Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calyra

Lavage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je suis nouvelle je ne savais pas vraiment posté ce message.
Je voulais savoir s'il était possible de laver un cochon d'inde. Et si oui, comment ? Avec du savon ? De l'eau chaude, froide, tempérée ?

Merci bien d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le lavage c'est vraiment exceptionnel, si quelque chose l'a sali plus que d'habitude ( un jour j'avais Artjur sur la table et il s'est renversé mon bol de cereales dessus...... bon... là j'ai du le laver lol )

ton cochon d'inde est sale comment pour que tu veuilles le laver?
Si tu estimes qu'il ne sent pas bon, il se peut que ce soit les hormones qui parfois vont émaner une odeur un peu forte et un lavage n'arrangera rien, ca pourrait même empirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 fois par mois je lave mon Gouloum car il est tres sale au niveau de l arrière train ! il est blanc a cet endroit là avec les poils long et les poils jaunisses donc je le lave a leur tiède avec un peu de shampoing et un tres bon rinçage puis je le sèche au sèche cheveux et je dois dire qu il adore ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poils longs il faut les entretenir, pas les laver
Il faut brosser tout les poils du chon au moins tous les deux-3 jours.
Et ceux de derrière qui sont vraiment autour des parties génitales, les couper courts ( en laissant retomber ceux du dessus par dessus pour que ca se voit pas trop qu'ils sont courts )
comme ca si les poils sont courts autour du derrière ca se sali pas.

Mais ne pas laver, une fois par mois c'est beaucoup trop !
Ca abime la peau de laver les chons une fois par mois, eau + shampoing + seche cheveux... c'est très agressif ils ont une peau fragile, et surtout les poils longs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas tjs évident.... Moi j'avais un lapin trés "sale" (son arrière train était souvent souillé) alors la "douche des fesses" je la faisais souvent... mais c'est vrai que pour la peau c'est pas top.

j'avias trouvé des lingettes aprés pour nettoyer c'était bien et ça éviter de le mouiller.

Lilas, il existe qqch pour déjaunir les poils longs et blancs, j'en avias entendu parler. Mais je retrovue plus ce que ça peut être. Quelqu'un ici le sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je voulais déjaunir le dessous des pattes de Chloé on m'a conseillé de raser la pauvre heureusement que je l'ai pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr euh je crois que ça aurait été suicidaire...
non mais j'ai lu ça y' a longtemps sur un forum de lapins, une fille qui avait 15 cochons d'inde (quasi tous poils longs) elle aviat expliqué quel produit mettre, mais je sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j entretiens ses poils, je les lui coupe et si je le lave c est que je n ai pas le choix car c est un cochon qui a un tempérement sale et qui adore se coucher dans son pipi. La cage est nettoyée tous les matins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est ce que je fais a lesa aussi, une coupe moche mais courte
car elle ausi c'est une cracra, elle se couche dans son coin pipi c'est d'ailleurs la plus cochonne des trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne c'est un propre la plupart de ces besoins elle les fait dans les coins et du coup le reste de la cage est propre Fou C'est bien ma fille Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la pauvre Elsa mais après elle te fait un regard trop craquant et tu fonds du coup tout est pardonné amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à avoir un cochon sale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elsa elle a des mèches devant les yeux, je vois plus trop son regard faudrait que je coupe aussi

bah tu sais la plupart font attention, et ne se couchent pas dans leur coin pipi.... mais elsa elle elle s'en fout.... du coup j'ai du lui couper le derrière pour que ca trempe pas.
Arthur il se couche pas là ou il fait pipi par contre, il fait très attention à mettre ses royales fesses là ou c'est propre. lalie elle je sais pas trop, elle est toujours couchée ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de toutes vos réponses. En réalité, elle n'est pas très sale, mais vu qu'elle est de couleur blanche, la moindre tâche se voit tout de suite. Mais je pense opter pour la coupe d'été!!! heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...