Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph301

nouveau chon et installation

Messages recommandés

hello
un nouveau petit chon va surement venir agrandir la famille.
Seulement je ne sais pas comment installer tout ce petit monde.
Soit dans deux cages ( deux chons dans chaque) mais ça m'embete de séparer mes filles.
Soit acheter une cage double (deux étages) mais aprés avoir pas mal regardé hier je suis pas convaincue, je trouve ça pas pratique à nettoyer et le truc pour descendre me pariat dangereux.
A votre avis? qu'est ce qui serait le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage a 2 étages je te la déconseille, j'en ai acheté une et j'ai trouvé ça nul. Super chiant à nettoyer, et très bruyant quand le chon court. Alors 4 c'et meme pas la peine mdr

Tu ne peux pas mettre une cage de 150 cm et tous les mettre ensemble ?

Mona a cette cage http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_grande_lapin/161400 mais juste le bas. On l'avait acheté chez maxiz** . Sur zooplus il l'a font uniquement à étage c'est dommage.

Sinon
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_grande_lapin/95654

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_grande_lapin/30366

Elles sont beaucoup moins cher sur le zooplus allemand. Et j'ai un code réduc de 10% si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savias même pas que ça existait , merci amour
je vais regarder ça!

Edit : transmis à l'homme pour voir ce uq'il en pense, il est trés concerné par mes soucis de logement chonnesque.
Pour le zooplus allemant je regarderais!
pour les 10pourcent oui je veux bien, mais si ça te sert pas à toi hein amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes il sert pour tout le monde lol! . Je vais d'ailleurs passer ma commande de litière ce soir ou demain lol!

Les frais de port sur le zooplus allemand sont de 6€90, avec le code ça les paye et tu as une petite ristourne. La différence de prix et de 50 euros pratiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je regarde ça cet aprés midi (parce que là au boulot rouge pas évident) et je me mets à l'allemand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!
J'avias un compte sur le zooplus français mais ça date de l'adoption d'elmo il y a presque deux ans et je me rappelle plus du tout des codes réfléchi
Je sais pas si c'est le même en allemagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la meute! lol!

Moi j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Grande-cage-bois-rongeurs-NEUF-/110514453248

Ca a l'air pas mal du tout, avec un petit tiroir et tout (je suis fan des petits tiroirs...), je la trouve vraiment pas cher!! Apparemment, les évaluations sont bonnes.

Pour les réticents à Ebay, j'ai trouvé leur vrai site : http://www.jago24.de/kategorie/176/0/K%E4fige

Autre avantage : Vitre en plexi!! donc fini le mordage de barreaux intempestif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas...
Elle fait 115x60x58, mais elle a plein d'étages. ca me semblait être un bon compromis praticité/volume. Donc plus grande de toute manière que leur cage actuel avec un plus gros volume utile, après est ce que le volume suplémentaire sera suffisant un 4ème chon, j'suis pas un pro mais je serai tenté de dire oui.

Nb : Elle est 3x plus cher sur Zooplus!! Ils font des clapier d'enfer pour moins de 100€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui c'est joli mais l'odeur de pipi va vite s'imprégner dans le bois et

Ca j'en fais mon affaire! Et je garantie que non (j'suis déjà en train de me renseigner et pour 20€ sup et 30'mn de taf, je règle le Pb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr
Oui Marjorie ne contrarie pas l'homme lol!
Ca fait un moment qu'il réléchit à faire une installation aux filles.
Bon on verra sa solution ce soir, mais merci en tout cas pour les liens!!
on va réfléchir à tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que le côté plexi ça peut être un inconvénient j'y ai pensé!
moi j'aime pas trop les vitres c'est ce qui me gene le plus.
Aprés les grilles chez moi obligatoire lol! parce que ma confiance en miss violette à ses limites lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi de mon ignorance, mais c'est quoi l'inconvénient du plexi??

Moi, je pense surtout au nettoyage qui doit être super facile et je me dis qu'une cage de 150, ça doit pas être évident à nettoyer... ca fait quand même une grande envergure pour la déplacer non?

Et puis les cage double étages, je crains de démontage systématique du truc et ça fait deux grand bac à nettoyer! Donc deux fois plus d'emm**dement... Je sais pas, mais c'est pas évident tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plexi ça donne un effet sauna. Après c'est avec une grille au dessus sur celle ci donc ça devrait aller.

Oui le systeme a 2 étages, je confirme c'est la galère. J'ai tenu 15 jours et j'ai revendu la cage.

J'ai une cage d' 1m 20 pour mes 3 chonnes et quand je la nettoie, je ne la déplace pas à chaque fois. Je vide tout avec une pelle à poussière, je nettoie avec du vinaigre là ou c'est un peu collé. Je nettoye à grande eau régulièrement qunad meme. Je n'ai aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai recouvert le bois du clapier avec du papier Vénilia, j'ai coupé aux dimensions et c'est vrai que c'est pratique pour le nettoyage (enfin tant que les dents des chonnes et des lapines n'y sont pas passées c'était tout bien net... plus trop à présent je vais dire... Fou ).

Tu as un zhom bricoleur Steph alors ne le freine pas dans ses idées créatives! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir les empêcher de mordiller les barreaux? Je sais que c'est agacant j'ai des specimens chez moi, mais c'est leur particularité

je suis pas trop pour le plexi non plus, car mine de rien ca demande aussi du nettoyage si tu veux voir au travers après

mais en effet si z'époux est motivé pour bricoler, on va pas le freinber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais plexi = pas de foin partout! Donc pas de balayage de la pièce quotidien et puis pas de dispersion partout dans la maison!

Bon j'ai compris elle est pas bonne mon idée... nul M'enfin j'ai pas trouvé mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu marques un point sur le foin !
mais c'est totalement perso, mais mes chons ont leur cage toujours ouverte ( j'ai la ferplast qui s'ouvre sur le dessus ) du coup ca donne pas l'impression qu'ils sont enfermés, parce que le plexi ca me fait penser aux cages des animaleries... tout en vitres là...
je sais que c'est paradoxal car après tout ils sont dans une cage.... mais dans les animalerie sils ont des vitres alors j'ai du mal avec des vitres ca me fait penser aux labos et aux animaleries.

mais c'est totalement subjectif, car effectivement... le foin reste dedans, et... moins de balayage et surtout moins de gaspillage aussi car ce qui ets balayé ets jeté... alors que ce qui reste dedans a une chance d'etre mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur veut vous faire savoir qu'il n'est pas bien compliqué, la présence de fifilles lui convient très bien déjà FouFouFou



boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...