Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

Probleme : Pitchoone gestante ???

Messages recommandés

alors j'ai un gros probleme, je crois que pitchoone est enceinte .. je m''explique :

il y a un peu plus d'une semaine, pitchoone était dans son parc et Kiwi dans le sien (qui ne sont pas dans la meme piece), j'étais en bas, quand je suis remonté, Kiwi était allongé a contre le parc a pitchoone a l'exterieur, mais le parc a pitchoone était entrouvert... ALors que j'avais bien tout fermé, logiquement c'était impossible qu'ils puissent se voir..

Donc j'ai pesé pitchonne, elle faisait 900gr ; là je viens de la peser elle fait 950gr ..

Donc j'ai assez peur là, elle va avoir 2ans en aout a peut près et n'a jamais eu de portée, je sais que c'est très risqué a cause de la soudure des os du bassin ..

Vous en pensez quoi ? elle est pleine ? Je fais quoi ? Avortement ?

paniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir un véto pour faire une écho. Je sais pas après combien de temps on peut le voir.

C'est arrivé l'an dernier à une fille de rescue. Sa chonne n'avait jamais eu de portée et la mise bas s'est bien passé. Elle avait décidé ça avec un véto. L'avortement est possible aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué j'ai fais des recherches cette apres midi pour trouver un véto NAC près de chez moi car j'en avais pas et j'fais pas confiance a ceux pres de chez moi lol

Donc je pense pas prendre RDV tout de suite car a mon avis c'est pas assez "vieux" pour qu'on puisse voir qqch, donc j'vais attendre 1 ou 2 semaine, je vais continuer a surveiller son poid aussi ..

C'est beaucoup 50gr en une semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai rien changé, mais depuis mardi c'est ma mere qui s'en occupait et elle a peut etre donné un peu plus que d'habitude ..

j'la re-peserait la semaine prochaine pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! je viens vous donnez des nouvelles de ma pitchoonette, plutot bonne. Apparement elle n'est pas gestante car je l'ai pesée tout a l'heure et son poid n'a pas bouger... 900gr, c'était une fausse alerte je pense, je suis soulagé quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle... Hier je rentre du parc astérix, ma mere viens me voir et me dit 'on est monté la haut et il y avait le male avec la femelle !" alors la j'ai pas compris j'ai cru c'était une blague parce que les males sont pas dans la meme piece que la femelle et ont un parc fermé !

Et nan il a réussi a 'ouvrir' le parc et la porte était ouvert donc bref il a réussi a allez rejoindre pitchoone...

Donc j'ai pesé pitchoone, je peux savoir a partir de quand s'il elle est gestante ?

Et surtout : Quelqu'un peut m'indiquer un bon véto compétent, NAC de préférence près de oissery(77) svp ?

Car il est évident que je la ferais avorter c'est beaucoup trop risqué ...zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu de chance ;)
de plus en une semaine tu peux pas voir si une gestation, au debut ils prennent pas, perde et prennent a la fin!! De plus pour qu'elle soit vraiment saillie sil faut qu'elle tombe en chaleur, (tout les 18 jrs je crois) et qu'elle se laisse faire, donc bon t'inquietes pas ;) poutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pas de chance mdr ( siffle )

Donc comme la dit harmonie il faut encore attendre pour voir si elle est gestante cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili21300 a écrit:
Ta pas de chance mdr ( siffle )

Donc comme la dit harmonie il faut encore attendre pour voir si elle est gestante cool


Mwé enfin bon ca me fait pas vraimet rigoler moi ...

Merci Harmonie, ca me rassure, ma mere m'a dit que quand ils les ont vu ensemble, ils étaient tous les deux couchés l'un contre l'autre.

Et j'ai retrouvé une tite touf de poil a kiwi, donc elle a du se defendre... j'espere qu'elle n'était pas en chaleur alors ... j'vais surveiller ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne panique pas, ça se reproduit comme des lapins mais quand même Fou Ils n'ont peut-être pas eu le temps de s'accoupler, et puis ya toute une "cérémonie" avant...
Tu peux attendre 2-3 semaines pour voir le véto, sinon oui surveille son poids et son comportement, une chonne gestante boit +, mange + ...

Allez j'espère que c'est une fausse alerte, mais sinon dis toi que tout peut très bien se passer, surtout si tu prends des précautions (+ de vit C etc) cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TouTouille a écrit:
lili21300 a écrit:
Ta pas de chance mdr ( siffle )

Donc comme la dit harmonie il faut encore attendre pour voir si elle est gestante cool


Mwé enfin bon ca me fait pas vraimet rigoler moi ...

Merci Harmonie, ca me rassure, ma mere m'a dit que quand ils les ont vu ensemble, ils étaient tous les deux couchés l'un contre l'autre.

Et j'ai retrouvé une tite touf de poil a kiwi, donc elle a du se defendre... j'espere qu'elle n'était pas en chaleur alors ... j'vais surveiller ca


Désoler sa na me fait pas rire mais... ouais bon tant pis :S :Je suis désoler pour toi vraiment (snif snif)mais c'est pas méchant ce que j'ai dit chiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkaone a écrit:
Ne panique pas, ça se reproduit comme des lapins mais quand même Fou Ils n'ont peut-être pas eu le temps de s'accoupler, et puis ya toute une "cérémonie" avant...
Tu peux attendre 2-3 semaines pour voir le véto, sinon oui surveille son poids et son comportement, une chonne gestante boit +, mange + ...

Allez j'espère que c'est une fausse alerte, mais sinon dis toi que tout peut très bien se passer, surtout si tu prends des précautions (+ de vit C etc) cool


Oui mais on ne sait jamais, kiwi est amoureux de pitchoone depuis toujours lol et la il a eu 'l'occas de sa vie' Fou
J'espere qu'il n'en a pas profiter.. J'attend une semaine ou deux alors, et puis si elle est gestante, je ne prendrais pas le risque de garder les petits, j'ai trop peur pour ma pitchoonette qui n'est pas grosse a la base.

merci en tout cas ca me rassure ce que vous me dites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la je suis inquiete ... depuis plusieurs semaine pitchoone reste dans son coin de cage couché, se balade bcp moins etc. Je l'ai prise tout a l'heure pour une 'vérification' et j'ai comparé tous les points, 'mamelle plus grosse', 'vulve plus gonflé' 'reste couché' et un ventre un peu plus rond, mais pas 'choquant' faut vraiment regarder quoi ...

Comme vous m'aviez dit que c'est assez rare que ca se passe si vite etc je ne me suis pas inquieter, mais la j'ai peur ....

Si elle est vraiment gestante, je fais quoi ? c'est risqué .. ?

=( ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eumh la je pense qu'il vaut mieux l'avis d''expére masi moi je l'enméneré chez le véto ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a pitchoone déjà? Le mieux serait surement de l'emmener voir un véto qui s'y connait un petit peu en chon, pour voir pour la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai un RDV pour samedi prochain. Je vais voir avec ma véto si il vaut mieux la faire avorter ou si elle pourrait mettre au monde ... si elle est vraiment pleine, je pense qu'il n'y a qu'un seul bébé car son ventre n'est pas gros du tout..

Pitchoone a un peu moins de 3ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto a 'palper' pitchoone et d'après elle elle n'est pas gestante, car ca fait 1mois et demi et elle n'a pas le ventre très rond ni rien etc. Donc elle m'a dit de surveiller mais que normalement elle n'est pas gestante.

OUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...