Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biagia

Les bébés de Lynette ♥

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lynette vient d'avoir trois jolis bébés, deux blancs albinos et un petit tout noir...

Ma question est la suivante, dois je donner de la vitamine c aux bébés aussi ? à la seringue ? quelle quantité, ou bien la vitamine c est transmise par la maman via le lait ?

c'est vraiment la seule question qui me reste en suspens...

Merci de votre aide, dans le cas ou je n'aurais pas de réponse, j'appellerais mon véto nac demain =)

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Uploaded with ImageShack.us

voici une photo des bébés nés ce soir le 30 avril 10 à 19h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que tu fondes encore plus ange



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

le mystère reste entier concernant les deux blancs.... alors que le papa est noir et gris... visiblement deux seront des rosettes ils ont les poils qui remontent vers les oreilles, et un peut etre un péruvien, poil descendant vers l'arrière... n'empeche ils sont trop chou, ils se font déja leur toilette, je fonds littéralement love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'avait dit de doubler la dose de vitamine C de la mère , pour que les bébés en aient dans le lait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Ils sont adorables amouramour
Tu vas les garder?


Je vais garder une fille oui pour rester avec Lynette, puisque Caillou est avec Clochette la Lapine, les autres seront placés dans des familles avec contrat d'adoption, afin d'éviter des agissements malheureux et / ou malhonnetes...

Ce matin, les bébés sont en forme, ils sautent partout !! j'ai pu regarder déja la composition de la famille, à première vue les deux blancs seraient des filles, et le petit noir un garçon !!

Pour la vitamine C pendant la grossesse de Lynette, j'étais passé à 0.5 sur les conseils de mon véto nac, la je vais continuer à 0.4 pendant quelques jours, le temps en fait d'allaiter, et les bébés auront 0.2 aussi.

ILS SONT MAGNIFIQUE !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma04 a écrit:
Jolie petite famille! La maman a bien travaillé! cool


je trouve aussi amour

je suis tres tres fière d'elle, après c'est vrai que ce n'était pas une repro non réfléchie, car je suis contre la repro, j'estime que des éleveurs dont c'est leur métier sont tres compétents en ce domaine !

la je l'ai fait en suivi avec mon véto, et tout c'est tres bien passé, c une bonne maman, ils sont magnifique, beaux, adorables, bref.. semblerait 'il que je sois quelque peu gaga des bébés cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé, c'est pas évident de donner la vitamine c au bébé !! peur de leur faire mal Rolling Eyes

tout à l'heure j'en ai vu un qui mangeait le foin !! ils ont de l'endive, des granulés, de la carotte....

comment expliquer que deux soient blancs.... jsuis vraiment restée heu "bête" lorsque j'ai vu les couleurs hier....

les poids : le petit noir, et le petit blanc à poils lisses : 50 g
le petit blanc à poils fou : 40 g

Poids de la maman : 700 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Ils ne sont pas bien gros. Le poids de naissance se citue entre 50 et 130 grammes normalement.


j'ai trouvé aussi, j'ai mis ça sur le compte qu'il y en avait trois, j'ai zappé qu'on était le premier mai, donc je n'ai pas pu en parler au véto...

pourtant Lynette mangeait bien, même tres bien !!! elle a eu du foin, des granulés et des légumes frais tous les jours, vitamine C à 0.5 ; et une fois par semaine la friandise à ronger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est sur que plus il y a de bébés moins ils seront gros. Surveilles bien leur poids quand meme en les pesant chaque jour.

Par contre, friandise à ronger, c'est mauvais. Il ne faut pas en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en avais trois ils étaient pas bien gros mais ils ont eu aucun porblèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viruschons a écrit:
Moi aussi j'en avais trois ils étaient pas bien gros mais ils ont eu aucun porblèmes


Merci rouge , je vais moins psychotté ce we, la ils sont vraiment en pleine forme, ils essaient de manger les granulés, sautent partout, sont trop adorable love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est marrant de les voir sautiller!! Comme ils sont tout légers, on a l'impression qu'ils vont s'envoler! lol!

Profites-en bien car ça grandit vite!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah moi d'abord je suis dans la gamelle nah !! :



Uploaded with ImageShack.us

et puis on fait comme maman, on mange le foin langue



Uploaded with ImageShack.us


et puis la, ben j'ai pas l'air aimable !! et alors ??? ange



Uploaded with ImageShack.us


et moi jsuis le plus beau des cochons d'inde amour



Uploaded with ImageShack.us

une précision, dites vous bien que je risque de poster tres tres souvent boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiii !! justement je ne sais pas l'expliquer !! pourquoi des blancs aux yeux rouges ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mystere de la génétique alors.... c surprenant... parce que les parents sont heu bien sombres... m'enfin... ils sont beaux quand meme les bébés amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont pu prendre des caractéristiques des parents de caillou et lynette.

