Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie3311

Abby a de l'arthrose : stade bien avancé

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'ai emmené Abby chez le véto lundi matin en urgence car la veille elle ne pouvait plus se nourrir malgré la faim.

Les jours d'avant, elle mangeait encore bien, réclamait et bougeait comme n'importe quel petit chon. Depuis quelques semaines, je la voyais vieillir, poils devenus plus clairs, démarche de petite vieille...je voyais bien qu'elle était un peu raide au niveau des pattes mais je me disais comme une c**** qu'elle se faisait vieille. Et puis depuis son probleme au pancréas l'été 2009, elle n'a jamais pu regrossir. Elle était à 1kg, elle s'est retrouvée à 800g.
Ces derniers jours je l'ai trouvé extremement maigre. Je l'ai pesé lundi : 600g. On sent tous ses os.
Comme je n'ai pas encore le permis et la voiture, je n'ai pu l'emmener chez le véto NAC, alors je me suis rendue chez le véto en face de chez moi et qui connait bien le véto NAC (ce sont des amis).
Elle a pris Abby en urgence le matin. En effet pour elle, elle a de grosses douleurs, surtout dans le ventre. J'ai pensé à une rechute au niveau du pancréas. Elle lui a fait une piqûre anti inflammatoire pour calmer la douleur et m'a donné du ba*tril comme traitement.
Mon copain est en arrêt depuis hier alors j'en ai profité pour lui demander d'emmener la petite Abby chez le véto NAC. Je l'ai appelé avant pour lui demander s'il jugeait utile qu'il la voit. Il me dit qu'il est préférable de lui faire des analyses et prise de sang.
Mon copain l'emmène hier à 17h00.
Ils sont restés environ 2h00. Elle a eu droit à la prise de sang, une radio, analyse d'urine... elle a été endormi la petite puce.

Son verdict : de l'arthrose à un stade bien avancé.

Elle ne peut même plus bouger une de ses pattes arrières. Sa colonne vertébrale est aussi touchée.

J'en pleure tellement je m'en veux d'avoir attendu aussi longtemps. Je me sens tellement coupable. Quelles douleurs atroces elle doit ressentir !! Je suis vraiment une pauvre c****, franchement. Je suis trop en colère après moi.

Enfin, je dois lui donner son traitement pendant 20jours. Un comprimé à couper en 10 contre l'arthrose (médicament que l'on donne au chien et chat) et des antibiotiques. Normalement elle doit se sentir soulager et elle devra prendre ses médicaments 2fois par an. Si son état évolue dans le mauais sens, il faudra penser à abréger ses souffrances. Autant dire que je lui demande pardon 1000 fois par jour tellement je m'en veux d'avoir été aussi stupide de me dire "oh elle devient vieille...".

Maintenant elle remange, elle adore de nouveau les endives, mange des fraises et remange un peu des extrudés. Elle se repose la plupart du temps. Ce matin elle est venue vers la porte de sa cage et a réclamé à manger comme ses copines.

Je suis en pleurs mais c'est bien fait pour moi.

J'espère qu'elle ira mieux ma ptite puce d'amour. Elle va sur ses 5ans et demi. Elle est courageuse et battante. J'espère qu'elle survivra à ce nouveau calvaire.

snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, pauvre petite Abby... Elle est à un bel âge la petite puce. Tu ne pouvais pas deviner Mélanie pour toutes ces douleurs, dis-toi que la piqûre l'a bien soulagée et c'est déjà ça. De plus si elle remange c'est bon signe aussi.

Allez, tes chons sont des grands battants alors ne pleure plus!

Une grosse caresse à elle! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire qu'elle a aussi de la fievre et c'est pour ça qu'elle a des antibiotiques. Je vais acheter des endives tout à l'heure car elle les mange bien.
Merci pour vos messages mais je ne peux m'empêcher de m'en vouloir.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite puce

je rejoins les autres tu ne pouvais pas savoir, elle a un traitement maintenant je suis sure que ca va aller mieux plein de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait sûrement eu la même réaction que toi, et la preuve de ton attachement et de ta réaction a été les vétos. Si tu avais été passive, tu ne l'aurais pas amenée chez le véto, encore moins chez 2!!! Ne te blâme pas, tu ne pouvais pas deviner, Abby ne t'a pas dit "hé cocotte, j'ai mal, emmène-moi chez le docteur". elle ne peut pas te le dire, alors tu t'es efforcée de deviner au mieux. Personne n'est devin ici-bas, surtout à son âge honorable.
C'est une battante cette poupée, elle va bien se battre, d'autant qu'elle t'a près d'elle donc elle va pas se laisser aller.
Courage à vous 2, arrête de t'autoflageller c'est pas ta faute. Gros bisous à vous deux copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi. Tu ne pouvais pas savoir, ne t'ens veux pas.

