Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibou011

Distributeur d'eau

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Mes cochons ne savent pas utiliser le biberon, j'ai essayé de montrer que l'eau coulait, leur porter à la bouche mais rien n'y fait. Ils ont bien essayé de l'utiliser mais il ne font que mordre le "bec" en métal et n'arrive pas à l'utiliser (c'est un ancien modèle de biberon, assez gros et pas très pratique à utiliser je dois dire). Je suis donc revenue à la traditionnelle gamelle d'eau mais c'est vraiment très sale, je dois changer plusieurs fois par jour car ils font leurs besoins dedans. J'ai pensé utiliser les distributeur d'eau comme pour les oiseaux. Est-ce qu'il en existe de gros modèles avec une ouverture assez large pour que les cochons puissent boire ? Pensez-vous que cela les empêchera de faire leurs besoins dedans ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que une gamelle d'eau c'est très sale surtout avec le mien mais il sais boire au biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même. La semaine prochaine, j'irai dans une animalerie pour les embêter avec ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ouai c'est ce qui faut faire moi je n'ai jamais entendu parler de distributeur d'eau,ils pourront mieux de conseiller que nous je pense cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili21300 a écrit:
Et bien la je ne peux pas t'aider désoler mais je ne connais pas ce système saispas


Regarde sur Internet ou sinon demande à la vendeuse de l'animalerie, peut-être qu'elle s'y connait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir en animalerie, dès qu'on demande à un vendeur c'est "ça n'existe pas" ou "je vois pas". Bref, finalement je suis allée à jardiprout et j'ai rien demandé. J'ai fait le tour pour voir.
Du côté des rongeurs, seulement des biberons.
Du côté des chiens et des chats, des distributeurs avec un rebord trop grand, une gamelle trop grande donc ça revient au même qu'avant : ils auraient fait leurs besoins dedans
J'ai finalement acheté le distributeur dans le rayon oiseaux. J'ai un peu galéré à trouver parce que souvent le distributeur est trop petit ou trop grand. Finalement j'en ai trouvé un pas mal. Je l'ai installé il y a quelques jours(parce que pour le moment il était resté dans l'emballage Rolling Eyes ), les cochons y boivent sans problèmes et je n'ai plus aucun soucis au niveau de la propreté de l'eau. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool cool Est ce que tu pourrais nous mettre une photo pour voir à quoi ca ressemble ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
C'est cool coolEst ce que tu pourrais nous mettre une photo pour voir à quoi ca ressemble ? ^^


J'aimerais bien savoir aussi car mon chon n'arrive pas a boire au biberon et la gamelle d'eau j'en n'ai mare c'est trop sale nul
Alors merci de nous renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le distributeur, il n'est pas emboité à fond pour qu'il y est un peu plus d'eau qui s'écoule (sinon ya un tout petit fond d'eau). Par contre, il est situé à l'extérieur de la cage, dans le parc. Ils ne peuvent pas monter dessus, boivent sans problèmes (j'ai bien vérifié) et il y a plus d'eau (parce que la gamelle ne tenait pas la journée). Je ne sais pas s'il est possible de la placer à l'intérieur d'une cage sans que les mêmes problèmes ne reviennent (à savoir eau souillée par les copeaux envoyés dans l'eau mais le problème des cochons qui font leurs besoins dedans est résolu c'est déjà ça). Peut-être qu'il faudrait essayé de la placer sur une plateforme ou une maisonnette mais je pense qu'il y a des risques qu'ils la renversent. Sinon il y a toujours la possibilité de la placer légèrement surélevée (vu que le rebord n'est pas très grand), ça pourrait résoudre le problème des copeaux. Le soucis est que l'attache vendue avec est une attache adaptée à une cage à oiseaux (petits barreaux), j'avais déjà réfléchis et il est possible de l'adapter facilement en mettant du fil de fer (attention à ce que ça ne puisse pas blesser le cochon) au niveau de l'attache pour ensuite y placer le distributeur normalement. Certes, ce n'est pas très esthétique mais c'est mieux que d'avoir du pipi de cochon dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau "problème" vient d'arriver aujourd'hui : cet après-midi il a fait chaud, j'ai retrouvé le plus vieux des 2 chons couché, la tête posée sur le distributeur, il avait le cou tout mouillé et il a mis des poils partout dedans. Heureusement l'autre chon pouvait encore boire (il prenait pas toute la place). Mais je pense qu'en hiver ça posera pas de problèmes. Ils trouvent toujours de nouveaux trucs ces chons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super pour les chons qui ne savent pas ou ne veulent pas boire au biberon cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...