Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili251

Help !! Bébés surprise !!

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis nouvelle et je viens chercher des conseils !

Je vous explique je me suis levée ce matin et là oh surprise je vois dans la cage des cochons d'inde un bébé mort je regarde encore et j'en vois d'autres...

J'enlève vite le mâle, je soulève leur maison et je vois encore 3 bébés blottis avec leur(s) maman(s)... Prise de panique voyant l'état des 3 autres morts dans la cage, j'attrape les petits je les essuie, je nettoie la cage, leur fait un coin propre avec du foin...

Quelqu'un aurait des conseils a me donner ?? Je ne sais pas si les deux mères en ont fait une je suis sûre parce que j'ai vu un placenta mais l'autre mystère... Mais je trouve que 6 bébés ça fait beaucoup pour une !!??

Qu'en pensez vous ? Que puis je faire de plus ? Les 3 bébés sont vraiment tout petits mais ont l'air en forme... help

Merci beaucoup pour vos conseils !! zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà je suis pas certaine d'avoir compris toute la situation donc quelques explications :
Tu as deux femelles + un mâle ensemble? ou bien tu as juste deux femelles? Dans ce cas là d'ou viennent les femelles? ça fait longtemps que tu les as?

Ensuite pour les bébés, est ce qu'ils marchent, bougent? Pensent surtout à bien nourrir la mère (légumes riche en vitamine c mais surtout pas de persil ça coupe le lait). Tu peux en revanche donner du fenouil qui favorise l'allaitement.
Quelles graines tu donnes à tes chonnes? Est ce que tu les supplémentes en vitamine C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph merci pour ta réponse !

Oui j'avais deux femelles et un male dans la même cage pensant avoir 3 femelles oops

Oui les bébés bougent bien je pense ils ont séchés mais les mamans les protègent et ne les laissent pas s'aventurer pour l'instant...

Mes chonchons sont nourris au carvi crispy et aux fruits et légumes frais, je ne donne pas de vitamines en plus... Rolling Eyes
Je viens de leur donner du poivron en plus... réfléchi

Une femelle lors de sa 1ere portée peut elle faire 6 bébés ?? quoi
Je ne suis pas sure que la 2e en ai fait mais elle est très protectrice alors je ne sais pas... Comment en être sûre ? hein

D'avance merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors tu as trés bien fait d'enlever le male, ne le remet surtout pas, les chonnes peuvent se reproduire de suite aprés avoir mis bas.
C'est vrai que 6 bébés c'est bcp, en même temps s'il y en avait 3 de morts, peut être que ça explique les choses.
Mais il serait étonnant que le mâle n'est pas mis enceinte les deux femelles.

Alors pour les graines il me semble que ce que tu donnes c'est un mélange (graines différentes?) il est préférable de donner des extrudés (graines toutes semblables) du type cavia complete par exemple, bien meilleures pour la santé. Peut être pourras tu penser à changer leurs graines lorsque tu en rachèteras (en sachant qu'il faudra faire une transition.).

Sinon oui il est bien quand une femelle est gestante et aprés la mise bas de la supplémenter en vitamine C (attention il s'agit de vit C spécifique pour cobayes qui se trouve en animalerie, attention à ne surtout pas prendre , un mélange multi vitaminé qui n'est pas utile). Ca se donner à la seringue (sans aiguille). La dose est écrite sur la boite, mais il me semble qu'en cas de gestation on peut en donner plus.

Sinon pour les légumes, pense à augmenter sa ration elle en aura besoin, et privilégie les légumes riches en vitamine C : poivron, mache, cresson... (sauf le persil donc).

Pour savoir laquelle de ta chonne a eu des bébés, je présume que ça doit se voir au niveau de la vulve, mais je pourrais pas vraiment t'aider la dessus, je suis pas experte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui les petits morts je ne sais qui avait commencé à les manger berkkkkk.

Je suis certaine que la poils courts a accouché car je l'ai vu faire deux placentas pour l'autre elle est grosse mais son ventre est tout mou pas de trace d'accouchement et je ne sens pas de petit dans son ventre mais vu que je n'y connais rien... ange Par contre elle est protectrice et ne quitte pas l'autre maman et les 3 bébés...

Les graines qu'elles mangent en effet c'est un mélange mais elles trient et ne mangent que ce qu'elle veulent dedans... brave bete
J'irai en acheter d'autres et de la vitamine C !!

Les bébés risquent ils d'avoir froid ? Ils sont dans le salon... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Steph sur tout ce qu'elle dit.

Je rajouterais juste qu'il se peu que la mère ait déjà été reprise. Elles sont féconde juste après la naissance.

Es tu sure d'avoir retiré le male ?



Nan ils n'auront pas froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle drole de surprise !!

en tout cas, je suis moi meme surprise de la rapidité avec laquelle on t'a répondu et aidé, je suis meme admirative en fait,

bravo à celles et ceux qui aident cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a fait 4 bébés pour une premiere portée et j'en ai sauvé un au lait de sevrage car il etait plus faible et ne tétait pas sa mere les gros prenaient tout... ( surveille bien les petits pour ca )

Si tu veux savoir si l'autre en a eu aussi regarde ses mamelons s'ils sont gonflés et un peu bruns tout autour ou pas.

Bonne chance avec les bébés et profite bien ils grandissent vite cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci !

Aujourd'hui les 3 vont très bien !! Ils gambadent !! Ils sont tous à la même je suis presque sûre ! vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ravie que tout se passe bien maintenant! Tu verras, c'est super de les voir grandir ils se débrouillent très bien déjà dès le 3eme jour! Ils commencent à grignoter du foin et les légumes tout en continuant à têter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont des couronnes comme le papa deux l'ont blanche et un beige pourtant la maman est à poils courts... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Les bébés vont bien ils courent dans la cage et mangent !!

Vous pensez que c'est quoi comme race a savoir qu'ils ne sont pas purs vu que la mère est poils lisses et le papa non...

Peut on dire que ce sont des rosettes à poils durs l'un couronné anglais et les deux autres couronnés américains ?? oops Désolée je n'y connais rien de rien...

la maman :



le papa :



et les bébés :


celui ci a la couronne colorée :

les deux autres sont couronnés blancs :

Vous en pensez quoi ? Merci pour vos réponses !! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...