Raiinboww1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Voilà enfaite j'aimerais avoir un ou deux chons . Et j'aurais quelques question !j'aimerais savoir esque je dois prendre un ou plusieurs chons ?Esqu'il y a une race de chons plus facile qu'une autre . Comme sa va etres mon premier chon . Plutot male ou femelle ?Voilà c'est tout pour le moment merci de repondre à mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 2 juin 2010 En général on dit plusieurs chons parce que ce sont des animaux sociables qui aiment être avec leurs congénéres...Aprés faut nuancer En général pour les femelles la cohabitation se passe sans souci, surtout si tu adoptes deux chonnes en même temps qui viennent du même endroit.Pour les mâles en revanche ils peuvent trés bien s'entendre jeunes, et à l'adolescence ça peut dégénérer .. Et on peut se retrouver obligé de les séparer définitivement.Donc pour plus de simplicité si tu veux plusieurs chons , je dirais femelles.Mais si en prends qu'un peu importe. Et les chons peuvent etre trés heureux tout seuls, si on leur accorde suffisament d'attention.Il lui faut une grande cage (1m à 1m20 selon que le chon soit seul ou à deux).Aprés pour la race, je pense pas qu'il y ait des caractéristiques bien précises. Par contre attention au moment de l'adoption, il vaut mieux éviter les animaleries qui souvent traitent bien mals les petits rongeurs (et y'a aussi le risque d'adopter une femelle gestante).Donc penser aux éleveur, ou mieux encore faire un beau geste en adoptant des petits chons abandonnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Les chons sont des animaux sociables donc c'est tjs mieux d'en adopter par 2 au minimum. Par contre, il faut tenir compte de l'espace qu'ils auront besoin s'ils sont 2 (une cage de minimum 1m voir 1m20) ; niveau poids, lors du nettoyage, ce n'est pas celle de ton hamster! Ensuite mâle ou femelle peu importe, chaque chon a son propre caractère. Au niveau de la race, pas de différence non plus. Au moment de l'adoption bien vérifier que ce sont 2 chons de même sexe sinon il te faudra 2 cages pour éviter la reproduction intempestive... Après, il faut savoir que les femelles cohabitent plus facilement que les mâles ; l'idéal est d'en avoir 2 de la même portée.Je te propose de parcourir un peu le forum car tu trouveras bcp d'infos qui te seront très utiles avant l'acquisition d'un chon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Donc je vais prendre plutot de femelle chons Pas en animaleries sa s'est sur .Aprés vous aurez pas une photo pour voir un peu le type de cage que je pourrais leurs prendres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Il y a tout un post avec des photos ici :http://les-petits-chons.forumotion.com/habitat-jeux-et-sorties-f8/vos-cages-et-parcs-t325.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Vous auriez pas des sites sérieux sur quoi , je pourrait commander une bonne cage :) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Le site zooplu*s est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 2 juin 2010 peut etre que pour un premier achat tu peux aller dans un magasin comme jardiland, botanic, ....... pour voir la cage etc.... sur internet les prix sont bien, et tu as les dimensions exactes, mais a la limite tu peux aller te faire unbe idée de ce qui se fait en cages dans un animalerie avec tes parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ouais mais l'animalerie n'est pas la porte à coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Regardes aussi sur leboncoin pour les cages, on y fait de belles affaires. Tu peux mettre une photo si tu as un doute on te dira. Faut aussi penser au fait que les cochons d'inde ça peut tomber très souvent malades. Tu es encore jeune, est ce que tes parents seront près à payer le véto. C'est parfois trèsssssssss cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ma mere est prête à financierement , aller chez le véto si quelque chose va pas bien Je regarderais sur le boncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 2 juin 2010 c'est bien si tes parents font tout ca avec toi au delà des paiements etc, c'est une belle aventure d'adopter un chon en famille, mais tu dois connaitre ca comme tu as d'autres animaux. Je me souviens quand j'ai eu mon premier chon à 8ans, c'était chouette d'aller acheter la cage avec mes parents etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ah oui :)Bon là quand même j'attend un peu car je viens d'avoir mon hamster ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Des petites nouvelles : J'aurais deux chonnes aprés les grandes vacances d'été , ou la deuxieme semaines d'aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 26 juin 2010 très contente pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Moi aussi je suis toute excitée , c'est dans