Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biagia

Poids de mes chons

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question pour le poids de mes chons, car on m'a dit aujourd'hui qu'ils étaient énormes !!! je les ai donc pesés et voici les poids

Lynette : 6 mois : 900 gr

Caillou : 7 mois : 1k090

Ils sont nourris aux granulés ha**rm et au foin à volonté, + tous les soirs endives et une fois par semaine carotte.

C'est vrai que la gamelle d'extrudés est à volonté....

Merci de votre réponse,

Bonne soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les extrudés, il ne faut pas les donner à volonté ... Logiquement, sur la boite, il y'a la dose à donner par rapport à leur age / poids cligne

Pour les legumes, tu pourrai diversifier ( poivrons, fenouil, celeri et autres ) et n'oublis pas la vitamine C soit en cachet soit liquide avec une pipette cligne

Enfin, je pense que les " pros " pourront mieux t'expliquer cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh il existe des vitamines en cachet? Où peut-on se les procurer?
En Belgique on a les fameux T*m et Co, est-ce qu'on peut en trouver là-bas?
Parce que avec chonchon c'est la guerre quand il voit la seringue lol!

Sinon pour le poids j'ose pas trop me prononcer.

Juste au niveau des légumes comme a dit kissofjune, c'est important de diversifier. Essaye le fenouil, le mien a adoré et quand je n'en lui en donne pas, il rale. Les tomates aussi il aime beaucoup, .. Mais je suppose que ça varie en fonction des chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en effet pour les extrudés, c'est pas à volonté. Mais je me rappelle plus de la quantité qu'on doit donner? Moi je mets une grosse poignée pour mes 3 dindes, mais je privilégie les légumes.
Et la quantité de légumes doit représent 1/10e de leurs poids. En effets tu peux varier un peu les légumes : salade(sauf laitue), poivron, céleri, épinard, persil (pas trop souvent...)
La carotte une fois par semaine c'est bien.
Le foin à vonlonté aussi.
Et il est bien de supplémenter en vitamine C, stt quand comme toi on ne varie pas bcp les légumes.
Sinon poru leur poids je dirais qu'il est correct (peut être un poil élevé pour leur age), mais il faut pas qu'ils grossissent plus, je pense qu'en baissant la ration d'extrudés, et en augmentant les légumes ça devrait aller.

Miratumi, le produit dont parle Marie, se trouve chez b*tanic il me semble, et surement truf*aut.
En belgique je ne pourrais pas te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense que l'endive c surtout parce qu'ils adorent, sinon je leur met aussi la vitamine c tous les jours dans la bouche, et ils prennent sans problème, désolée j'avais oublié de le préciser. J'ai commencé un peu la pomme, et ils en ont mangé. je vais essayer d'autres légumes, faut que j'aille faire le tour de fin de marché, on trouve de véritables trésors !!

Par contre c vrai que je donne un peu plus de vitamine c à Lynette car elle est avec la lapine, et qu'elle va manger indifféremment ses extrudés et celle de Clochette, qui n'ont pas la même composition, et mon gros caillou ben lui il gere bien sa gamelle sans soucis, et pour info il ne mord pratiquement plus, tout calinou et s'entend super bien avec mon rat ainé : Gaspard ! bref c que du bonheur ces petites boules de poils

bonne journée à tous, et surtout un grand merci pour vos réponses, cela me rassure, ils ne sont pas si énorme que ça, juste un peu de gras (mais c pour l'hiver bien sur hihihi)

Merci encore

'ba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steph et Miratumi --> Effectivement, les cachets je les trouvais chez B*tanic mais celui près de chez moi n'en vend plus colère ( je ne sais pas si c'est partout pareil ) donc du coup, je vais dans une animalerie " privée " et là, j'trouve mon bonheur cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
sinon sur wanim* il y en a en vente. Ils font les frais de port gratuit de temps en temps


Merci pour l'info cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...