Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maman de Chaussette

Belle est désorientée

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens vous raconter les misères de ma chone... Mon chon "Monsieur Chaussette" est mort il y a 15jours et du coup j'ai pris deux autres chons...

Bref, premier truc l'une est en fait un mâle... alors ma question est, à quel âge on peut le stériliser??? Et à partir de quel âge ils se reproduisent...??? Pas envie de me retrouver avec une tripotée de bébé chon...

Et le deuxième truc c'est la petite Belle... malheureusement elle n'est pas en bonne santé !!! En fait elle a eu un rhume que le véto a soigné par des antibio... mais c'est pas tout !!! En fait, elle avait des croûtes sur la patte: la teigne !!! Donc traitement contre ça aussi: bain de patte !!! Mais voilà, Belle est devenue quelques jours après bizarre... elle tourne la tête dans tous les sens et tombe...
Retour chez la véto (adorable) qui l'a gardée la nuit dernière... elle pense qu'en fait c'est la gale et que de se gratter elle convulse !!! Bref, là ça va un peu mieux(après les gouttes derrière la nuque contre la gale) mais c'est pas non plus fantastique... elle ne tombe plus mais elle agite la tête dans tous les sens... à côté de ça elle est vivace, elle mange et court dans la cage!!!
Alors qu'en pensez-vous ??? Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça... Avez vous déjà vécu ça ???

Merci d'avance pour vos réponses... Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à tes 2 petits nouveaux!

Un chon qui penche la tête ce n'est jamais bon signe... Probablement un AVC (mon chon en avait fait un et il s'en était bien sorti, sans séquelles...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vraiment, mais je pense que si tu l'as soutien... sa ira mieux cligne
et sinon es ce que ton chons male et dans sa cage ? ( sont-ils dans la meme cage ? )
si oui, la maladie de ta chonne s'attrape t-elle ? car 2 malades d'un coup c'est pas trop sa siffle
bizou, et bon rétablissement pour ta chonne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre, ça commence mal.

Pour la stérilisation il faut attendre un peu que le chon grandisse et qu'il atteigne un poids adulte.

Pour le fait de convulser à cause des démangeaisons c'est possible mais est ce que le véto l'a testé au niveau neurologique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses... mes chons sont séparés car Belle étant malade, je ne voulais pas les laisser ensemble (en plus Rebelle court partout, il (ou elle) risquerait de bousculer Belle) !!! Mais par précaution la véto a traité les deux contre la gale !!! Je surveille mais Rebelle a l'air en pleine forme !!! Et je ne le stériliserai pas pour le moment, déjà parce qu'ils sont séparés (pour cause de Belle malade) parce que je ne sais toujours pas si c'est un mâle (même si le doute n'est pratiquement plus permis oops ) et donc car il est trop jeune... mais je me renseigne (merci d'ailleur ;-) )

Pour ce qui est de Belle, j'ai lu dans mes recherches que cela pouvait être un AVC... mais voilà, comment ça se soigne, si ça se soigne ??? Et comment on en est sûre??? ... parce que la véto la soignée contre la gale au cas où ce soit les démangeaisons qui la rende "folle" mais doit la revoir dans 15jours pour voir s'il y a une amélioration et donc explorer d'autres pistes !!!
Son état est toujours le même.. la forme (mange, bouge) mais elle tourne la tête dans tous les sens...
Pour ce qui est des test neuro... je sais pas trop en quoi ça consiste mais elle a fait des test de réactivité à la lumière et pour tout dire je ne me rappelle pas de tout, car j'étais un peu dans tous mes états boulet
Donc c'est quoi que tu appelles test neuro ???