C'est un peu compliqué à expliqué la génétique. Si je te parle de gene récessif et dominant ça te parle ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un peu dans le sens ou les genes les plus marqués sont les genes dominants, c ça ?

effectivement je ne connais pas les grands parents de Lynette et Caillou.

ce qui me surprend vraiment, c qu'autant les petits sont bien blancs, autant le petit noir pour le coup est tres noir, alors que Lynette est plutot ardoise foncée, et Caillou, un mélange de poivre et sel.

je trouve merveilleux en fait, que la génétique nous joue des tours, je m'attendais à voir sortir des minis lynette et caillou et total y'a trois petites bouilles bien avec leur propre caractéristique, et ça ben ça me scotche total !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos!
Ils sont trop mimi. Les bébés chons c'est trop mimi à observer, on s'en lasse pas.
Moi je les trouve superbes en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est trop beau. On dirait vraiment des petites grenouilles c'est marrant à voir lol!
Halala ça me fait penser à mes crevettes qui sont des gros dindonnaux maintenant, le temps passe vite snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop chou, mais comme a dit arkaone, ca grandit vite ces ptites betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

quelques nouvelles, les bébés sont en pleine forme, après une petite perte de poids, ils sont en train de remonter.

ils mangent du foin, ont gouté l'endive de Maman, sautent toujours partout, et parlent beaucoup beaucoup beaucoup !!

la vitamine c n'est toujours pas évident pour leur donner, mais bon, ils finissent toujours par ouvrir la bouche !!

bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as vu, les bébés pouikent à longueur de journée!!! Ils doivent saouler la mère à coup sûr! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout le temps !!!! tout à l'heure j'en ai pris un pour le caliner, je me suis installée dans le salon, bien blottie dans ma manche, pas contre le calin visiblement =)

et d'un coup il s'est mis a pouické tres tres fort, sans doute appelait il sa maman, du coup je l'ai reposé dans la cage, mais j'ai été surprise de l'intensité du pouick !!!

le soir (je les ai mis dans ma chambre pour qu'ils soient tranquille) c un véritable concert au moment d'aller me coucher, c terrible copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand ils pouikent très fort (c'est un son très aigu) c'est qu'ils appellent à l'aide! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux s'ils vont bien.
Luna, petite elle adorait courir en faisant des bondes et en puikant c'était trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'essaie de piquer l'endive à Maman et derrière ben je grignotte un peu les granulés miam



Uploaded with ImageShack.us


petit blanc poil fou ! :



Petit blanc poil lisse ! : (une petite tronche d'ange à chaque photo, je craaaque) :



Uploaded with ImageShack.us

Maman et les bébés :




Maiiis heu c'est mon endive !!! :



Uploaded with ImageShack.us

Petit noir poil fou (en flag en train de miammiam !!)



Uploaded with ImageShack.us

voila c'est tout pour ce soir !

bonne soirée à tous et pleins de bisouxx à vos chons ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh qu'ils sont mignons tous les 3 !!!!! amouramouramour
Ils mangent des endives tôt !!!!! Ils en laissent pour maman ?
Par contre c'est marrant y'en a toujours un dans la gamelle !!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon semblerait il que je sois un peu idiote...

à vouloir jouer mon eternelle jeune, j'oublie que la myopie de la trentaine m'a grandement attrapée... la balance étant graduée tous les 200 g, forcément la barre du milieu n'indiquait pas 50 mais bien cent...

donc je rectifie les poids de naissance pour les bébés qui étaient approximativement entre 80 et 100 g pour chaque.....

boulet je me sens atteinte d'un grand moment de solitude la toute seule....

sinon tout le monde va bien, ils sont MAGNIFIQUE, hier c'était leur anniversaire, et oui une semaine ! ça compte dans la vie d'un jeune chon mdrmdr

total c'était festin de blette, endive et carotte lolllllll

bientôt des photos promis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Ils sont vraiment craquants. Heureusement que je n'ai plus de place sinon je remplirais ma maison de chons


Comme je te comprends... vois tu je suis dans un terrible dilemme actuellement, tout à l'heure on va m'apporter une cage neuve pouvant contenir 8 rats... sachant que j'ai déja 9 rats + 1 qui arrive tout à l'heure suite sauvetage, la tentation est grande d'agrandir encore et toujours la tribu des K'Rat'Keurs, en sauvant des rats qui sont en assocs par exemple, ou destinés au reptiles.. cependant; il y' a aussi le manque de place (oui la y'a quand meme 5 cages à la maison ! ) et puis le budget..... (ceux qui me reviennent le plus cher sont quand meme les rats niveau nourriture !!! )

m'enfin, voila, on verra bien.. (d'ailleurs c pas pour rien que je cherche une maison avec une pièce en plus lolll )

et puis si je m'écoutais je garderais tous les bébés de Lynette et Caillou nah, et j'en prendrais pas mal du forum aussi loll, mais bon, faut savoir être raisonnable pour ma part.. c tellement craquant... mon rêve pouvoir installer des belles installations dehors, comme un membre du forum, (c'est son mari tres bricoleur et astucieux, qui lui construit).... voir mes groupes de chons et chonnes, gambader tranquillement, se lover dans leur maison, pouicker de bonheur....bref, je m'évade quelque peu dans un rêve eveillé loll

allez je vais aller embeter les petits et leur faire pleins de papouilles en attendant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tous à eu près le meme reve mais également les mêmes barrières. Le budget coince déjà pas mal alors un de plus ce n'est pas possible.

Faudra nous faire des photos de tes rats aussi. J'aime bien love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...