Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raiinboww1

Adopter un chon

Messages recommandés

Voilà enfaite j'aimerais avoir un ou deux chons . Et j'aurais quelques question !
j'aimerais savoir esque je dois prendre un ou plusieurs chons ?
Esqu'il y a une race de chons plus facile qu'une autre . Comme sa va etres mon premier chon . ange
Plutot male ou femelle ?
Voilà c'est tout pour le moment merci de repondre à mes questions copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général on dit plusieurs chons parce que ce sont des animaux sociables qui aiment être avec leurs congénéres...
Aprés faut nuancer lol!
En général pour les femelles la cohabitation se passe sans souci, surtout si tu adoptes deux chonnes en même temps qui viennent du même endroit.
Pour les mâles en revanche ils peuvent trés bien s'entendre jeunes, et à l'adolescence ça peut dégénérer .. Et on peut se retrouver obligé de les séparer définitivement.
Donc pour plus de simplicité si tu veux plusieurs chons , je dirais femelles.
Mais si en prends qu'un peu importe.
Et les chons peuvent etre trés heureux tout seuls, si on leur accorde suffisament d'attention.
Il lui faut une grande cage (1m à 1m20 selon que le chon soit seul ou à deux).
Aprés pour la race, je pense pas qu'il y ait des caractéristiques bien précises.
Par contre attention au moment de l'adoption, il vaut mieux éviter les animaleries qui souvent traitent bien mals les petits rongeurs (et y'a aussi le risque d'adopter une femelle gestante).
Donc penser aux éleveur, ou mieux encore faire un beau geste en adoptant des petits chons abandonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chons sont des animaux sociables donc c'est tjs mieux d'en adopter par 2 au minimum. Par contre, il faut tenir compte de l'espace qu'ils auront besoin s'ils sont 2 (une cage de minimum 1m voir 1m20) ; niveau poids, lors du nettoyage, ce n'est pas celle de ton hamster! lol!

Ensuite mâle ou femelle peu importe, chaque chon a son propre caractère. Au niveau de la race, pas de différence non plus. Au moment de l'adoption bien vérifier que ce sont 2 chons de même sexe sinon il te faudra 2 cages pour éviter la reproduction intempestive... Après, il faut savoir que les femelles cohabitent plus facilement que les mâles ; l'idéal est d'en avoir 2 de la même portée.

Je te propose de parcourir un peu le forum car tu trouveras bcp d'infos qui te seront très utiles avant l'acquisition d'un chon! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je vais prendre plutot de femelle chons
Pas en animaleries sa s'est sur .
Aprés vous aurez pas une photo pour voir un peu le type de cage que je pourrais leurs prendres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que pour un premier achat tu peux aller dans un magasin comme jardiland, botanic, ....... pour voir la cage etc.... sur internet les prix sont bien, et tu as les dimensions exactes, mais a la limite tu peux aller te faire unbe idée de ce qui se fait en cages dans un animalerie avec tes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes aussi sur leboncoin pour les cages, on y fait de belles affaires. Tu peux mettre une photo si tu as un doute on te dira.

Faut aussi penser au fait que les cochons d'inde ça peut tomber très souvent malades. Tu es encore jeune, est ce que tes parents seront près à payer le véto. C'est parfois trèsssssssss cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma mere est prête à financierement , aller chez le véto si quelque chose va pas bien cool
Je regarderais sur le boncoin cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien si tes parents font tout ca avec toi au delà des paiements etc, c'est une belle aventure d'adopter un chon en famille, mais tu dois connaitre ca comme tu as d'autres animaux.
Je me souviens quand j'ai eu mon premier chon à 8ans, c'était chouette d'aller acheter la cage avec mes parents etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles : J'aurais deux chonnes aprés les grandes vacances d'été , ou la deuxieme semaines d'aout heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis toute excitée , c'est dans longtemps mais bon :D . Mais déjà esque je peux prendre qu'une seule chonne et aprés par la suite une deuxieme ou vaut mieux prendre deux femelles en même temps ? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est se que je me disait aussi ange
Et il faudrait une cage à peut prés comment ? J'aimerais l'acheter sur zooplus mais je sais pas trop laquelle prendre pour deux chonnes , des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va elle n'es pas chere , mais peut etres que le temps que je l'ai et tout , il va monter le prix nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais celle là me parait trés bien ,et j'ai lus les témoingnage et ils sont tous positifs donc c'es bien sa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant quand même qu'un péruvien aura besoin de 'plus' de soin car il a les poils long (brossage, démêlage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi mon premier chonchon c'était un péru Fou ... mais je suis l'avis des filles : il vaut mieux commencer par un chonchon poil court Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que faut le feeling, peut importe la race, après tu sais que par exemple un péru faut le brosser tous les jours etc. et que le mieux est de l'habituer au plus tot etc.
Faut bien se renseigner sur les races EN AMONT, et marcher au coup de coeur EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fais un poste sur sa , mais je vais recommencer ^^ . ( Je suis désoler pour ce manque de nouvelles oops ) Je vais me rattraper :) .

- Voilà j'aimerais êtres propriétaire d'un chon ou deux ; mais le probléme c'est que mon pére n'est pas vraiment d'accord nul
Je ne sais pas trop comment m'y prendre ; j'aimerais pas non plus trop le forcer sa aggraverais la situation .
Je me demandais aussi . Esque c'est mieux de prendre deux chons au lieu d'un seul ?
Je n'arrive pas à me décider entre mâles et femelles Rolling Eyes ?
J'aimerais plutôt un chon un peu foufou , mais aussi avec des moments calins . J'avais compris que les femelles étaient plus vives que les mâles ; est-ce vrai ??
Quel race prendre ? Plutôt un poil court pour commencer ?

Merci de pouvoir réponde à mes questions ange .
Cordialement Marion ( qui rêve d'avoirs des chons love )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fusionne.

Pour ma part, je pense qu'il faut laisser tomber un peu. Ne lui en parles pas chaque jour parce que sinon ça va le souler.

Montres que tu es responsable. Trouves des petits boulots (baby sitting, sortir les chiens des voisins) pour montrer que tu es prete à assumer. Parce que si tu lui forces la main, et qu'un jour le chon tombe malade et qu'il ne veut pas payer le véto, je ne vois pas l'interet de prendre un chon.

n chon ca coute TRES cher en soins véto et alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je ne lui en ai pas parler depuis au moins 1 mois pour le laisser '' respirer '' lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ma mére est d'accord pour m'aider . Et quand j'ai demander la derniere fois à mon pere il m'a rien dit . Il a fait une tête bizzare . Mai j'essaye d'économiser . Comme tout le temps , pour les soins véto de mes autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...