Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Comment savoir si Elioth a la forme?

Messages recommandés

Coucou !

Voilà je fais un post parce que je me pose des questions.
Elioth, c'est bien connu, n'est ni actif, ni passionné de sport. Il est très mou et pas très loquace... Enfin c'est Elioth quoi !

Il a 4 ans et demi et je ne cesse de penser qu'il est au moins à la moitié de sa vie, si ce n'est déjà plus...
Je souhaite garder mon bébé le plus longtemps auprès de moi, et je me suis renseignée un peu sur le net sur comment s'occuper d'un lapin qui commence a ne plus se faire jeune...

J'ai changé les graines, il a des cavia Nature rebalanced et je pense que je vais leur donner Cuni Complete d'ici quelques temps.
Je leur donne toujours un max de foin, mais vident un ratelier en 2-3 jours, pas moins en tout cas... ( alors que les chons, ce sont des tondeuses, et en une heure y'a plus rien !! )

Elioth a tjs bu bcp d'eau, il boit plus d'un demi litre a lui tout seul en 1 jour ( parce que chloé elle boit quasi pas )


Je voudrais donc savoir comment je peux faire, pour maintenir elioth en forme ( parce qu'il aime pas sortir, si je le sors de la cage, il fait un tour et rentre en boudant du genre " tu m'as forcé a sortir ca va pas la tète ??"

Donc ile st tout le temps plus ou moins inactif, couché .... Bon il l'est peut être un peu plus depuis un ou deux ans, jeune il était un peu moins feignasse, mais dans l'ensemble franchement il est pas actif.

Donc comment je peux savoir s'il montre des signes de faiblesses? on dit de faire attention aux baisses de regime, sauf que elioth il est jamais à 100%

je rappelle qu'il a été castré il y a deux ans, et que il avait pris un peu de gras a ce moment là, mais qu'il a tout perdu, il fait d'ailleurs tout maigre à coté de chloé qui est un vrai boudin ( 3kgs et 2.2 )

Voilà donc en gros comment je peux faire pour prendre plus soin de mon nounours d'amour, et comment faire pour prévenir des evntuels problèmes sachant que chez lui ca se verrait pas trop? ( si chloé devait avoir une baisse de regime je le verrai de suite ! )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais ca m'inquiète dans le sens ou je vais avoir du mal à remarquer s'il va moins bien que d'hab. Normalement on voit quand son lapin va pas trop bien, qu'il courre plus, ne saute plus... etc mais elioth il ne le fait pas alors ca va etre dur Je ne souhaite absolument pas qu'il aille mal, ca non, mais j'ai peur de pas voir si ca arrive et ca m'inquiète.
Tout ce que je peux voir c'est s'il boit moins, ou mange moins... mais quand c'est comme ça c'est qu'une eventuelle maladie ets déjà bien entammée


Mon bébé c'est un gros mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélàs quand un animal est pas trés actif....
Je sais pas quoi dire à part surveiller le transit, la nourriture et l'eau...
Moi je connais un peu ça avec Coca qui a pris un coup de vieux. Elle est tjs la plus vive de mes cochonnettes mais son apparence est différente (je sais pas trop l'expliquer)
Donc moi je surveille qu'elle bouge bien , qu'elle mange avec de l'appétit, le transit, et qu'elle réagit tjs bien.
Voilà je saurais pas trop quoi te dire de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en ce moment elioth il perd ses caecotrphes ( mais je le vois macher de temps en temps, il les mange pour la plupart ) il boit tjs bien, il mange avec appetit les graines mais pas trop les légumes.
Donc il a le derrière un peu souillé mais y'a des periodes comme ça, chloé aussi... je veille a ce que la cage soit bien propre, je nettoie tout deux fois plus souvent parce que les mouches comment à venir, donc je veille car la litière des lapins ca attire les mouches !

je vois ausdsi qu'il a pris un coup de vieux, je saurais pas non plus comment expliquer mais ca se voit. Bon il est en mue aussi alors ca se peu que comme il a perdu pas mal de poils, j'ai l'impression qu'il ets rachitique.

Je vais changer les graines et leur donner cuni complete, elles sont pleines de fibres c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laura ne t'inquiète pas comme ça copain Tu connais très bien Elioth, et je suis sûre que tu remarqueras très vite s'il va pas bien. Même s'il est pas actif, tu verras s'il y a un truc qui ne tourne pas rond.
Mais il va très bien là, et vu comme tu le chouchoutes....

Fais lui un gros câlin de ma part, même s'il s'en fout Foumdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non il ne s'en fout pas , pas du tout !

On était partis la journée, on vient de rentrer et ils ont renversé la gamelle par terre dans la litière du coup elioth a pris ca pour une litikère et a fait pipi sur les graines... résultat ils ont quasi rien mangé, ils ont baigné dans le pipi d'elioth et c'est super sale réjouissant de nettoyer tout ca.

Ca c'est un truc je ne lui enlèverai jamais, il vide la gamelle, donc des fois il mange ce qu'il y a a coté, et des autres fois.... ca se mélange un peu aux poils etc, du coup il prend ca pour de la litière et fait pipi dessus au lieu d'aller dans le bac

chloé ca lui va bien dans son poil blanc les grainbes humides et pateuses qui collent

Toi, fais un calin à touff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa ces poilus, c'est vraiment pas des lumières des fois mdr
Pfff Patouf fait son caractériel en ce moment, mais ce matin je l'ai quand même pris pour faire calinou, il râlait mais bon Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...