Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maman de Chaussette

Chaussette a des calculs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Monsieur Chaussette (2ans et demi) a des calculs... Le véto l'opère demain mais je suis morte d'inquiétude....

J'aimerai que vous me fassiez part de vos expériences pour savoir comment ça se passe:
- déjà pendant... tout ce que je sais c'est qu'elle l'endort au gaz (il me semble d'après ce que j'ai lu que c'est une bonne chose)... mais ensuite j'aimerai savoir où sera située sa plaie ???
- et ensuite à son retour est ce qu'il pourra aller dans sa litière ??? Est ce que je dois lui réserver un accueil particulier ???

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bienvenue ici.

L'anesthésie au gaz est en effet une bonne chose.

Pour la plaie, aucune idée.

A son retour, il vaut mieux le mettre sur serviette ou alèse. Tu pourras surveiller les pipis et les crottes comme ça.

Il faudra également revoir son alimentation. Comment est il nourrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse...

Aujourd'hui il est nourrit avec du foin, des légumes (carotte, tomate, pomme...) et des graines Vitagraft ...

Est ce que par hasard tu sais si c'est une opération bénigne ??? Ca me fait peur, c'est la première fois qu'on l'opère...

En tout cas merci de prendre le temps de répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'opération, je ne sais pas trop, je sais que ça se fait sur les lapins relativement couramment.
Pour son alimentation je te conseillerais de changer de marque de Graines (comme pour des cavia complete par ex) et également de vieller à limiter le surcre (carottes, tomate, pomme, c'est surcré il faut surtout pas en donner tous les jours).
Et attention aussi aux endives, je sais que ça doit être limitée en cas de calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto a dit qu'il fallait éviter la luzerne et tout les aliments riches en calcium... du coup j'ai changé les endives pour les légumes énoncés précédemment ( qu'elle m'a conseillée)

Je vous jure que c'est compliqué !!!

Alors quels légumes vous me conseillez ???

Merci de prendre le temps de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la pomme est plutôt conseillée en cas de calculs, mais comme c'est sucré il faudrait pas que ça entraine des pblms de diabète par la suite. Tout dépend la quantité que tu en donnes.
Je crois qu'on peut donner les fanes de carottes sans souci , le basilic, le céreri branche, tous les fruits quasiment (mais attention au sucre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chonne Lisa souffrait de sable dans la vessie. C'est la même chose que les calculs. Mon véto est spé nac. Il m'avait conseillé d'arreter les graines mais Lisa mangeait genre 5 grammes par jour et les graines les moins riches.

Comme te dis Steph, changes tes graines. Vitakraf* c'est ce qu'on fait de pire pratiquement.
Pour les légumes, mon véto m'avait conseillé les salades, le concombre je crois. Je ne me souviens plus.
Déjà si tu élimines les graines actuelles tu pourras donner presque tout en légumes.
Attention au foin également. Il y a en a sans luzerne, c'est Oxbow. Il s'achete sur le net ou chez chertains véto. Un peu couteux il faut l'avouer.
Attention à l'eau du robinet et certaines eaux minérales. Je te conseille Mont Roucous ou Rouscous je sais plus boulet , Volvic ou la marque de chez Lecler*

Steph, non pas de fanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà j'ai trouvé ce que je cherchais lol!
Donc légumes riches en calcium :
cresson
-luzerne
-persil
-épinard
-blette
-fanes de carottes
-pissenlit
-trèfle
-chou frisé
-feuilles de navet
-feuilles de moutarde
-chou vert
-feuilles de betterave
-cerfeuil

Taux moyen :
chou
-radis et feuilles de radis
-navet
-herbe
-rutabaga
-brocoli
-chou romanesco
-rapini
-chicorées(endive-frisée etc)
-fenouil
-feuilles de chou internes

Taux faibles
coeur et feuille de chou fleur
-céleri rave
-céleri branche
-carotte
-salade
-choux de bruxelles
-topinambour
-salade romaine
-herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos recherches c'est super sympa...

Je vais lui changer ses graines et voir avec la véto pour le foin... en tout cas merci beaucoup vous me rassurez !!!

Marjorie, ils l'ont opéré ta ptite Lisa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée pour toi et elle... pauvre puce

Ce soir, Chaussette va bien mais je vais devoir lui enlever toute sa nourriture pour qu'il soit à jeun demain !!!!

C'est moi qui suis pas au top, je suis morte de peur pour lui !!!! J'ai pas envi de le perdre !!! Et le fais de lui enlever sa bouffe rend tout ça réel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des calculs en faite ? quels sont les 'symptomes' ?

