Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou :)

Sa me fait peur :,(

Messages recommandés

bonjour,
en faite :
quand mon cochon dinde se gratte, il se retourne, mais pourquoi ( sa me fait peur car il ne bouge plus un long moment (il reste sur le dos) j'ai peur qu 'il meurt mais après il se remet normal)
pourquoi ? rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est deja fait snif
mais il me dit qu'il a rien et que c'est normal chialechiale
alors que ce n'est pas normal qu'un chons se gratte jusqu'a ce retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai presque le meme probleme que toi bambou sauf que c'est pas tout a fait pareil :

une de mes deux chonnes se grattent, je trouve, assez souvent, alors que l'autre, presque pas... c'est le meme probleme que bambou ou c'est autre chose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou donc chonchon2b c'est presque pareil sauf que moi il se gratte et a un moment il va sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait, il est unique mais bon, j'aimerai savoir comment arrêter sa ... Rolling Eyesassommechut
car d'en mais amie, personne ne m'aide elles se moquent plutot de moi .t..rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton, chon n'est pas unique, il faut sortir du conte de fée un peu là....

Bon, un chon qui se gratte jusqu'à se retourner a soit un problème d'équilibre ( oreilles --> otite etc... ) ou un problème de peau.

Quand la mienne avait la gale elle se grattait jusqu'à se retourner et elle restait des fois sur le dos quelques secondes...

Donc va voir un véto, un autre ou si tu ne peux retourne voir l'autre lui dire que ce n'est pas normal (si tu es déjà allé le voir car un véto qui te dit que c'est "normal " que le chon se gratte jusqu'à se retourner ca me semble étrange.)

regarde déjà s'il ton chon n'a pas de plaies ou autre, regarde partout dans ses poils pour regarder s'il n'y a pas dans endroits sans poils ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Laure mais c'est quoi la gale ?
et oui, il a des plaie mais le vétérinaire m'as donné une crème pour que les plaies s'enlève vite Rolling Eyes
Mais est ce que sa serait a cause du foin ? car j'avais du foin ( que je lui donnait tous les jours ( mais c'était du foin des champs ) du foin qui restait dehors )
maintenant, je lui donne du foin qu'il nous propose en jardinerie ( pour les chons quoi...)
mais le problème, il se gratte toujours heinhein
quelle serait cette explication
PS : quand je l'ai acheté en jardinerie, la dame de la jardinerie nous a expliqué qu'il a beaucoup souffert c'est par apport a sa patte arrière droite.... je vous l'explique pas sa serait trop long cligne )
donc merci d'avance pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon euh quelques précisions avant tout...

On clique sur "répondre" pour répondre à un post et pas sur nouveau... essaye de regarder la prochaine fois.

Ensuite, pas la peine de le marquer partout, on sait lire, une fois ca suffit...

et encore ensuite : je ne m'apelle pas Laure mais LaurA merci.

passons

-----------------------

Ton veto c'est un veto en carton, efin excuse moi de te dire ca.

La gale est une maladie un champignon qui s'attrape entre animaux ou bien par les herbes ect donc c'est possible que le foin soit la cause de ca... le champignon devait être dans le foin et a créé cette maladie chez bambou.

Vu qu'il y a des plaies et qu'il se gratte c'est forcément ca.

Tu vas aller voir un autre veto qui va te prescrire un autre traitement . Tu lui dis que tu supposes que c'est la gale et il confirmera ou non ( ca peut aussi être la teigne bref... )

mais une crème ne soignera pas ca. s'il y a des plaies c'est pas juste que ca gratte c'est qu'il y a quelque chose de plus grave derrière et une simple crème ne fera rien.

il arrive que cette bactérie aille ne nicher dans le foin, moi je ne vois que cette explication là.

donc va voir un autre veto et qu'il fasse un diagnostique parce que ta chonne même si c'est pas exactement la gale, c'est pas " rien " comme a dit ton veto... il y a forcément quelque chose.

La crème va cicatriser les plaies OK, mais si on enlève pas le virus elle va encore se gratter et elle en refera d'autres...

La gale ou la teigne ne partent pas comme ça, il faut traiter, et ca met du temps.

pour l'histoire de la patte je pense pas que ca ait un rapport mais tu fais bien de ne pas raconter, ca ne ferait que me conforter dans l'opinion très négative que j'ai de ces jardineries incompétentes...
Ils sont encore capable de te baisser le prix parce que le chon a eu un problème.. ca me dégoute bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...