Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiz3n

Bénévole au refuge

Messages recommandés

Hello,
je poste plus beaucoup pour le moment je sais mais je bouge beaucoup,
voila entre autre ce que je fais depuis quelques jours de 17h30 a 19h30 je vais m'occuper des chiens au refuge de mon village je les sors etc
Et je vous ai fait quelques photos

J'y retourne ce soir j'essaierai d'avoir des photos des autres chiens
Pour les belges, si interressés ils sont a adopter ! lol

Bobby


Canaill ( qui joue avec mon copain )


La tite Flora, elle est arrivée il y a 2 jours c'est ma préférée elle adore les calins
amour




Zinzin, je sais pas ce qu'on lui trouve de zinzin a ce chien il bouge pas ^^
il est tres grand par contre



il me reste encore Prune,Max,Pilou,Rapid et d'autres a vous montrer je ferai les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora a retrouvé sa famille aujourd'hui, je suis contente!

Sinon y'a un nouveau chien avec les yeux rouges et qui gronde quand on approche de la cage... ca devait etre un chien battut :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met une photo de Rapid ( staff croisé border collie ) desolée jai pas reussi a faire une photo où il regardait




Et voila Bruce, un croisé malinois
C'est un chien battu qui a été amené il y a une semaine,
Il avait les yeux rouges les poils herissé et il grognait
vraiment effrayant!
Et Mardi ca allait mieux je l'ai sortit, il est super!
Y'a deja un homme potentiellement interressé ( que je n'aime pas trop... il fait le malin " ouais moi les chiens nyenyenye ") enfin bref LOL
Quand cet homme la vient le voir, Bruce tire toujours la laisse pour venir vers moi
siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas qu'on puisse faire ça à n'importe qu'elle animal sur cette terre en tout cas même si il croit tout savoir ce type tant qu'il le rend heureux c'est l'essentiel. Il t'aime beaucoup en tout cas tu vas peut-être l'adopter toi Fou nan mais qu'il soit bien c'est l'essentiel et Rapid j'aime beaucoup aussi j'aime bien les petites parties blanches qu'il a love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas l'adopter dommage lol!

lol! Je suis loin d'etre une miss pourtant xD mdr Merci quand meme cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un beau travail que tu fais ... Heureusement qu'il y'a des gens comme toi ... Felicitation cool


Ils sont tous adorables ces chiens ... Ca me rappelle mon pépére amour ( bientot 1an qu'il est parti )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ya du nouveau au refuge =S est pas génial

Hier j'ai dû montrer les chiens a des gens qui sont venus ( des barakies... )
Et ils regardaient beaucoup les gros chiens donc le boxer et Rapid le staff croisé.
Mais alors ces gens la ils etaient au marché au puces quoi " celui la il coute combien ? " etc assez spéciaux.

Et ce matin la meilleure quand la gérante est venue au chenil,
plus de Rapid ^^
moi je suis pas allée aujourd'hui y'avait assez de personnel
Mais j'ai telephoné pour demander quoi car j'avais entendu parler
En meme temps j'ai bien fais car j'ai su donner un detail de la voiture des personnes que monique n'a pas su signaler a la police...

donc on soupçonne un peu les gens d'hier forcement... tout ca pour pas payer car Rapid est plus chère vu qu'il a été castré
ils sont recherché dans ma région
C'est pas top j'espere qu'on va au moins retrouver le chien
saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour de meilleurs nouvelles,

Bruce part demain,
Max ( croisé labrador 10ans ) et Pilou ( croisé griffon 2 ans ) ont été adoptés cette semaine je suis contente pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ce que tu fais Sylvie, bravo et raconte-nous comment ca se passe encore.
En tout cas, énorme bravo à toi coolbravobravocopain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une super nouvelle aujourd'hui ! bravo

Je suis retournée au chenil, ca faisait longtemps rouge


Et on a un coup de téléphone de la police comme quoi quelqu'un a trouvé un chien un peu blessé chez des gens qui l'ont recueuilli etc donc la patrone leur dit de l'amener...
il sort du combi et la ... *roulement de tambour*

Qui est ce qu'on voit sortir de la camionette???

RAPID !


Et oui le chien volé au mois d'aout a été retrouvé "par hasard"

Il a une plaie a la cuisse mais rien de bien grave,
il a l'air assez traumatisé

la premiere chose que j'ai faite c'est aller lui chercher un collier car le sien malade
C'etait un collier en metal avec comme des barres qui rentrent vers la peau on aurait dit un barbelé !!!! aaarrgh

Je lui ai remis un collier tout légé en cuir il me faisait trop trop pitié je suis restée longtemps a coté de la cage...
Il a l'air soulagé d'etre rentré je veux meme pas savoir ce qu'il a vecut mais je suis vraiment contente qu'il soit de retour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux super nouvelle que voilà! cool

Je vois ce que tu veux dire comme collier, ça m'a choqué l'autre jour au magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu merci il est sorti de là où il était pour retrouver un envrironnement sain et où il y a des gens qui s'occupent bien de lui.
Fais-lui de gros calins pour moi au beau pépère copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge je remonte mon ptit post,
pour passer un léger coup de gueule sur un site d'annonces pour chiens et chats.