En tout cas merci pour vos réponses... parce que je me sens désemparée !!! Ca me fais mal au coeur de la voir comme ça !!! Je suis super inquiète... car je n'ai pas envie de revivre le stress de la perdre comme je l'ai vécu à la fin avec Monsieur Chaussette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avc c'est avec un médicament qui aide à oxygéner le cerveau. En ce qui concerne les tests, je ne me souviens plus exacetement, ça fait longtemps que je n'ai pas eu à en faire faire. Peut etre Emma pourra te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon chon avait fait son AVC, le véto m'avait dit : 50/50 qu'il s'en sorte... Il lui a fait une piqûre et m'avait demandé de le ramener entre 2 et 3 jours après pour constater... Si besoin, il aurait eu une 2eme piqûre mais pas eu besoin finalement. Il avait perdu la vue mais petit à petit tout est rentré dans l'ordre et il a encore vécu plus de 2 ans sans aucune séquelle.

Si c'est pris tôt, il peut être soigné très bien.

En fait le véto regarde le fond de l'oeil avec une petite lampe et il constate que la tête reste penchée donc le diagnostic est vite trouvé.

Bon courage, ça va aller mais il ne faut pas trop trainer... copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi faire... je suis désemparée !!!

Belle est toujours dans le même état... ça n'évolue pas, ni en bien ni en mal !!! Elle me fait vraiment trop mal au coeur... Il faut que je fasse quelque chose mais quoi ???

Je pense que demain je vais retourner chez le véto... pour la "je sais pas combien-ième fois" !!! Je vais lui parler des AVC et qu'elle fasse tous les test pour ça... bon et après on aura tout exploré je pense !!! Ce qui m'inquiète c'est qu'avec les AVC il faut aller vite et là ça fait 3 jours qu'elle est comme ça.

Enfin, on verra demain.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto est un véto nac ? tu sais ça fait toute la différence , le mien ne l'est pas le véto nac le plus proche de chez moi est à 40 km ! et c'est pas facile d'en trouver un bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à Carcassonne... je ne sais pas où il y a un véto nac dans le coin !!! J'ai cherché mais j'ai rien trouvé !!!

Ma véto est très sympa car elle se renseigne à chaque fois pour voir le mieux à faire !!! Mais oui je cherche un véto nac... (mais je trouve pas snif )
Je culpabilise de la laisser comme ça, pauvre puce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce-qu'elle te voit tjs bien? Si tu t'approches de la cage est-ce-qu'elle réagit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carcassonne c pas si loin de toulouse, et ici y'a un véto nac génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je vais rendre visite à mes parents ce weekend donc j'amène Belle avec moi et j'ai rendez vous avez le véto "de famille" samedi matin... voilà voilà les infos !!!
J'espère que ça va aller...et surtout que le voyage (2h30 de voiture) ne va pas trop la perturber. Je la laisse dans sa cage, bien calée et ça va il ne fait pas chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (ou plutôt toutes lol! ) pour vos infos et vos conseils... J'en ai encore un a vous demander:
Vous en pensez quoi du fait que je l'amène en weekend ??? Je veux dire vous pensez quoi des 2h30 de voiture ???

J'ai eu d'autres cochons d'inde.... et je les ai toujours amenés avec moi mais comme elle est malade, je me demandais si ça pouvait la perturber. C'est vrai ça fait quoi le transport en voiture pour nos petits chons ???

Voilà, promis après j'arrête avec mes questions à la con... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de question c** juste des questions ! pour te repondre perso , je ne le ferais pas ,car le voyage vas ajouter du stress donc ce n'est vraiment pas le moment, mais c'est mon opignion et ça n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux l'amener parce que je ne veux pas la laisser sans surveillance !!!

En plus mis à part sa tête qui part dans tous les sens elle a un comportement normal... je commence d'ailleurs à croire ma véto car elle se gratte beaucoup alors c'est probable que ce soit ça qui la désoriente !!! Enfin on verra avec l'autre véto demain...

