Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biagia

Caillou me mordille

Messages recommandés

VOila un peu mes différentes questions sur le comportement de ce jeune cochon d'inde...

Caillou me mordille régulièrement les doigts, les oreilles et me mange aussi les chveux...

j'ai du mal à accepter parfois les morsures aux doigts car ce n'est pas toujours agréable vilaine

sinon, j'ai enlevé sa maison, car il avait tendance à se cacher dedans, et lui ai mis, une coupelle renversée avec du foin dedans, mais il se planque régulièrement dans le petit grillage ou je met le foin... coté nourriture il n'aime pas les pommes (enfin il ne les mange pas) mange du granulé, et a de la carotte suspendue (fo qu'il fasse un peu de sport kan même lol), j'ai essayé ce soir le poivron, moué bof, et il a de l'eau avec de la vitamine c à l'intérieur.

au niveau des petits cris, lorsqu'il est sur moi il est très bavard, mais je ne sais pas si c parce qu'il est heureux ou bien parce qu'il est mort de trouille... lorsque je le caresse un peu à l'arrière train il roucoule mais pas tout le temps. Parfois il roucoule d'ailleurs tout seule dans sa cage, surtout quand je viens de mettre le plein de foin. Et lorsqu'il entend un bruit de papier plastique, c des cris relativement stridents !

comment faire pour instaurer une relation de confiance avec lui, la depuis hier lorsque je lui parle, et que je lui montre le sachet de friandise, il papote pas mal et vient dans le coin de la cage ou je me trouve (hé jsuis à l'extérieur je précise, pas dans la cage mdr )

par contre tout à l'heure je me suis fachée contre lui, parce qu'il m'a mordu plus fort que d'hab, et je l'ai boudé, et de suite après je suis allée voir Mademoiselle Biscotte, monhamster, était il jaloux ? toujours est il qu'il m'a fait un sacré concerto !!!!! (les deux cages sont l'une à coté de l'autre)

voila ou en est ma relation avec Caillou, les signes d'interprétations sont les bienvenus car vraiment je cafouille avec Caillou boulet

Merci de vos conseils que j'attends avec grande impatience

et bonne soirée à tous
bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident au début d'interpréter leur langage.

Je vais essayer de prendre de répondre à tes interrogations dans l'ordre.

Un chon qui mordille c'est pour gouter. Normalement il me morde pas sauf si tu l'embetes vraiment. Ce n'est pas méchament. Les cheveux, Maya me le faisait aussi, je n'ai jamais compris pourquoi.

Pour les aliments qu'il n'aime pas. Ils ont des préférences. Introduits toujours 1 légume à la fois et tu proposes pendant quelques jours. Une fois que c'est bon (pas de diarrhée) tu rajoutes un autre et ainsi de suite.
La vitamine C ne se met pas dans l'eau car elle est très instable. Elle est donc détruite en 15 ou 30 minutes par la lumière. Donnes lui plutot avec une petite seringue sans aiguille dans la bouche. Tu donnes 0.2 ml.

Si il papotte quand il est sur toi, c'est qu'il est content. Le roucoulement de l'arrière train, c'est qu'il apprécie. Il peut aussi roucouler de peur mais ça sera plutot si il entend un bruit nouveau par exemple. Doowi roucoule a chaque fois qu'il entend la sonnette de l'interphone. Là je sais que c'est de la peur.
Les cris stridents au bruit du sac plastique, c'est parce qu'il reconnait le bruit et qu'il croit qu'il va avoir un légume. Donc il est content.

La relation de confiance s'installera au fur et à mesure. Un peu de patience. Tu as l'air d'avoir un petit chon bien bavard, qui a l'air de t'apprécier. Profites bien de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précieux conseils,

ce matin je lui ai donc donné la vitamine c directement en pipette, bon le dosage est difficile puisque la plus petite graduation est de 0.5, j'ai donc fait approximativement !

j'ai vu qu'on pouvait leur donner du basilic, et cela tombe bien j'ai en culture un superbe basilic qui de demande qu'à être dévoré par un cochon d'inde lol !

il est rigolo, car lorsque je m'assois sur le canapé, il vient manger à coté de moi dans sa cage ♥

bon le poivron c pas ça du tout ! même pas grignoté (il est peut être difficile ce jeune homme !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Lili me mordille le doigt, je le bouge ... histoire qu'elle réalise que ce n'est pas une carotte.

Je pense comme Marjorie que Caillou a l'air très bavard. Tu devrais bien t'amuser avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois représenter plusieurs fois un aliment à un Chon pour qu'il veuille bien s'y interesser (mais bon c'est possible qu'il aime pas aussi lol! )

Oui tu peux donner du basilic c'est bon pour le poil, les miennes adorent ça dès qu'elles sentent l'odeur elles crient.

Pour la vitamine C, même si le dosage n'est pas trés précis ne t'en fais pas, un excès n'est pas dangereux et s'élimine dans l'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...