Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph301

A partir de quel âge un chon est il considéré comme sénior?

Messages recommandés

Je ne sais plus si on avait déjà évoqué le sujet mais je me pose quelques questions.
Ma chonne Coca, me parait avoir pris "un coup de vieux". Je sais pas trop comment l'expliquer, elle va bien, adore gambader, mange tjs aussi bien, boit bien, pouike....
Mais son poil me parait différent depuis quelques temps, moins lumineux, plus ternes, enfin je sais pas trop comment l'expliquer l'impression qu'elle vieillit quoi. Je l'ai surveillé plusieurs jours et en dehors de ça, elle va super bien.
Coca a environ 4ans, je l'ai eue sans savoir son âge on m'a dit approximativement un an. Sachant aussi qu'elle a eu un début de vie "difficile" avec portées à répétitions.
Bref est ce possible qu'elle soit simplement entrée dans l'âge sénior? Ou bien je devrais m'inquiéter un peu plus et l'emmener au véto, même si dnas l'absolu il n'y a aucun réel prblm? sachant aussi que j'ai aucun véto nac prés de chez moi, qu'il mle faut descendre à montpel, et que ça m'embete un peu toute cette route, alors que j'ai rien de précis à dire au véto.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qui est d'autant plus triste mais justement si la médecine vétérinaire peut nous aider à les garder plus longtemps près de nous c'est déjà beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
je pense qu'un chon commence à etre vieux vers 3 ans non ?? Tous mes chons sauf Elliott qui va sur ses 2 ans, ont passé le cap des 4 ans. Je crois meme qu'Abby et Punky ont deja 5 ans révolu... Abby a le poil qui s'éclaircit. Elles restent en forme pour des ptites vieilles lol.
Bizz ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai surtout remarqué un changement au niveau du poil pour ma chonne, sinon elle est en pleine forme.
Peut être en vieillissant une alimentation différente? (plus de vitamine C?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des comprimés (enfin un à chacune), alors je sais pas trop comment c'est dosé faudrait que je regarde.

edit : c'est 50mg le comprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver oui, mais l'été jusqu'à présent non j'en donnais pas du tout. Vu que je ramenais des légumes du jardin et que je variais plus j'en donnais pas de juin à fin aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que cet été j'en donnerai. Je vais aussi attendre l'arrivée du basilic il parait que c'est bon pour un joli poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi pour la vitamine C et puis elle dévore le comprimé tous les jours et j'en ai pour 90 jours donc c'est vraiment super. Ma fifi s'approche des 3 ans aussi enfin que je l'avais chercher en animalerie ( Suspect ) ils ont pas pu me dire l'âge qu'elle avait mais elle était très petite, elle devait peut-être avoir 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...