Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro05

AVC du lapin

Messages recommandés

salut tout le monde
j ai un probleme avec ma lapine noisette
cette nuit elle etait toute tordue et respiree difficilement
enfin mon marie la emmenee au veto ce matin
diagnostic du veto avc
est ce que quelqun a eu ce probleme et pourrais me donner un peu d espoir
nous on retourne au veto samedi
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a mon cochon d'Inde Noah (qui est en pleine forme aujourd'hui) qui a fait un AVC il y a 2 ans environ. Il tenait sa tête penchée sur le côté, ne mangeait plus et ne semblait plus me voir quand je m'approchais de la cage. Le véto était confiant mais il m'avait dit 50/50... Il lui a fait une piqûre puis il m'a dit de lui ramener dans les 48h. Au niveau de la vue, effectivement il était insensible complètement à la petite lampe qu'il lui a mis dans les pupilles...

C'était bien triste à voir mais il s'en est sorti et sans aucune séquelle... Quelques heures après, il avait tjs sa tête un peu penchée mais il se déplaçait dans la cage puis le lendemain ça allait nettement mieux...

Il faut garder espoir!

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai séparé ton message pour que ça soit plus clair.

Qu'a dit le vétérinaire à part que c'était un AVC ? Est ce qu'il a fait des examens ?
Est ce qu'il y a un traitement ?
La tete est penchée, Noisette marche de travers ? Parce que certains symtomes peuvent correspondre à d'autres maladies.

Si c'est vraiment un AVC et que c'est pris très vite, le lapin a de bonnes chances.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le veto lui a fait des exam
lui a donne morphine
antibiotique
anti inflamatoire
elle a la tete penchee et des secousses par moment pour se remettre debout je suppose
merci a vous deux de m avoir repondue auusi rapidement et bon noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde
j espere que vous avez passé de bonnes fetes
je vous donne des nouvelles de noisette
pas terible on la soignée ces deux jours ci
medicament pour l avc et ce matin mon marie la ramené comme prevue chez le veto
il faut attendre lundi mais a son avis elle aurrais perdu la vue
elle veut bien boire mais pas manger
le mieux c est quelle tiens sur ces pates a peu pres mais la tete toujours tordue sur le cote
a plus pour d autres news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro c'est ma belle-soeur, et apparemment d'après ce que m'a dit mon frère, elle refuse toute nourriture, boit à la pipette. Je n'ai pas eu l'occasion de voir ma chérie encore, j'espère qu'elle va mieux. Cet après-midi Zorro m'a dit que c'était stationnaire, alors bon ils verront lundi, j'essaierai d'aller chez le véto avec mon frère voir ce qu'elle dit. Mais cette véto est compétente, elle s'est occupée de tous mes chons, elle s'y connaît vraiment bien et je me fie à elle à 100%
En tout cas, Zorro était vraiment rassurée de vos messages, ca l'a apaisée. Merci pour elle copain
Courage ma belle Noisette grande folle, je t'aime fort ma puce alors guéris vite copaincopaincopain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re tout le monde des nouvelles de noisette
pas tres brillant
elle refuse de boire et de manger
elle nous repousse la main
ca fait drole on dirais qu elle nous dit
laissez moi tranquille maintenant
elle boit 1 ou 2 petite seringue le matin
ca a ete difficile de lui donner son medoc cet apres midi
on retourne demain au veto j ai pas beaucoup d espoir surtout que de la famille viens de venir nous faire une petite visite elle s y connait en lapin puisqu elle en a toujours elever et d apres elle
la facon qu elle a de respirer prouve qu elle souffre aller a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour la vue ce n'est pas irréversible car comme je te disais pour mon chon, après quelques jours tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et par apport a tout ce que je vous ai dit vous avez espoir que le veto me dise qu elle va s en sortir ou faut il que j envisage le pire
car aujourd hui elle n a pas bouge de la place qu elle avait hier soir et hier soir justement elle marche difficilement en arriere
elle a tout le cote gauche paralyse on dirait car elle se nettoie un peu le nez avec uniquement ca pate droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que vous n etes pas veto mais vous en savait apparement pas mal d apres ma belle soeur nadege
et s est bien d etre reconforte par d autre personne que son entourrage
pour les besoins quelques crottes petite et seche pipi sur nous quand on la prend un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que les crottes soient petites vu qu'elle ne s'aliment plus d'après ce que j'ai compris.
Avez-vous essayé de la gaver afin qu'elle reprenne des forces et ne perde pas trop de poids, par exemple avec de la banane écrasée, de la purée de carotte...?
Enfin bon, vous y verrez plus clair demain après avoir vu le vétérinaire.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...