Ne stress pas trop, si ton véto est bon il ne devrait pas y avoir de soucis copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les calculs sont des boules de calcium (le plus souvent) qui se forment dans la vessie ou le trajet urinaire.. en l'occurence il en a un gros dans la vessie qui ne pourra pas sortir seul et des petits qui bouche son urètre !!!

En gros il ne fait pratiquement plus pipi ou il y a du sang dans ses urines... il a le bas ventre mouillé d'urine !!! Mais sinon il est normal... il mange et réclame ses légumes !!!

Mais ce qui me stresse le plus c'est l'anesthésie, s'il ne la supporte pas... alors ce soir c'est gros chouchoutage avec calinou sur le canapé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne lui retires surtout pas sa nourriture quoi . Le cochon d'inde ne peut pas vomir donc ça ne sert à rien de lui retirer ses graines. Au pire tu lui retires les graines demain matin 1 ou 2 heures avant de partir.

Pour l'anesthésie, si elle est faite au gaz il y a beaucoup moins de risques.

Mon lapinou a été anesthésié au gaz pour lui faire passer un scanner. Il n'a pas supporté l'anesthésie. Il avait des problèmes respiratoires à l'époque. Et bien heureusement que c'était au gaz. Le véto a juste eu besoin de stopper le gaz pour que César se réveille. Bon il a du etre ranimé quand meme mais si il avait eu une anesthésie par injection, il ne serait plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé tout à l'heure et la secrétaire m'a dit de tout lui enlever... mais bon elle est pas véto et ne voulait pas les déranger pan pan

Elle m'a dit que comme toute opération il faut être à jeun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ça craint. Si il faut etre a jeun c'est parce qu'il y a risque de vomissement et donc de s'étouffer avec son vomi. Hors le cochon d'Inde comme le lapin ne peuvent pas vomir donc aucun interet.
C'est meme dangereux de lui retirer sa bouffe. Nos petits ne doivent pas s'arreter de manger car le transit peut s'arreter et provoquer une stase dans les intestins. C'est très mauvais. Pour faire simple, ce qui rentre permet de pousser ce qu'il y a dans le système digestif et donc permet les crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je lui laisse alors et je lui retirerai demain matin... genre 1h ou 2 avant de l'amener !!!

Pfff, je te jure et moi je lui fait confiance à la femme... heureusement que la véto est mieux !!!

Pauvre Chaussette, déjà que j'ai peur de le perdre, si en plus on me fait faire des conneries !!!

Gros stress pour cette soirée, finalement entre lui et moi c'est moi la plus malade ce soir !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le véto est bon, il doit pas y'avoir de soucis.

Pleins de calins à ta chaussette copain et bon courage à toi! Ne lui montre pas trop ton stress ils peuvent le ressentir je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parles en au véto quand meme sans trop en dire pour voir sa réaction. Si il te confirme qu'il faut que l'animal doit etre à jeun euh prends tes jambes à ton cou avec ton chon.

On croise les doigts pour Mr Chaussette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je lui poserai la question demain... si elle me dit qu'il fallait l'amener à jeun je pars en courant !!!

J'ai fait des recherches sur le net et en effet ce que tu me dit est confirmé... heureusement qu'on en a parlé !!! Merci beaucoup tu viens sûrement de sauver le transit de mon ptit père !!! heureux

Je vois ça demain et je donnerai des nouvelles de Monsieur Chaussette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! J'espere que tout va bien se passer aujourd'hui. Je pense bien fort à Chaussette et à toi.
Quand Miranda s'est faite opérer, mon veto NAC m'a dit de l'emmener à jeun... Ne rien lui donner 2/3 heures avant l'operation. Elle a eu du foin pour la nuit et des extrudes et le matin elle n'a rien eu quand je me suis levée.
Tiens nous vite au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour les rongeurs jamais à jeune comme le dit Marjorie, il faut retirer la nourriture et l'eau 2h avant.
M'enfin les vétos le disent fréquemment, hélàs ça peut parfois être trés dangereux (les rongeurs ont besoin de manger constamment, à la différence d'un chien ou d'un chat) et ils ne peuvent pas "vomir", donc c'est pour ça qu'on ne doit pas leur enlever la nourriture.
J'espère que l'opération va bien se passer. copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fait castrer thur et elioth, le veto m'avait dit qu'il fallait pas les mettre à jeun, je suis allée avec la cage et y'avait du foin, une gamelle, un biberon.... y'avait toute la vie d'arthur dans la cage en plus il a mangé plein de foin dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
2 ou 3 heures ce n'est pas à jeun. A jeun c'est depuis 8h au moins.

Pour nous non, mais pour les chons oui lol! vu qu'ils mangent sans arrêt. Oui en fait il ne faut pas stopper la nourriture... C'est mortel sinon. Dis nous comment ça s'est passé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

Nous voilà de retour à la maison Monsieur Chaussette et moi !!! Je suis heureuse de le retrouver, car sa cage vide me faisait mal au coeur...