Fais de gros gros bisous à Abby amouramouramouramourcopaincopaincopaincopaincopain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ne t'en veux pas tu ne pouvais pas le deviner comme l'ont dit les filles copain Gros câlin a la petite Abby amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Merci pour vos messages. Abby va mieux et je vais mieux. J'etais assez bouleversée. Elle prend bien ses medicaments et elle mange de mieux en mieux. Je suis contente même si elle n'est pas au plus haut de sa forme.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abby mange bien et prend bien ses médicaments tous les jours.

Pour les repas, j'essaie de la prendre avec moi sur le canapé pour qu'elle soit tranquille. Ce midi, elle a eu droit à :

- du persil
- des endives
- une rondelle de tomate
- un morceau de pomme

Elle a tout mangé. Je la sens un peu plus grosse malgré sa maigreur.

Je suis contente. J'espère que les prochaines analyses seront bonnes (le 17 juillet).

A plus
bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de la visite de chez le docteur Nac... Abby va mieux même si l'arthrose est bien installée. Un de ses pieds est paralysé, elle ne peut plus le bouger.
Le véto propose une cure 4 fois par an et si elle souffre, il nous proposera des anti inflammatoires mais pour le moment, il ne trouve pas qu'elle souffre. Il l'a manipulé et aucun signe de douleur apparent.

Elle pèse 635g, elle a pris 35g. Le véto a dit que c'était bien.

Je ne pensais pas qu'elle allait s'en remettre, elle me surprend encore cette petite boule de poils d'amour. Elle aime bien se blottir contre la bouteille d'eau glacée que je lui mets dans sa cage, ça lui fait du bien (merci pour le conseil !!).

Je suis tellement soulagée mais triste de la savoir si âgée. Je veux lui offrir le meilleur pour la fin de sa vie, elle le mérite trop ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le post. Ton 1er message m'a beaucoup touchée, et je suis contente que ta puce aille mieux, du moins qu'elle ne souffre pas, et c'est l'essentiel. Je te souhaite bon courage Mélanie, et fais lui une grosse caresse pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde.

Je viens vous donner des news de ma petite Abby qui tient le coup malgré ses douleurs.
Demain je retourne chez le véto pour faire un contrôle. Elle me semble souffrir de plus en plus depuis quelques jours. Elle mange bien. A la dernière pesée, elle faisait 685g, vraiment bien...
J'espère que son diagnostic ne sera pas trop mauvais, j'aimerais qu'elle vive encore un peu (sauf si elle souffre trop et que rien ne la soulage). Je vous tiens au courant.

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abby n'était pas très bien cette semaine (elle a du mal à se déplacer, à se retourner et à bouger ses pattes arrières qui sont bloquées), donc le véto m'a donné un médoc contre la douleur à lui donner en cas de crise d'arthrose pendant 5 jours. Ce produit est utilisable pendant 6 mois après ouverture donc j'en ai jusqu'en avril 2011. J'ai aussi repris ses anti inflammatoires à donner en cure tous les 3 mois (prochaine fois début décembre) pour 20 jours.
Elle est toujours à 685g (pas de perte de poids). Elle a bien mangé ce soir, elle se repose la petite puce.

Par contre c'est Miranda qui m'a fait une petite conjonctivite, donc elle a du collyre à lui mettre 3 fois par jour pendant 1 semaine dans chaque oeil. De plus, comme j'ai remis le chauffage à la maison, le taux d'humidité est passé de 70% à 50%, Maya a eu quelques problèmes de respiration (comme un encombrement des bronches). Alors je dois ressortir l'humidificateur pour rétablir le taux et le maintenir à 60% minimum. Ça leur fera du bien à tous et ils n'auront plus les yeux trop secs (je dois leur mettre aussi du sérum physio pour l'humidité des yeux).

Punky va bien, toujours ses problèmes de yeux mais pas de conjonctivite. Je dois lui mettre du sérum physio 3 fois par jour dans les yeux pour que ses larmes fonctionnent bien (vu que les chons clignent pas souvent des yeux).

Voilà un petit contrôle pour mes 4 chons (Elliott va bien lui donc pas de visite pour lui cette fois-ci) et me voilà rassurée.

Bisous et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un bon "bilan".
Gros calins à tous, surtout à la belle Abby pour qui j'ai toujours craqué belle pépette amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.
J'ai commencé le traitement sur 20jours de ses anti inflammatoires car Abby a un peu mal. Je devais commencer le 1er décembre mais bon je préfère le faire maintenant surtout que la dernière fois, le traitement n'était que sur 10jours au lieu de 20jours.
Elle a l'air d'aller mieux au bout de 3 jours de traitement. En tout cas, elle mange bien.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...