Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

Kiwi, problème à l'oeil....

Messages recommandés

Bonjour !

Ce matin j'avais RDV chez le vétérinaire pour Kiwi, en effet, j'ai remarqué qu'il avait les pattes un peu gonflé. Il a toujours eu des petits soucis car depuis tout petit, il a les griffes de travers...

J'ai donc montré ses pattes et demandé si les griffes ca allait, car j'ai toujours peur de trop coupé donc des fois je coupe pas assez... elle m'a dit que c'était très bien.

Kiwi a un soucis 'chronique' au pattes, je dois lui mettre de la bétadine, et si ca empire (croute ou plaie) j'ai un spray a lui mettre. Mon pauvre p'tit chou...

Ensuite il a aussi les poil du dos gras et des pellicules, elle m'a donc prescrit des vitamines que je dois lui donner sur les légumes pour qu'il l'avale.

Kiwi a été très sage, il s'est laissé tripoté. En revanche, je dois lui faire perdre au moins 100gr, comment je peux faire ?


Voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution. copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le faire perdre, il faut que tu diminues la quantité de graines et qu'il mange plus de foin.
Tu lui donnes quoi ? Et en quelle quantité.
Il faut faire une diminution très progressive


Regardes le post de doodoo. Il a un post spécial pour son "régime" bah ça n'a pas été très efficace. Au final mes chons ne mangent plus de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a les cavia complete, environ 1 petite poignée
Le soucis, c'est qu'il y a pitchoone, donc si je le met au régime elle y sera aussi, sauf que elle, son poid est correcte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une poignée chacun ou pour les 2 ? Ca pèse combien une poignée de cavia ?

C'est pas vraiment un régime tu sais, c'est pour leur bien. Si ils mangent moins de graine ils mangeront plus de foin. Les miens n'ont plus du tout de graines, ils sont plus contents d'avoir de la salade le matin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 poignée chacun. Je sais plus combien ca pese ... mais c'pas énorme.

Ouai je pense diminuer les extru alors. Il faut vraiment qu'il maigrisse, son probleme de patte est un peu lié a son surpoid... =/

Ah, et je dois lui donner ses vitamines sur les légumes pour qu'il les prennes, sauf qu'il n'en veux pas.... comment je peux faire ? mélanger a la vitC ca irait ou il ne faut pas mélanger les deux ?


merci copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère que ca va être efficace car la il a un poil pas terrible.
Ok merci, j'essaierais demain alors avec la VitC, comme il adore, ca devrait passer, parce que aujourd'hui j'ai galéré...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai repassé mes loulous a 1 cuillère a soupe d'extru/jour/chon ... je leur en donnait de trop je pense.
Ils mangent donc plus de foin, et leur légumes.

J'ai pesé Kiwi la semaine dernière il faisait 1kg470 quoi et je l'ai pesé tout a l'heure et il faisait 1kg460 ...


Donc ca a l'air bien parti mais y'a du boulot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh en effet il est costaud le petit!!

Bon j'espère qu'il va vite perdre!! et vite aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca va être long. Dès que je distribue les extru, il se jette dessus le goinfre !


Pour ses papattes, y'a pas beaucoup de changement... mais ca aussi ca va être long..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Il ne faut pas que la perte de poids soit trop rapide c'est dangereux sinon. Faut tabler 300 g sur 1 an. C'est ce que m'avait dit le véto Nac


Oui c'est ce que j'avais cru comprendre. Moi j'aimerais qu'il perde au moins 150gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit l'oiseau fait son nid alors prenez votre temps Kiwi et toi amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie, sur un autre forum, une éleveuse a eu a peut près le même soucis que moi avec les pattes a Kiwi, et elle a du lui appliquer une crème 'Fucidin' et en 1 semaine il y a eu une amélioration, moi je dois lui mettre de la bétadine et en 2 semaines aucune amélioration.

Tu pense que je puisse lui mettre cette crème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 3 semaines il a légèrement perdu. Par contre ses pattes, c'est pas top... je continu la bétadine, mais je sais pas si ca change réellement qqch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est de cette croute la que je parle, c'est attaché a la peau et sa se détache en ce moment c'est pas beau ... Mais je me dit que peut être que si ca se décolle c'est bon signe ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait pense à ce que Moumou avait. Il faisait des croutes un peu jaunasse mais lui il avait la peau blanche. Nous on le traitait au dakin dilué, on arrosait la croute avec une seringue, 2 fois par jour et elle finissait pas tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié, c'est donc sec et aucune odeur. Le bout est sur le point de tomber mais toujours collé a sa peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je profite du post pour poser 2 autres questions :

Tout a l'heure, Kiwi se lavait donc il passait ses pattes sur sa tête tout ca, et la, j'ai vu un liquide blanc opaque dans son oeil... C'est quoi, c'est normal ??
C'est flou mais on voit qu'il y a du blanc:



Et aussi, depuis hier, il ouvre la bouche et fait des trucs bizarre un peu comme si il régurgitait ou qu'il avait quelque chose qui le gênait... ?

Bref, en ce moment Kiwi m'inquiète, d'autant plus que je pars 1 semaine en vacances dimanche matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gouloum m a fait pareil a un ongle et ça commençait a gagné sur son doigt, je l ai amené au veto et il lui a coupé l ongle a ras ... il a eu un beau pansement pendant quelques jours et maintenant ça a l air de ne plus revenir ... Le veto n a pas su me dire ce que c etait , c est la 1° fois qu il voyait ça ... il a echappé de peu a l emputation de son doigt.
Au debut je croyais que c etait du caca qu il avait collé a sa patte donc je ne mettais pas affolée mais au bout de 2 jours je me suis dit"quand meme il se lave pas ce cochon " et j ai voulu lui nettoyer et c est là que j ai vu que c etait pas normal ... en tout cas je dois dire qu il n avait pas mal, il a juste eu mal le pauvre quand le veto a tout coupé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Donc depuis le temps, kiwi a toujours des soucis aux pattes... ses ongles sont tout moches et ça devient dur a les coupés.. ses dessous de patte c'est pas joli joli...
et il perd BEAUCOUP de poil, est ce que c'est normal qu'il perde autant de poil en cette saison ?
Il voit le véto ce week end normalement.

Ce matin quand je l'ai pris, voilà tous les poils que j'ai enlevé en le caressant



Et ses pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur les ongles, ceux des miennes sont bien plus durs à couper aussi, peut être l'âge? comme chez les humains ou les ongles deviennent plus épais.
Pour les poils, il se les arrache, ou ils tombent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais quand je dis dur, c'est parce qu'ils se courbent et s'épaississent, mais pas joliment..
Pour ses poils, ils tombent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ils perdent beaucoup de poils en ce moment.

Tu peux me redonner le poids de choupinet ? Et la quantité de vitamine C que tu donnes ? Faudrait revoir de ce coté là.

Doowi aussi a les pattes bien rouge par contre. Ca c'est le poids. Elles ne sont pas comme celles de Kiwi. Je ne peux pas faire de photos parce que toute seule c'est impossible mais c'est rouge. Je vais voir avec le véto aussi mais je sais d'avance ce qu'il va me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il fait environ 1,445gr, et comme je leur donne des légumes riche en vit C ils ont 1ml de vit C 2 fois par semaine.

Tu crois que ton véto va dire quoi pour doowi, qu'il doit maigrir ?

Moi ca fait un moment que j'essai de faire perdre du poid a kiki mais il perd un peu, puis il reprend... pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...