Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

Kiwi, problème à l'oeil....

Messages recommandés

Oui il me l'a déjà dit de le faire maigrir. Il ne l'a jamais vu mais j'avais évoqué le cas de doowi quand on a perdu Mowgly.

Doowi ne mange que du foin et des légumes, c'est impossible de le faire maigrir. Je n'y arrive pas. Honnetement, il va sur ses 3 ans. Il est en bonne santé, je préfère le laisser vivre sa petite vie tranquillement maintenant. Surement qu'il pourrait vivre plus longtemps en étant mince mais quand on voit les horreurs qui peuvent arriver (je pense au lymphome de Tara) autant avoir une jolie vie. Il mange sain, c'est déjà bien.

Pour la vitamine C, tu devrait lui donner chaque jour. Meme si tu donnes des légumes riches en vitamines C, tu ne peux pas savoir combien il en reste dedans. Les légumes sont de moins bonnes qualités maintenant.
Donc pour Kiwi tu devrais donner 1ml chaque jour. J'ai refais le calcul par rapport à son poids. C'est bien ça.

Pour Doowi, j'ai commencé à doubler la dose pour voir l'effet sur ses pattes et je trouve que son poils est beaucoup plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, autant qu'il fasse sa vie tranquille du moment qu'il est en bonne santé !

Oki merci pour le conseil, en plus il adore la vit C donc ça sera pas une contrainte...

Ah et aussi, j'ai remarqué qu'il avait les dents du haut jaunâtre, et celle du bas bien blanche, ca veut dire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je demanderais car il me semble moi aussi qu'il faut qu'elle soit blanche, et comme celle du bas le sont, c'est bizarre qu'en haut ce soit pas le cas.
Donc je pensais que c'est peut etre un légume qui lui a coloré, ou alors peut etre que c'est signe de maladie... bref, je demanderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes ptits chons ont aussi les mêmes pattes que Kiwi. Mon véto m'a rassuré et m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter car c'est plutôt normal à leur âge. En fait, c'est dû à plusieurs choses, le poids, le fait qu'il reste au même endroit (Punky ne bouge pas beaucoup par exemple) sur leur litière humide (eau, urine...)... il m'a dit aussi que leurs ongles se tournent souvent quand ils commencent à prendre de l'âge. C'est vrai que c'est pas facile de leur couper les ongles quand ils se présentent de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est utile que j'aille chez le véto ou pas ..?

edit : d’après un membre d'un autre forum, les dents jaunes montre un manque de vitamine C (source d'un vétérinaire)

Donc ça expliquerais pas mal de truc pour kiwi... j'suis trop bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux passer un coup de fil au véto pour demander pour les dents. Je crois que vous avez le meme véto que Mélanie. Ca répond à ta question pour les pattes.

Pour la vitamine C. Tu peux déjà tripler la dose sur 7 jours. 1,5 ml matin et soir. Ca ne fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'vais pas hésitez pour la vit C.
J'ai pas de véto 'fixe' car celui de Mélanie est loin de chez moi donc j'en ai essayé un autre mais il est pas terrible, et la j'en ai trouvé un autre qui, selon plusieurs personnes, semble être très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, n'hésite pas à prendre rdv. Tu seras fixée et au moins tu t'inquièteras moins.
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais en me levant que ce ne serait pas une bonne journée : je suis malade, et en rentrant de cours, je vois Kiwi dans son dodo en train de dormir les yeux totalement fermé.

Il s'est réveillé et n'a ouvert qu'1 oeil..... nul
J'ai l'impression qu'il a un truc qui s'est foutu dans sa paupière ou quelque chose comme ca. Je lui ai tout de suite nettoyé au sérum phy, il a l'air d'avoir un peu mal car quand je passais la compresse sur son œil il penchait la tête et pouikait...

J'ai RDV demain à 17h ....

son oeil après nettoyage au sérum phy



Après les photos il a rouvert son oeil quasiment normalement, et la il est mi-ouvert ... J’espère que ce n'est rien de grave, mon pti coeur, jsuis en stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce a quoi je pense. J'ai essayé de bien regarder sous sa paupière etc mais j'ai rien vu de particulier.
Je m'inquiète là parce que j'ai lu que ça pouvait être une kératite ou une infection du canal lacrymal (il a beaucoup de larmes dans l'oeil..)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas demandé car personne ne pouvait m’emmener j'étais seule...
Je sais pas si c'est un spé nac, je lui demanderais, ma soeur y est allé la semaine dernière et il est très compétent apparemment et prend bien le temps de tout expliqué, et tout montrer etc..
j’espère qu'il a rien de grave mon p'tit dodus... je vais passer une sale nuit je sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Toutouille copain puis je croise les doigts pour que ce soit pas trop grave pour le petit amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe vous dire rapidement le bilan car je repars :
Kiwi a un ulcère de la cornée, je dois lui mettre deux produits différents chaque jour plusieurs fois 'collyre' et 'botrox'
Le traitement dure 12jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops dur là le diagnostic.... courage pour le traitement et pour toi et pour lui, je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour le petit amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand il m'a annoncé ça j'ai eu un moment de panique j'me suis dis ça y est il va falloir l'opérer et tout et tout..
Et en faite c'est 'juste' des gouttes, et il m'a rassuré en me disant que ça se soignais très bien etc
Par contre, le collyre c'est matin midi et soir, sauf que le midi je suis pas chez moi, je peux décaler et le donner quand je rentre (en général vers 16h) et le soir vers 22h par exemple ? J'ai oublié de demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est parce que j'ai pas précisé désolé, c'est NAC collyre. Et le deuxieme produit c'est 'Tobrex'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente parce que alors il va vite guérir vu qu'il est super bien soigné coolcool calin aussi au petit coeur amouramour et courage à toi, tout de même deux petits à soigner plusieurs fois par jour c'est pas rien copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monique (c'est bien ça ?) c'est sûr que c'est pas rigolo les soins mais ils iront mieux rapidement
Les calinou seront fait à mon pti boudin !

Et Marjorie c'est exactement ça Fou Il me fait bien rire pck on dirait qu'il comprend ce que je lui dis, quand il se met a hurler je lui dis 'mais non c'est les gouttes pour que tu ailles mieux bébé' et hop il arrête mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est super ça.... coolcoolcoolcoolheureuxheureuxheureux

Je suis contente que ton petit soit guéri Toutouille amouramouramouramour tu l'as bien soigné coolcoolcool et Danaé ses petites papattes ça va mieux aussi ???? amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...