Il se trouve que sur ce site il y a une section chiens perdus/volés
dans laquelle je vois de nombreuses personnes qui trouvent un chien et qui ne l'amenent pas au refuge, qui ne le signal pas autrement que sur une annonce...
il est justement conseillé chez nous de contacter la gendarmerie communale et le refuge pour le faire identifier s'il est pucé et pour vérifier si le chien n'est pas réclamé quelque part.
Et dans l'autre sens, je sais que tout les chiens qui entrent au refuge ne sont pas que des chiens "abandonnés" je suis certaine que ce sont des chiens perdus qui n'ont pas été pucés et que les gens ne pensent pas a contacter le refuge tout simplement parce qu'ils ne savent pas qu'il existe!

j'ai contacté une personne qui habite a 30km de chez moi sur ce site, elle avait trouvé un petit york de 2ans et elle disait " si pas réclamé il est a donner"
et je lui ai conseillé le refuge elle m'a repondu que la police lui avait dit que si personne ne le reclamait elle pouvait l'amener au refuge pour l'euthanisier! chelou
Je lui ai répondu que certainement pas! il ne serait pas euthanasier j'ai deja vu un chien de 11ans entrer au refuge qui a été adopté mais jamais on euthanasie un chien comme ca!
Donc en gros je fais bien de faire un tour la...


Et alors me vient l'idée de poster une annonce moi aussi, en disant aux gens qui trouvent ou perdent un chien de toujours signaler etc car les maitres cherchent peut etre et c'est si beau de voir le bonheur qu'on les gens quand ils retrouvent leur chien!

J'ai recu un message du site lui meme " votre compte a été supprimé pour non respect des consignes "
je suis allée voir ces fameuses consignes et rien ne m'interdit de faire ca!
je ne fais pas de publicité ni rien au contraire j'aidais les gens qui ont posté sur cette section car les gens ne pensent pas systématiquement a faire cette démarche!
C'etait un message assez sec, auquel j'ai repondu :


"Bonsoir,
mon unique but etait d'aider les gens dans la section chiens-perdu/volé.
Je ne comprend pas en quoi mon annonce etait incorrecte elle etait tout a fait en rapport avec la section, et sur l'unique heure que vous avez laissé mon annonce sur votre site j'ai réussi a aidé une personne pour le chien qu'elle a trouvé.

Je suis bénévole dans un refuge pour chien, des chiens trouvé dans la nature ou des gens qui viennent signaler la disparition de leur chien j'en vois défiler toutes les semaines...

Si maintenant aider les autres devient illégal,
bonjour la société d'aujourd'hui! "



chelou Sincérement je suis frustrée! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que c'est embetant... en même temps je peux comprendre la réaction des gens, dans leur esprit en effet emmener un chien au refuge ou à la spa c'est pas positif.
Manque d'information trés certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Oui c'est sur que c'est embetant... en même temps je peux comprendre la réaction des gens, dans leur esprit en effet emmener un chien au refuge ou à la spa c'est pas positif.
Manque d'information trés certainement.


Ben oui mais justement je faisais passer un message positif réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est bien ce que tu fais. Je suis moi même passionnée par les chiens. C'est vrai que quand on trouve un chien on aime pas trop l'envoyer au refuge de peur qu'il se fasse euthanasier. J'ai moi même trouvé une chienne il y a quelque mois et j'ai fait le tour des animalerie et véto pour savoir si elle était recherché et personne. De toute façon je ne voulais surtout pas qu'elle retourne chez elle car elle était maigre comme tout on voyait très bien ses côtes et elle ne devait pas souvent sortir car ses griffes n'était pas usé du tout. Je lui ai trouver une super famille chez qui elle est heureuse. Au dernière nouvelle on ma dit que j'avais fais 2 heureuses...la dame et la chienne j'étais aux anges de savoir ça. Heureusement que je lui ai trouvé cette dame car sinon il y avait un risque qu'elle soit piqué du fait qu'elle n'était ni pucé, ni tatoué et que personne la cherchait et que le refuge ne pouvait pas la prendre car je ne vit pas dans leur ville et le refuge de ma ville il était hors de question à cause de leur sale réputation et l'état du refuge. Voilà désolée pour mon roman mais ton post m'a donné envie de raconter cette histoire qui a finit super bien amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dégeulasse ce que ces gens ont fait ! :O colère (enfin si c'est eux bien sur !)

Mais c'est super que tu puisses aider un refuge :D, moi je voulais à la place de faire une activité le mercredi mais c'est trop loin et ils préférent que les gens aient 18 ans donc j'irais les aider dans quelques années :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...