Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

Tara et son oeil.

Messages recommandés

Ma petite Tara, que j'ai adoptée il y a 1 mois avec ses soeurs, a un souci à l'oeil comme vous le savez. L'oeil est tout riquiqui et il est caché par la conjonctive.

La personne qui me l'a donné, m'a dit que c'était du à une bagarre. Elle était avec ses 2 soeurs + la mère + le père (castré maintenant). Je ne sais pas dans quelle surface.

Je l'ai emmené chez mon véto qui lui a fait l'examen à la fluoréscéine pour voir si l'oeil était ulcéré ou non. Il n'a rien pu voir, la conjonctive était trop gonflé. Il a donc fait une injection dans la membrane pour aider à dégonfler et j'ai eu une pommade à mettre pendant 15 jours pour continuer à aider.
Pas d'amélioration. C'est toujours comme avant. On retourne lundi pour faire un contrôle.
A la première visite, le véto m'avait parlé de faire retirer l'oeil à ma pitchounette pour éviter qu'il s'infecte. Ca me fait peur quand même.

Si vous avez des échos sur ce type d'opération tout ça, ça m'intéresse.

Voila une photo ou on voit un peu. Donc c'est le gauche (sa gauche à elle). On ne voit pas l'oeil puisqu'il est enfoncé dans l'orbite, ce qu'on voit c'est la conjonctive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite puce. Je savais pas pour son oeil. Moi non plus j'ai pas d'info à te faire partager... Tiens nous courant après la visite de lundi !
Elle a mal ? J'espère que ça n'ira pas jusqu'à l'opération chirurgicale, mais bon si c'est pour éviter que ça s'aggrave, ce serait mieux.
Te fais tous pleins de calins jolie chonne amour Courage Marjo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée pour la douleur. Elle est toujours à pigner mais est ce que c'est parce qu'elle est dominée ou bien parce qu'elle a mal, je ne sais pas. Quoique là ça va mieux les pleurs.
Elle ne disait rien pour les soins en tout cas. Je soulevais la paupière pour mettre la pommade, pas un mouvement de recul.
On verra bien lundi mais j'angoisse. Je me dis que si elle a mal et qu'il y a risque de septicémie, vaut mieux le faire.
Mais si je la perd, que ça se passe mal et tout quoi. Ca reste une opération avec les risques que comportent une anesthésie et l'acte chirurgical en lui meme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, c'est angoissant, ça reste une opération ! Mais n'oublie pas qu'elle a beaucoup + de chance de s'en sortir cligne Et puis ton véto a l'air vraiment bien cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptite mère...
Je ne connais pas ce type d'opération, mais je serais quand même d'avis qu'on lui opère pour que ce soit enlevé et propre. De toute façon elle ne voit plus rien, et ca pourrait enlever tout ça une bonne fois pour toute... Là si ça se trouve ca lui fait mal de temps en temps, ou au moins ça gène peut etre...
Ils font de très bonne opérations sur les naimaux qui ont perdu un oiel comme les chats ect...

Là on a l'impression que ça risque de s'infecter chaque jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la véto de Greta, m'a expliqué comment ça se passe ce genre d'opération. Elle en a pratiqué pas mal sur les chats. L'oeil c'est tellement complexe quand même. Couper tous les petits nerfs et tout.
Si il faut le faire, je le ferais c'est sur mais j'angoisse quand même boulet . L'idéal serait qu'il fasse ça vite, comme je suis en vacances, je pourrais la surveiller et aller le voir au moindre doute. Le pauvre véto, il va me voir débarquer tous les jours assomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ptite mère, j'espère que cela va vite s'arranger. On est tous pareil, on angoisse dès qu'on parle d'opération pour nos ptis poilus. Courage copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé quelqu'un qui a fait énucléer sa chonne et bon sang, j'ai encore plus peur.
La chonne a fait un arret respi pendant l'opération et a été réanimé. Après l'opération, elle a eu des antibio pendant 10 jours pour éviter une infection. Par contre elle a souffert pendant 1 mois, elle a du prendre du métacam. Elle a eu des difficultés à remanger aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chonne. C'est sûr c'est horrible quand ça leurs arrive mais mais c'est différents pour chaque cochons d'inde et puis Tara est encore petite et solide donc elle récuperera surement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ce n'est pas objectif comme point de vue que tu as eu. Il y a toujours un risque vu que c'est une opération... que ce soit pour limer les dents, castrer, enlever un kyste... ca c'est l'opération en elle même et a chaque fois qu'il y a opération il y a un risque d'arrêt et de besoin de réanimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également fait quelques recherches sur le net hier, et j'ai trouvé un témoignage peu rassurant (peut être le même uqe le tien Marjorie).
Je te donnerais pas de conseil, j'espère dans un sens que tu auras pas à choisir (c a d soit tu peux le laisser comme ça sans souci, soit tu es obligée d'opérer), parce que ça sera pas évident de se décider.
Bon courage et des papouilles à la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala pauvre bichette!! je ne connais pas du tout ce genre d'intervention mais je te souhaite bien du courage!!! gros bisous à Tara amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est tres difficile comme choix , si ton veto est excellent tout devrait bien se passer en ce qui concerne la chirurgie . Apres c'est sur que le risque 0 n'existe pas mais j'ai deja lu qu'une telle operation avait ete effectué sur des hamsters ou des rats , et tout c'etait bien passé.

