Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Elsa n'a plus de poils au dessus des cuisses : gale

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

J'ai coupé les poils d'Elsa cet après midi parcequ'elle devenait vraiment trop touffue, et avant le grand froid hivernal j'ai raccourcis le tout... elle ets moins sexy mais plus légère lol

Mais en m'occupant de sa touffe j'ai vu des zones sans poils vers l'arrière, au dessus des cuisses...

Pas besoin d'explications je vous mets une photo :

la cuisse droite :







et la gauche :




( je sais qu'elle a de longues griffes je devais les couper aujourd'hui, mais si je l'emmène chez le veto, je lui demanderai de le faire dans la foulée. )


J'ai aussi noté qu'elle avait le poil de mauvaise qualité autour de zones sans poils, court et un peu comme de la paille c'est bizarre.


On avait déjà remarqué qu'elle se grattait pas mal, et surtout elle se grattait tellement qu'elle se renversait sur le coté... mais avec tous ses poils j'ai jamais vu ce trou d'autant que dans la cage on n'a jamais retrouvé de masse anormale de poils perdus...

Je l'ai mise en quarantaine dès que j'ai vu ca elle ets dans notre chambre.
J'ai pas envie que les autres l'aient ausi même si c'est peut etre déjà trop tard si c'est quelque chose qui se transmet...

Je vais essayer de trouver un veto... y'a un spe nac a wendenheim je crois faut que je regarde.

Ma ptite Zazanounette pourquoi j'ai pas vu ca plus tot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Zaza...? réfléchi Je pense à un problème de peau parasitaire. Cela se soigne bien si c'est décelé rapidement.

Une caresse à la belle Elsa de ma part... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit comme des petites croutes non ?
Je pense qu'il y a un probleme ou de parasite ou de peau saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aurais pensé a la gale. Kiwi avait une qqch de semblable et après visite véto c'etais ca..

Tiens nous au courant, et plein d'caresse a la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé les poils tout courts a Elsa cet après midi. Pour pouvoir mieux voir une éventuelle évolution.

sa plus grosse marque rose donne ça en dégagé :



En fait c'est etrange parce que des poils repoussent sur cette zone ou alors c'est une impression?

Ma pauvre tite zaza elle ets vachement moins belle avec les poils courts courts

snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr t'as coupé a l'arrache en tout cas




J'espere qu'elle se rétablira vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas coiffeuse donc j'ai un peu honte de sa coupe en effet lol! mais au moins, ca me permet de mieux voir ses plaques roses, si ca bouge ou pas, ou bien encore les endroits ou elle gratte s'ils ca saigne par exemple, parceque avec ses poils de 10cm je verrais rien du tout donc ouais elle ets po bien belle ma Zaza mais je peux au moins la surveiller.

Ce matin j'ai désinfecté les cages, tout changé, et j'ai traité tout le monde au strong*old
c'est ma mère qui l'a eu grace a la pharmacienne de notre village, elle a pu lui demander comme elle y va depuis un moment parce que moi a Strasbourg, on n'a pas voulu m'en donner sans ordonnance.

J'ai aussi traité les lapins au cas où, parceque quand je change les cages Elioth va chez les chons pendnat que je change la cage des lapins donc ils vivent pas ensemble mais ca pourrait se transmettre quoi.

Lalie a deux petites croutes sur le dos donc je pense qu'elle l'a aussi et Arthur rien, mais il déprime de plus voir ses nenettes, il mange plus de graine,s il boit très peu, il mange que des légumes alors je le nouris avec ca et du foin... Pauvre tit père :( il pouite toutes les 10 minutes dans l'espoir qu'une fille lui reponde et ca devient vite la cacophonie, lui il crie, lalie aussi pusi elsa depuis la chambre alors on s'entend plus !

vivement que tout ca aille mieux, en esperant que ca marche avec le s*ronghold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la gale.. et elle l'a pas qu'un peu ta louloutte :s !!
tu as pris du strongold c'est bien, et traite tout le monde c'est préférable !
La gale n'est pas super contraignante, bcp moins qu'une teigne et elle se guérrit plutôt bien si tu la lave à la betadine et tu lui mets ses gouttes tout les 10 jours (2x je crois). bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je me doutais bien qu'il fallait faire des bains à la betadine shampoing. En fait j'ai mis du stronghold a tout le monde jeudi dernier et on m'avait dit d'en remettre dans 15 jours. Je ferai une photo demain car elle a les poils qui repoussent, mais iul y a encore des croutes.