Apparemment tout s'est bien passé (ils ont tout bien nettoyer dans sa vessie) et il a été courageux m'a dit la véto car il y aurait un petit soucis de "zizi" (comme elle dit) !!! Il ne le sort pas, même sous anesthésie générale... alors je dois y retourner jeudi pour voir si c'est une inflammation ou si c'est normal ... enfin il est vivant c'est tout ce qui m'importe pour l'instant !!!!
Le calcul est gros par rapport à lui je trouve, mais il doit se sentir mieux maintenant...

Voilà, en tout cas je tiens à vous remercier encore pour votre soutien et vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marjorie, le MP est parti lol!

Mr Chaussette pète la forme maintenant... il boit même, tu m'étonnes avec de la grenadine dans le biberon moi aussi j'aurais soif !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour qu'il retrouve le chemin du biberon... mais franchement vu la dose minime je ne pense pas que ça lui fasse grand mal !!! Et puis j'ai goûté quand même ivre et je ne sens pratiquement pas le goût !!!

Mais promis je vais lui enlever petit à petit pour qu'il se remette à boire de l'eau claire !!! Pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ce sont de bonnes nouvelles amour
Bon rétablissement au petit père!
Marjo, le conseil de la grenadine , je l'ai déjà lu aprés des opération , mais pas dans le biberon, juste en mettre un peu sur le bout qui sert à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai eu le même conseil que steph, le veto m'avait dit ca si arthur ne buvait pas après sa castration, mais pas dans l'eau, juste sur le bout de la bille?. Tu n'as qu'a essayer ca maman de chaussette, tu n'en mets plus dans l'eau, mais juste sur le bout du biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais suivre vos conseils et ne mettre de la grenadine que sur l'embout du biberon... en tout cas ça marche car il a repris le chemin du biberon !!! Je suis contente...

Ce matin, il pète la forme... ça fait plaisir de le voir comme ça !!! amour Maintenant il faut qu'il reprenne du poids !!!

Sinon mon prénom c'est Laure cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente que tout se soit bien passé. Chaussette a été courageux et toi aussi. Fais lui de gros calins de ma part. Je connaissais pas l'astuce du sirop... J'en parlerai à mon véto pour savoir ce qu'il en pense... Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Je reste persuadé que le jus d'orange sans sucre ajouté aurait le meme effet. Enfin si c'est juste sur l'embout.

Je pense aussi, d'ailleurs la véto m'avait dit qu'on pouvait aussi frotté un fruit rouge sur l'embout (parce que l'odeur est plus attirante apparemment) , mais bon comme elle m'avait expliqué on a plus de chance d'avoir du sirop que des fruits rouges qui trainent chez soi, d'ou le sirop de grenadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question concernant Monsieur Chaussette...

Depuis qu'il est rentré de la clinique vétérinaire il fait que me lécher ! Je m'explique, sa cage est collée au canapé et il a droit de sortir quand je suis sur le canap ... depuis hier, dès que je m'assoie et ouvre sa cage il vient en courant sur moi et il me lèche... chose qu'il ne faisait pas avant...

Bref, c'est mignon amour ... mais je voulais savoir si vous saviez pourquoi il fait ça ???

C'est peut être pas la bonne place pour poser la question mais je savais pas où la poster... sorry si c'est pas la bonne place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir une réponse mais dessuite c'est moins mignon...

Je crois que Chaussette est devenu "pain-de-mie-vore" boulet

Dès que je déjeune il devient comme fou et me saute dessus... pour attraper mon pain de mie !!! Et comme il ne l'a pas il se contente de mes doigts...

J'ai lu sur votre forum qu'il ne fallait pas leur donner de pain... je suppose que c'est la même chose avec le pain de mie, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, c'est pas bon pour eux, ça peut entrainer des problèmes dentaires, mais également de digestion.
Arf oui pour le coup c'est moins mignon lol! mais bon tu as du bol moi si je viens de manger une banane mes filles me mordent les doigts quand je veux les caresser. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous,
Voilà des nouvelles de Monsieur Chaussette... malheureusement il s'est battu pendant un mois mais il est mort la semaine dernière !!!
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais je sais au moins que maintenant il est en paix.
Je me suis retrouvée seule dans mon appart avec cette cage vide alors que ça faisait 3 ans presque que Monsieur Chaussette l'occupait... Me voilà donc maintenant avec deux chonchones: belle et rebelle !!!
Voilà, c'était pour les infos...
En tout cas merci à tous pour votre aide pour Monsieur Chaussette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navré pour Monsieur chaussette.
Mais tu avais fait le maximum, bonne route à lui là ou i l est adieu
Bienvenue aux petites nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...