Si tu as confiance en ton veto , il saura te conseiller pour le mieux .

Plein de caresses a ta puce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour à la maison avec ma petite puce d'amour et elle garde son oeil pour le moment yahou
Il l'a bien examiné, elle est en pleine forme, pas de perte de poids ou d'appetit pouvant justifier une douleur. Elle a toujours son réflexe de fermer l'oeil si on lui touche et il est bien humide grace aux larmes donc un risque d'infection limité. Je suis heureuse vous ne pouvez pas savoir.

Je dois tout de même lui nettoyer chaque jour à l'ocryl* et au moindre écoulement anormal de l'oeil ou du nez, lui amener. Car là il y aurait une infection possible de l'oeil qui devra etre enlevé sans choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est super !! Tu dois être soulagée ! Reste plus qu'à la surveiller tous les jours, donc je me fais aucun soucis pour elle car je sais que tu seras trèèès attentive pour la choupinette lol!

Grosses caresses pour la belle copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel réconfort pour toi et elle!
Gros bisous à vous deux les miss copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour la bonne nouvelle j'espere vraiment que ca restera ainsi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal, tu l'aimes ta pépette. On n'aime pas voir nos "enfants" (car c'est ce qu'ils sont pour nous) souffrir, être mal et tout. Ils ne parlent pas, alors on n'est jamais sûrs qu'ils ne souffrent pas, que tout va bien, alors on s'angoisse et on monte tout en mayonnaise parcequ'on les aime très fort nos petits bouts d'amour.
Je ne trouve pas que tu t'angoisses facilement, tu les aimes très fort tes bébés, alors tu veux par-dessus tout leur bien-être, pour moi c'est normal. Ton angoisse et tout, ça te prouve l'attachement que tu as pour ton petit monde copinette. Tu dormiras bien mieux ce soir, Tara te sentira plus calme et ça l'apaisera cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que pour l'instant son état est stationnaire. J'espère que ça ira mieux.

Ma Punky a un problème à son oeil, de la peau dans son oeil et biensur conjonctivite, oedeme, catarate... la totale. Cela est dû à un manque de soin et surement à une bagarre avec ses congénères par manque de place dans la cage... bref la pauvre elle gardera des séquelles et le véto la suit, je l'emmène tous les 2 mois pour ses médocs.
J'espère que pour ta ptite chonne ça se passera mieux.
Bon courage et pleins de bisous et calins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vu le véto en début d'après midi. Il ne comprend pas pourquoi c'est comme ça.
Il a fait une injection sous conjonctivale pour faire dégonfler. La dernière fois ça n'avait pas marché donc j'ai pas trop d'espoir que cette fois ça fonctionne.
Là c'est horrible c'est super gonflé et rouge à cause du produit. Ca me fait trop de peine pour ma pupuce. Elle est toute mignonne en plus.
Elle a donné un coup de tete au stétoscope quand le véto a voulu écouter si elle respirait bien par le nez pour voir si il n'y avait pas d'écoulement des yeux vers le nez mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours horrible quand nos animaux vont pas bien. J'espère que ça va aller mieux. Gros calins à ta puce amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que l'injection fonctionnera cette fois.
Tite mère elle taquine le steoscope
gros câlins pour la ptite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...