Arthur n'a toujours rien donc lui ca va, et Lalie a encore deux croutes un peu épaisses sur le dos mais pas de trous de poils et ca n'a pas bougé, je veux dire ca ne s'est pas agrandit quoi.

J'achèterai de la betadine shampoing jeudi pour Elsa, ca va faire du bien je pense elle a encore des petites croutes et se gratte pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elsa se gratte on dirait que ca la démange de plsu en plus à tel point qu'elle se roule dans la litière.... elle se retrouve les 4 pattes en l'air à se tortiller pour se gratter puis se remet debout et gratte encore snif

Je peux faire quoi pour l'en empêcher elle se fait du mal là snifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnif

ma Zaza snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis pas allée chez le veto, j'ai mis du stronghold jeudi dernier mais j'ai pas mis une pipette à chacun... 3 pipettes m'ont fait les 2 lapmins et les 3 chons... J'en ai mis peu aux lapins sachant qu'ils étaient rarement en contact avec les chons.... j'en ai mis un peu plus a Elsa. Bah les poils repoussent mais elle se gratte encore, demain je prend de la betadine, et ce week end je lui remet du stronhold, je retraite pas les lapins, mais j'en mettrais encore un peu aux deux autres chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutouille, tu as mis une pipette entière parce que c'était chaton. Là Laura a mis du adulte. Je lui ai compté le nombre de gouttes à mettre pour que ça corresponde à la pipette chaton pour que ça lui coute moins cher en produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui moi c'est pas du chaton c'est du 45mg et j'ai utilisé une boite pour tout le monde et il m'en reste encore une.

C'est quand même fort comme produit j'ai eu le malheur d'en respirer de trop près et j'ai cru m'etouffer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les poils repoussent mais il reste encore un peu des croutes... je l'ai lavée à la betadine en bain cet après midi pour nettoyé tout ca on verra bien comment ca avance, j'ai l'impression qu'elle se gratte moins mais je suis pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu fasses un traitement sous 15 jours comme tu dis, c'est à dire ;

- Application
- attendre 15 jours
- Deuxième application et attendre,

Tant que tu n'aurais pas fais ses deux applications, la gale ne partira pas tout à fait, desfois il est necessaire de refaire les deux applications où du moins une pour l'enrayai totalement. (Les bains de bétadine marchent bien aussi, ça desinfecte la peau, et ça enleve le scouame des croûtes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pendant une semaine là, elle avait des croutes sur le haut du dos ( ca s'était déplacé, plus rien sur le haut des cuisses, mais c'est parti vers le haut du dos ( enfin à l'arrière quand même ) et juste au dessus du popotin...

Je fais des bains a la bétadine tous les 3 4 jours. en fait elle a des croutes rouges parce qu'elle se gratte. j'ai mis de la poudre de calendula, et elle a arrêté de se gratter. les croutes ont pu un peu cicatriser et là elle les a enlever donc ca fait des sortes de cicatrices mais ce n'est plus ouvert. j'ai vu ca ce matin. Donc sur les cuisses les poils ont repoussé on voit plus rien, sur le haut elle a des sortes de pellicules qui se forment a la base des poils ( là ou elle a ses epis ) et elle avait des croutes qui ont cicatrisé et qui sont parties. je vais refaire un bain à la betadine, et lui remettre un peu de strong*old pour être sure.

faut que je vous mettes des photos mais j'ai pas trop le temps, je vais essayer cet après midi.

Je peux pas dire que ce soit parti, vu que ca s'est déplacé, mais ca va quand même beaucoup mieux, elle ne se roule plus les 4 pattes en l'air dans sa cage tant ca la démange c'est déjà ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...