Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryyy

Puces + oeil sec

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurai aimé ne pas poster mon premier message dans cette section, mais bon... En fait, Funghi, acheté dans 1 animalerie, que je déconseille, mais c était un cadeau, et j'ai pas pu refuser quand je l'ai vu, enfin bref le probleme n'est pas là, est infesté de puces quoiquoi ! mais vraiment, au départ, il se gratouillait un tt petit peu, mais quand on approchait de sa cage, vu qu'il est peureux, il bougeait pas beaucoup, mais en regardant de plus près son poil, on a remarqué, bcp bcp de puces! Il est aussi assez mince, & pourtant dés que je le vois il mange lol..il fait caca normalement! mange boit, prend ses vitamines, mais il a l oeil, juste un, un peu sec je trouve! Je sais pas à quoi cela est dû, j'aimerai vous demander conseil avant que, demain j'aille voir chez le vétérinaire, on m'a conseillé frontline, un seul spray car c est un tout petit gabari! Ca m'énerve de le savoir aussi infesté :-( il mérite pas ça..Snif..J'ai été ds une animalerie , ils n'ont rien, demain j'irai ds une pharmacie suite aux conseils du véto.. J'y tiens déjà beaucoup, il est adorable..J'espère pas le perdre, vraiment..Et vraiment, je déconseille les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula je pourrais pas te dire mais bon surment qu'un produit contre les puces ect... existe après tous il existe bien des "parfums" pour chons !
ENfin bref tiens nous aux courant !
Bisoux en éspérent que ton ptit lou n'est plus ses puces aux plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas pour le frontlyne que c'était très très toxique :o
Enfin en méme temps ses pour les chiens ou chats !
Mais sinon quesque le véto à dit comme traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaa..j'ai été d'urgence ce matin, tellment j'avais peur, et j'avais chatouille pour lui.. Le véto a mis un pschit de frontline .. alors la je sais pas quoi dire, je lis maintenant que c est très toxique,.. il n'en a mis qu'un spray, je vais surveiller de très près..c était a 8h du matin et là il a l'air dejà en meilleure forme qu'avant.. Snif... Qu'est-ce que c'est que ça pour un véto, serieux...! Je lui ai bien demandé si y'avait pas de risques il m'a dit non non, pas de soucis,..
J'espère qu'il n'y aura rien snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Mons le week end, et de Liège la semaine.
Il a l'air en forme, je le surveille vraiment de près.. Je hais ce véto..Je lui ai pourtant demandé 4 fois "mais vous etes surs"..et il en avait limite marre que je lui pose cette question..Moi je lui ai fais confiance à 100%...Je vois que j'aurai pas du..C'était une urgence il était infesté, vraiment! Grrr...Ca commence mal tout ça..!! En tout cas, là il mange beaucoup, boit bien, va bien aux toilettes,... Il est toujours aussi speed quand on veut l'attraper il court partout lol.. Mais une fois à bras, c'est un vrai amour... Vous croyez qu'il y a des risques qu'il.. ..? ne soit plus la? :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment y'a des vétos colère

J'espère que ça va aller, j'ai longtemps été inscrite sur un forum de lapins et si ça peut te rassure un peu, une personne à mis du frontline à son lapin deux ou trois fois( sans savoir que c'était mauvais) et il n'a rien eu. Ceci dit c'est vraiment un produit complétement déconseillé pour les rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, merci ça me rassure qd même un tit peu.. Je l'observe beaucoup, son comportement n'a pas changé! Il a même l'air en meilleure forme qu'avant!Et il a un bon appétit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Oui je suis de belgique mais de Marche-en-famenne
Les vetos ailleurs je connais pas trop...

Dit marjo c'est pareil pour l'anti-puce en pipette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Oui pareil.

Les seuls produits adaptés sont stronghold* et un des adv*.... mais je ne sais plus lequel



Stron*gold c'est pour chats/chiens aussi non ?
Je pense que c'est ca que je donne sais plus mais j'ai deja mis de la pipette ( juste une goutte dans chaque nuque ) aux lapines contre les tics a cause des sapins du jardin paniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui ai acheté des pipettes spécial NAC dans une animalerie. Vous croyez que c'est bien? En tout cas je ne lui vois pas de puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son oeil sec, il m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'alarmer! Je me suis sans doute emballée un peu rapidement! Sinon je tiens au courant de son état : ça a l'air d'aller bien..je vois plus aucune puce, il se grattouille moins, il mange, boit, court, se laisse caliner, commence à faire pouic pouic :-) J'espère que tout va continuer comme ça! :-O

Sinon, autre question, quand il s'allonge, il est assez mince! Alors qu'il mange quand meme pas mal, lol. C'est normal? Quand il est en position "normal" il est, on va pas dire bien portant, mais bon, il est bien quoi siffle mais je sais pas expliquer, je mettrai des photos prochainement (dés que je récupère mon cable) donc lundi soir, si tout va bien :) C'est parce qu'il est encore jeune? Je me pose bcp de questions mais.. quand j'ai eu mon premier chon, c 'était il y a quelques années et je l'avais eu plus agée! Donc j'ai qqlqs doutes,et j'avoue j'ai une frousse bleue de le perdre, mon petit loulou love il est troooop gentil et très zen ivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a passé la journée tranquillement! Bien mangé, bien bu, bien couru.. RAS :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai plus pu donner de nouvelles car je suis en panne d'internet là ou j'étudie enfin bref.. galère ! Funghi a perdu des poils au dessus de son oeil et on dirait que c'est un peu gonflé quoi
je pars chez le véto dans 30 min snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, Funghi qu'on m'a vendu pour un mâle ! est..une femelle colère !
Et elle a une conjonctivite , donc, met des gouttes 3 fois par jour, ds son n'oeil n'oeil.. mais il dit qu'elle est en bonne santé, mis à part son oeil,l'état général est bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es allée voir un autre véto?
Bon c'est pas trop grave que ce soit une femelle puisqu'elle est toute seule, mais c'est vrai qu'ils se plantent souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouii c'est un autre véto !! il ne m'aura plus..l'impression que j'ai eu la dernière fois m'a refroidie, il avait l'air..ailleurs! il a peut etre des soucis mais désolée, il est véto, c'est son métier, il doit laisser ses soucis chez lui colère enfin bref j'en ai un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour le véto, mais ce n'est pas grave que ce soit une femelle, son état général est bon c'est le principal, maintenant reste plus que son oeil aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...