Mais je voulais quand même des avis sur le transport... histoire de savoir ce que la voiture produit exactement sur eux !!! Du stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon lapin a déjà fait 9h de train plusieurs fois sans le moindre soiucis, et arthur, mon chon aussi.
En voiture , pour les chons j'ai une petite cage, je la pose sur le siège arrière en calant bien pour que ca penche pas.
Une endive, du foin.... et ça passe comme sur des roulettes, arrivés a destination, quand je les remets dans leur cage, ca roucoule, ca pouit... tout baigne !
Le voyage est peut-être un peu stressant, mais ils se remettent très bien !

La tienne est malade, c'est vrai que du stress c'est pas trop conseillé, mais d'un autre coté la laisser seule n'est pas la solution non plus. Si elle est habituée, qu'elle a déjà fait ces voyages avec toi, il ne devrait pas y avoir de soucis.

En voiture il est important de :
Ne pas mettre la clim trop fort ( que ca souffle sur la cage )
Ne pas mettre la ventilation ( si tu n'as pas la clim ) directement dessus non plus, les courants d'air c'est pas bon.
Il faut rouler fenêtres fermées et s'assurer que la voiture est bien ventilée, mais pas directement sur la cage.
Vu que boire en voiture c'est pas trop pratique emmène un légume avec toi, feuille de salade, endive.... tu lui en donnes de temps en temps, ca lui fait oublier le trajet ( enfin avec les miens ca marche très bien lol ) et l'eau du légume hydrate.

Beaucoup de gens voyagent avec leur animal, et 2h30 c'est surmontable pour moi, ca vaut mieux que de la laisser seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis habituée à voyager avec mes ptits chons... ca se passe toujours bien !!!
Ce qui m'embête c'est qu'elle soit malade... mais bon on va faire en sorte que tout se passe bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu la fais voyager dans de bonnes conditions, y a pas de raison je pense que ça n'aille pas. Pense à son bien-être comme t'ont dit les filles, de quoi manger pour changer les idées et ça devrait bien se passer. Tiens-nous au courant et gros calins à la miss copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,
Des nouvelles de la petite Belle !!!
Je suis donc allée voir un autre véto ce weekend... selon lui c'est un AVC (et ca me paraît plus juste) !!! Elle peut vivre comme ça, et peut même s'en remettre... enfin il dit que dans les 2mois elle peut récupérer 80% de ses facultés !!! C'est pas du tout sûr mais bon... que voulez vous si ce n'est pas vital et qu'elle peut vivre comme ça, alors on verra bien !!! Déjà, je la trouve moins paniquée, elle secoue moins la tête !!!
Il dit que pour stimuler la reconstruction des cellules il faudrait lui donner de la vitamine B !!!

Alors voilà où on en est... on verra comment ça évolue maintenant !!!

Des bisous à tous et bonne fête à vos papa amour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour elle maintenant donnes lui plein d'amour et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle va bien... depuis 2 jours elle "re-boit" au biberon !!! Je suis contente car l'écuelle c'était pas franchement pratique...

Bon par contre elle continue à faire des ronds dans sa cage mais le véto a dit que c'était normal (ca permet qu'elle retrouve ses repères paraît-il) et elle bouge encore la tête dans tous les sens... mais un peu moins il me semble (ou alors je m'y habitue) !!!

Don j'espère la remettre avec Rebelle bientôt parce que deux cages ça va pas le faire.... prions pour que ça se passe bien !!!

Voilà pour les nouvelles... pour l'instant c'est plutôt rassurant mais bon, je veux pas crier victoire trop vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce soir, pas la grande forme pour Belle... voilà qu'elle "reperd" l'équilibre !!!

Comme je suis en état de stress vis à vis d'elle... la croyant tout le temps au bord de la mort, c'est plus gérable. Pour preuve il est 3h du matin et je la regarde dormir !!! Alors voilà, j'ai trouvé une âme charitable pour la récupérer...

Je m'en veux de l'abandonner mais je ne peux vraiment pas la garder...

Alors voilà où j'en suis... lâche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...