longtemps mais bon :D . Mais déjà esque je peux prendre qu'une seule chonne et aprés par la suite une deuxieme ou vaut mieux prendre deux femelles en même temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 26 juin 2010 l'idéale serais de prendre les deux en même temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Ouais c'est se que je me disait aussi Et il faudrait une cage à peut prés comment ? J'aimerais l'acheter sur zooplus mais je sais pas trop laquelle prendre pour deux chonnes , des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 26 juin 2010 celle çi est bien http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur/95533 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Sa va elle n'es pas chere , mais peut etres que le temps que je l'ai et tout , il va monter le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 26 juin 2010 regarde aussi sur le bon coin , il ya des bonnes affaires aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Ouais mais celle là me parait trés bien ,et j'ai lus les témoingnage et ils sont tous positifs donc c'es bien sa :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Vous me conseillez quoi comme cage ,pour mes deux premieres chonnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Celle du lien de Sylviane est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Pardon je voulais dire races ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 29 juin 2010 On ne peut pas décider pour toi, c'est au coup de coeur que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Ouais , je suis bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Sachant quand même qu'un péruvien aura besoin de 'plus' de soin car il a les poils long (brossage, démêlage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ouais , donc vaut mieux , que j'en prenne deux pour le moment avec des poil court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 30 juin 2010 disons que les poils court c'est plus simple pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bah moi mon premier chonchon c'était un péru ... mais je suis l'avis des filles : il vaut mieux commencer par un chonchon poil court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ouais je pense aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Perso je pense que faut le feeling, peut importe la race, après tu sais que par exemple un péru faut le brosser tous les jours etc. et que le mieux est de l'habituer au plus tot etc.Faut bien se renseigner sur les races EN AMONT, et marcher au coup de coeur EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Ouais c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 23 août 2010 J'avais déjà fais un poste sur sa , mais je vais recommencer ^^ . ( Je suis désoler pour ce manque de nouvelles ) Je vais me rattraper :) . - Voilà j'aimerais êtres propriétaire d'un chon ou deux ; mais le probléme c'est que mon pére n'est pas vraiment d'accord Je ne sais pas trop comment m'y prendre ; j'aimerais pas non plus trop le forcer sa aggraverais la situation . Je me demandais aussi . Esque c'est mieux de prendre deux chons au lieu d'un seul ? Je n'arrive pas à me décider entre mâles et femelles ? J'aimerais plutôt un chon un peu foufou , mais aussi avec des moments calins . J'avais compris que les femelles étaient plus vives que les mâles ; est-ce vrai ??Quel race prendre ? Plutôt un poil court pour commencer ? Merci de pouvoir réponde à mes questions .Cordialement Marion ( qui rêve d'avoirs des chons ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 août 2010 Je fusionne. Pour ma part, je pense qu'il faut laisser tomber un peu. Ne lui en parles pas chaque jour parce que sinon ça va le souler. Montres que tu es responsable. Trouves des petits boulots (baby sitting, sortir les chiens des voisins) pour montrer que tu es prete à assumer. Parce que si tu lui forces la main, et qu'un jour le chon tombe malade et qu'il ne veut pas payer le véto, je ne vois pas l'interet de prendre un chon. n chon ca coute TRES cher en soins véto et alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 23 août 2010 C'est à dire que je ne lui en ai pas parler depuis au moins 1 mois pour le laisser '' respirer '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 août 2010 Tu as 13 ans. Attends un peu. J'ai attendu 21 ans pour avoir mon propre animal, pour etre sur de l'assumer. Aujourd'hui j'ai un travail et parfois j'ai du mal à gérer niveau finance donc pour moi, attends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raiinboww1 0 Posté(e) le 23 août 2010 Pourtant ma mére est d'accord pour m'aider . Et quand j'ai demander la derniere fois à mon pere il m'a rien dit . Il a fait une tête bizzare . Mai j'essaye d'économiser . Comme tout le temps , pour les soins véto de mes autres animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites