Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou.xD

Il va m'oublier ? ...

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir...
Comme vous le savez les grandes vacances scolaires arrivent a grands pas et je vais allait en vacances Rolling Eyes sans mon chons ( je pars presque toute les vacances vous voyez snif )... ce qui veut dire que je ne verrait pas du tout mon chons qui lui reste sois chez ma grand ère sois chez une amie... et quand même 2 mois sa fait beaucoup va t'il m'oublier ? vous savez le pire c'est que je n'est pas le choix je dois m'en allé je ne peut pas rester avec lui snifsnifsnif
es ce que lui il va croire que je l'ai vendu ou autre ? va t'il croire qu'o ne se reverra jamais ? Mais le pire ! c'est que si il m'oublie comment je ferais snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh....
Tu vas reprendre tes esprits, et arrêter de raconter n'importe quoi.
Comment veux tu qu'un cochon d'inde puisse penser que tu l'as vendu??? nous seuls humaisn avons ce genre de réflexions.
Pour lui tu ne sera plus là point.
Tu vas lui manquer certainement les premiers jours, il va se demander ce qui se passe et pourquoi c'est pas comme d'habitude.
Au bout d'une semaine, il va s'habituer a la personne qui le garde et refaire sa petite vie comme ça.
En un mois oui, il t'aura probablement oublié, quand tu le récupèreras, si tu avais des petites habitudes avec lui, il faudra les refaire, car il se sera habitué a autre chose.

J'ai du laisser mon lapin et mon cochon d'inde il ya deux ans, un mois chez mes parents.
Le lapin m'a reconnue quand je suis revenue, aucun soucis, mais Arthur lui ne se souvenait plus de moi. Il avait le regard méfiant quand je le prenais dans mes bras, je voyais qu'il ne connaissait pas.

Le cochon d'inde a une grande capacité a s'adapter à sa situation.
Un chien serait malheureux de ne plus voir ses maitres, mais ca passe, et un chon, ca passe aussi, et encore plus vite.
les animaux n'ont pas les sentiment du manque, et si on a l'impression qu'il l'ont, c'est uniquement parce que dans la tete de l'animal les choses ont changé, et ca lui fait bizarre.

A ton retour pour lui, ce ne sera rien d'autre qu'un autre changement d'habitude.

Ils n'ont pas la notion du passé, ou du futur. Ils vivent l'instant présent, ne savent pas prévoir ( ca se montre par le fait qu'ils savent très mal garder de la nourriture en resserve )

il ne se souviendra pas avoir été avec toi, comme il ne se souviendra pas après, que tu n'étais pas là pendnat un mois. Il n'ont pas la notion du temps.

Ce n'est que toi qui sera triste, lui le sera peut etre sur le coup parce que les choses changent, mais ca lui passera très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, Laura un peu de tact bon sang....


Cela dit, je savais pas qu'ils n'avaient pas la notion du temps

Et ne t'inquiète pas, les miens aussi j'ai du les laisser quelques semaines. mon retour ils m'ont fait la tête, ils étaient méfiants et me calculaient à peine Mais comme dit Laura, il retrouvera ses petites habitudes avec toi. Tout ce que tu as à faire, c'est t'assurer qu'il sera bien traité... Pour le reste t'en fais pas, il lui faudra quelques jours pour se réhabituer à toi, et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laura, tu es super pédagogue hihi.
Depuis que j'ai des chons, je partais tous les ans 1 mois entier l'été, 1 semaine l'hiver et 3 semaines à pâques. Même si ton chon t'aura peut-être un peu perdu de vue, il te boudera peut-être, mais un peu de patience et tout reviendra à sa place. Moi ça s'est toujours passé comme ça : surprise ("c'est qui celle-la?"), reconnaissance ("oh c'est ma bipède à calins et à miam-miam"), amour ("elle est revenue, yeaaaaaaahhh"), tronche ("pourquoi tu m'as laissé vilaine vilaine ") et ensuite tout revient à la normale.
Ils n'ont pas la réflexion vicieuse de vente car ils n'ont pas la notion de troc ou de partage (chacun sa bouffe, celui qui va le plus vite mange le plus). Mais par contre l'absence les dévarie un peu, faut pas se mentir. J'ai eu 7 chons et à chaque fois la même...
Après va pas te monter la tête non plus à croire qu'il va se jeter de sa cage. Il va être triste, tout comme toi, mais il va s'y habituer, tout comme toi ma chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste que je me demande comment un chon pourrait penser " est ce qu'elle m'a vendue " faut quand même etre un peu logique quoi.

