245grs... il ets très gourmand, il mange des nedives, des trèfles, de la carotteen petite quantité, de la salade.. un peu comme un chon quoi ! Contrairement aux tortues d'eau qui sont pour la plupart carnivores, il est entièrement herbivore !

On lui lave la carapace une fois par semaine avec un produit adapaté qui lui traite sa carapace pour qu'elle soit solide et qu'elle grandisse bien.

Voilà bon, trève de blablatage, place aux photos !!




"je suis caché, tu me vois plus langue "




Ohhhhhh HISSE !! OHHHHHH HISSE !!



Oh mais c'est quoi ce machin? Un copainn? bave



Alors les filles, chuis pas super beau ??? Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas spécialement les tortues parce que je suis plutôt gros tigre Fou mais elle est chou la tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan amour
Les tortues c'est trop mignons, il ressemble à la tortue que j'avais.
T'es canon Pepito amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi lui ressemblait bcp! Je l'avais trouvée devant mon portail lorsque j'habitais à Marseille dans un quartier... Un jour j'ouvre le portail pour que ma mère sorte la voiture et là... quoi surprise!!! Elle était super marrante cette tortue, on l'avait appellée : Caroline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viruschons a écrit:
Caroline comme dans Boule et Bill Rolling Eyes


Oui c'est vrai, voilà une fan de la BD! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a failli s'appeler franklin le pauvre FouFou mais ma mère a cherché quand même quelque chose qui n'avait pas un rapport avec une tortue connue dans un film ou un livre...
Et comme elle ets espagnole bah.... Pépito Fou ( au cas où il aura une copine ce sera pas dur, ce sera pépita boulet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pépito est trop chou, il ressemble à celui que j'avais enfant et qui lui s'appelait Rapidos! Bienvenue beau Pépito amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette tortue c'était le caprice de ma mère
Aujourd'hui, je répare ses erreurs.
Mes parents ont divorcé, la tortue ne trouvant pas quelqu’un qui en veuille bien, (surtout pas ma mère elle n'en voulait plus ) c'était pour bibi.
Bibi a voulu bien faire, dans l’intérêt de l'animal, elle s'est proposée famille d'accueil. Aujourd'hui j'ai une tortue, qui a besoin de vivre dehors, dont ma mère ne veut plus entendre parler.

Comme cela devait être provisoire je n'ai pas investi énormément, la tortue n'avait donc pas de chauffage cet hiver... on a fait ce qu'on a pu.

le 1er mai, sur un fofo specilisé, elle a été sexée comme femelle. j'ai alors décidé que c'était le moment d'officiellement l'adopter.
changement radical de nom pour tirer un trait sur tout ça.
Pépito s'appelle désormais Suzie !

Elle pèse 1.010kg.

Elle a passé l'année dans un parc de 60cm sur 80, un grand cageot a legumes. Il était grand temps de lui offrir une vie meilleure.

Investissement dans un terrarium de 120cm de long sur 60 de large chez un vendeur allemand sur internet. Livraison ultra rapide, pour 74€ ( un terrarium en animalerie de 1m de long dépasse les 100€...
C'est du bois aggloméré un peu grossier, mais l'essentiel est que Suzie ait un toit pour pouvoir lui faire son environnement adéquat. ( 80% d'humidité, 30°C en moyenne... )



Place aux photos !

Donc ça c'est son parc d'avant, posé sur le lit. Maintenant il va aller sur le balcon, pour les sorties estivales.




le terra fraichement monté avec un mgnifique félin trop curieux dedans lol!



Mise en place dans la chambre





Cailloux de glaise sur le dessous pour drainer





le tout avec du terreau et la déco





ses premiers pas dans le terra





station de bronzage sous lampe UV fait avec 4 petits palets en pierre (19ct pièce )





vue d'ensemble






Merlin...... en train de faire UNE GROSSE BETISEEEEE (et fluffy derrière qui regarde de loin pour voir comment on fait les bêtises )










il reste encore à changer sa petite piscine parce que c'est trop petit, et il lui faut aussi une cachette encore, je pense a une cagette de deux bouteilles de vin( les boites en bois ) ca ferait une chouette maisonnette mes lapins en avaient déjà une comme ca.



Une nouvelle vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la station de bronzage lol!
Bon alors bienvenue à Suzie lol!

Ouuuh Merlin le coquin Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...