Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie3311

Abby est très malade : problème au pancréas

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi j'ai emmené Abby en urgence chez le véto NAC car je la trouvais amaigri ces derniers temps, dans son coin et toujours mouillée sur elle. Elle pesait 1kg et là 775g.

Le véto a pensé tout de suite à un probleme de rein car elle boit beaucoup beaucoup et il fait chaud dans notre studio...

Il l'a endormi pour lui faire une prise de sang. Tout va bien du côté de ses reins mais son pancréas a des soucis. Il ne sait pas si c'est passager ou si c'est une tumeur. snifIl m'a dit que c'était très grave snifsnifsnif

Elle a des médicaments à prendre 2X par jour pendant 10 jours. Si ça va mieux, prise de poids, dynamisme et appétit : elle est sauvée. Si ça ne va pas mieux, il n'y a pas beaucoup de solutions... soit il l'endort pour lui enlever la tumeur (lui ouvrir le ventre donc !) soit on la laisse tranquille.
Il n'a jamais fait ce genre d'opération sur les chons mais seulement sur les furets et leur espérance de vie est de 6 à 8 mois maximum.

Elle est déjà âgée ma pépette (5 ans), je ne veux pas l'embeter à la faire opérer, elle ne tiendra pas le choc dans le stress, loin des copines... ça me rend trop triste.

En attendant, je dois la peser chaque matin pour surveiller son poids.

J'ai beaucoup d'espoir car hier à la campagne, dans leur parc, Abby est sortie de sa cabane, s'est balladée à droite à gauche avec les 4 autres copains et a beaucoup mangé (concombre, herbe, carottes, foin, endives...). Ce matin elle faisait 794 g.
bravo

Je dois la ramener chez le véto dans deux semaines, il souhaite la voir pour la palper (si elle couine c'est qu'elle a encore très mal) et refaire une prise de sang.

Je vous tiendrai au courant.
Bisous à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohlala :-(

J'espere qu'elle ira mieux avec les médicaments

bon courage copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à toi et surtout à Abby, je souhaite de tout coeur que tout rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma troupe t'envoie toutes ses ondes positives, on croise tous les doigts et les pattes ! Courage Abby copain
Garde le moral Mélanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait mal au couer pour toi et ta chonne snif mais j'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête très vite!

Je t'envoie pleins de pensées de moi et mes 3 bêtes amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abby c'est une battante beauté. Garde confiance, tu verras comment ça évolue. Elle va se battre fort.
En tout cas, je la caline beaucoup, elle est trop belle, Popeye lui envoie de tendres pensées et calins aussi, ainsi qu'à toi. Plein de biz à vous, ainsi qu'à tes poilus copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grande pensée pour la petite Abby, en espérant qu'elle ne souffre pas trop la puce... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin la pesée : 788 grammes

Elle a bien mangé : salade, banane, concombre du jardin. Je l'ai remise dans sa maison et elle ne mange plus. Je lui ai mis des extrudés, j'espère qu'elle en mangera dans la journée.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci maintenant est qu'elle se méfie de moi, elle croit, quand je m'approche de la cage, que je vais la prendre pour les médicaments (qu'elle n'aime pas du tout)... elle claque des dents et se cache dans la maisonnette en bois. La pauvre ! elle a peur ! deux fois par jour je lui donne ses médicaments, donc c'est vrai qu'elle est traumatisée !! nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en alternant calins et médocs ça ira mieux. Elle l'aime sa môman, mais les traitements même nous on n'aime pas. Fais-lui de gros bisous pour Popeyou et moi copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essaye de lui donner ses médicaments sans la prendre sur toi ?

Je sais que Lisa quand je lui donne, je trempe le bout de la seringue dans de la vitamine C et comme ça elle croit que c'est ça et dès qu'elle a la seringue dans la bouche hop j'appuie. Mais ça marche pas toujours et elle claque des dents parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer mais ce n'est vraiment pas bon ce qu'elle prend, j'essaie de lui donner de la vitamine c tout de suite après... elle refuse tout, je la force et elle n'aime pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne m'a pas dit et j'ai même pas eu l'idée de demander... tellement j'étais sous le choc !
c'est 3 seringues (2 sont les mêmes), dont l'une est à donner 1 fois par jour et les 2 autres c'est pour 2 fois/jour.

Peut etre des anti inflammatoires et antibiotiques ?

Il était très pressé car il avait une urgence, un lézard a opéré qui avait 2 oeufs énormes dans son ventre et il devait l'aider à les sortir... pauv' lézard.
Je vais l'appeler cette semaine pour prendre RDV et lui demanderai par la même occasion.

bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin pesée : elle pèse 808 grammes ! je suis trop contente.
Elle a bien mangé hier soir et ce matin.
RV pris pour le 08/08/09 chez le véto pour contrôler son pancréas. J'espère que j'aurai une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez belle Abby, continue comme ça, en plus tu fais plaisir à ta maman! Mille carresses pour elle et bisous à toi copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange bien, boit moins et est redevenue comme avant (se déplace, bouge dans sa maison...).

Voici ses pesées, pas terrible mais j'espère que tout va mieux. Je vais voir le véto samedi.

Lundi : 794 g
Mardi : 788 g
Mercredi : 793 g
Jeudi : 784 g
Vendedi : 808 g
Samedi : 774 g
Dimanche : 809 g
Lundi : 763 g
Mardi : 792 g
Mercredi : 805 g

Qu'en pensez-vous ?

J'ai ajouté ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi. C'est toujours impressionnant de voir de telles différences en l'espace de si peu de temps, chez le rongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi de l'importance de la nourriture donnée. Je vois quand je rentre tard le soir et qu'ils n'ont pas mangé de la journée à part le foin, Abby a perdu beaucoup de poids. Je la prends avec moi sur le canapé et lui donne plein de choses (endives, carotte, pomme, salade...) je la pèse ensuite elle prend 20 g en l'espace de 30 minutes.
Elle a l'air plus en forme et plus réactive mais ne grossit pas autant qu'avant (elle pesait 1kg l'été dernier).

J'espère que ses prochaines analyses iront mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage jolie Abby, on pense fort à toi avec le petit Prince. Plein de calinous pour toi amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Hier je suis allée voir le docteur NAC et je suis contente car selon lui, Abby va mieux. Il est content qu'elle n'ait pas perdu de poids et elle n'a pas eu mal lors de la consultation (il l'a palpé). Je le revois dans 2/3 semaines pour l'analyse de sang pour la dernière vérification. Il ne l'a pas faite hier car selon lui, elle ne serait pas correcte vu qu'il doit rester quelques sequelles. Il faut attendre bien 4 semaines pour savoir si le pancréas va mieux.
Je sens la petite Abby en meilleure forme. Je suis contente.
Pour répondre à la question de Marjorie, l'un des médicaments est le betr*l.

cool

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi et Abby qu'elle aille mieux!

Elle a intérêt a grossir encore hein sinon je crois que tu va te fâcher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super cool Enfin une bonne nouvelle Fou
On continue à croiser les doigt pour la petite abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...