Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiz3n

Comportement particulier

Messages recommandés

Je me demandais, est il possible, qu'un cochon d'inde sente qu'un autre de ses congénaires a un maladie ou quelque chose?

Tomoé, eprouve comme un stress, et elle arrache les poils de l'autre, mais de manière assez acharnée c'est presque de la méchanceté...
Pourtant Cassis n'etait pas mal en point et ne présentait pas de symptomes et je pense que si c'etait de la méchanceté gratuite elle ferait ca a Eclypse & Luna aussi saispas
Je ne pense pas que Tomoé soit une meutrière et je ne pense pas qu'arracher les poils d'un congénère pourrait le tuer?

Car j'ai remarqué ce même phénomène pour Ceryse la mère de Cassis qui est morte en mars 2oo9.
voila que je fais le rapprochement...

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi quand Chiffon n'était pas bien, dans ses derniers jours à vivre j'ai remarqué Poppy très proche de lui. Il venait se coucher à côté de lui, pas comme d'habitude. Et il le laissait tranquille, enfin son comportement était différent... Donc pour la question de savoir si ils le sentent, moi je dirais plutôt oui mais après il faudrait confirmation réfléchi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce message, je pense personnellement que les animaux sentent la maladie, et la mort qui arrive. D'ailleurs les chats sont réputés pour ça.
Aprés est ce que ce comportement était lié? Je pourrais pas te répondre, mais je pense que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les chats je savais mais pour les cochons d'inde...
Enfin ici je remarque que Tomoé ne s'en prend pas a Luna et Eclypse donc ce n'etait pas de la méchanceté gratuite...

Je verrai si ca arrive encore j'isolerai le chon qui se fait arracher les poils pour voir... Suspect

merci cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...