Je sais que je ne suis pas pédagogue tant pis

mon thur il m'avait oublié, mais il a pas oublié le bruit su sachet d'endive le ptit filou

honnêtement je pense pas qu'un chon ait la notion du temps, ou alors du très court terme. Je pense que ce qui a pu se passer la veille il s'en souvient pas...
Les chons maltraités sont craintifs parce qu'ils assimilent ce qui ressemble à ce qui leur a fait du mal ( un humain par exemple ) avec un autre humain ( qui ne leur veut pas forcément de mal )
Ils font des liens entre les choses et son très très loin d'etre bete ( d'ailleurs moi ils m'épatent assez souvent )
mais "avant " c'était comme ca " et le "demain ce sera comme ça " non je pense pas qu'ils y soient sensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense un peu, ce que je décris je l'ai vécu durant 12 ans. Après, est-ce interprétation de ma part? Un peu sûrement lol! Je suis relativement d'accord avec toi, mais je suis aussi pas mal d'accord avec moi mdr La vérité doit se trouver quelque part entre les deux hihi.
Mais je maintiens mon accord explicite, fidèle et éternel envers moi-même Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle philosophie

ben après c'est sur qu'ils sont attachés à nous, pour ca aucun doute, et forcément ca fait bizarre quand on n'est pas là.
Mais ils ne sont pas capables de penser qu'on ets en train de les abandonner ou de les vendre...c'est purement humain tout ca.

Arthur de toute facon c'est un ingrat, il t'aime du moment que tu le nouris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils n'ont pas ce genre de notions (l'oubli...) mais je pense que, quand tu reviendras, il se rappellera de ton odeur et de ta voix, ça je ne pense pas qu'il va oublier. Ne t'inquiete pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les miens c'est marrant mais ils me reconnaissent au bruit de mes pas (là j'ai des tongs pour aller dans le jardin et comme ça fait "clac clac" quand je marche du coup ça pouik à fond dès que je m'approche de l'enclos, car je n'arrive jamais les mains vides... ange ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux absolument une réponse? Il n'y en n'a pas

il va un peu t'oublier quand tu ne sera plus là depuis quelque jours il va passer à autre chose, et après te reconnaitra quand tu reviendras... C'est ni oui ni non donc n'attend pas une réponse précise, sinon il n'y aurait pas eu de débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, je vous informerais ( vous direz si il m'as oublié ou non ) lors de mon retour cligne de vacances ange
mais je ne pars pas tous de suite ( dans 2 semaindes ) copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on n'est pas dans leur tête on n'en sait rien. Moi j'ai eu des impressions, Laura d'autres, tu verras bien.
Ce qui est sûr c'est que vous vous retrouverez et que tout le monde sera content cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE serais plutôt d'accord avec Nad. On m'a tjs dit aussi que les animaux n'ont pas la notion du temps... bah bon mes chats par exemple quand on part un week end, ils sont ravis de nous revoir, pas de la même façon de quand on part que la journée.

Aprés pour les chons, en tout cas les miens, ils ne m'oublient pas. Ils me connaissent bien (parce que c'est tjs moi qui les nourris) et je suis sure (comme emma) qu'elles me reconnaissent.
EN revanche là ou je rejoins laura, c'est qu'elles ne sont absolument pas perturbés quand je les laisse du moment que quelqu'un passe pour les nourrir. Elles s'en foutent complétement. Mais bon elles sont comme Thurs, des petites ingrates qui ne pensent qu'à manger mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcequ'elles sont plusieurs Steph. J'ai toujours eu des chons seuls, hormis sa Majesté et le petit Prince 4 mois ensemble.
Pour illustrer mon propos, je vais vous raconter une petite anecdote.
La nuit du 2-3 avril 2004 j'ai eu un grave accident de voiture. Je suis sortie de l'hôpital le 30 avril direction le centre de rééducation. Mon chon, Titi, ne m'a pas vue durant près d'un mois. Le lendemain de mon admission en rééduc étant un samedi, ma mère a fraudé le midi lol! Ma voisine de chambre était rentrée chez elle pour le WE, donc seule dans ma chambre. Mamère passe le midi pour m'aider à manger, et là surprise elle avait emmené mon Titi chéri dans un seau avec foin, endives et couvercles dans son panier à commissions (le seau pour faire semblant qu'elle avait un gros pot de fromage blanc héhé). Mon petit Titi, malgré les calins qu'il recevait à la maison de mes parents, est devenu fou dès qu'il a entendu ma voix, le couvercle sautait dans tous les sens, il pédalait dans la semoule pour venir sur moi. Un infirmière toque à la porte, vite on le remet dans sa boite, il est resté étonné 3 secondes puis le couvercle s'est mis à voler.L'infirmière a fait style de rien avoir vu. Il a sauté direct sur moi, il voulait plus partir. Il était comme fou, rentré à la maison il a été un peu triste mais a retrouvé la patate dès que j'ai pu rentrer chez moi le WE suivant. Le Centre étant à 5 min en voiture, j'y rentrais tous les WE et mon Titi m'attendait de patte ferme. Même mes parents ont constaté cet état de fait.
Je pense qu'un chon quand il a des copains s'attache moins à nous, mais un chon unique n'a que toi, l'attachement est donc différent : tu le fais manger, tu lui fais des calins etc. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, mais je me demandais sa parce-que c'est la 1er fois qu'il sera sans moi rouge
Nad, la fin de ton histoire ( avec ton chons qui sautait [etc] ma fait rire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...