Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M&M's1

Bientot une nouvelle petite copine pour Chocolat

Messages recommandés


Coucou tout le monde,

pour ceux et celles qui se souviennent, nous avions perdu Cacahuette l'année dernière. Sa perte nous avait tellement attristé que j'avais décidé de ne plus reprendre de chon.

Cet été, une collègue nous a confié ses 2 petites chonnes en garde pour les vacances et Chocolat malgré son caractère de...cochon a semblé apprécier leur compagnie. siffle

J'ai donc décidé de lui reprendre une petite copine que nous irons chercher dans un petit élevage familial à la fin du mois car c'est encore un BB. Nous avons hâte de sa venue amouramour

J'ai acheté une cage pour faire la transition avant de l'intégrer dans la cage de Chocolat.

Alors comment respecter la periode de quarantaine ? combien de temps ? Comment faire les présentations et à quel moment pour que Chocolat l'accepte facilement ?

J'attend vos réponses avec impatience.

Une petite photo de la future mini qui se prénommera Swiffer :



A bientot. bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

ça oui j'ai hâte. Autant pendant longtemps je voulais plus prendre de chons, autant maintenant j'ai hâte qu'elle soit là la puce. Fou

J'espère que la cohabitation se passera bien, alors si vous avez des idées les filles n'hésitez pas cligne

Lorsque nous avions CHocolat et Cahahuete, le problème ne s'était pas posé puisqu'elles étaient issues d'une même portée.

Nous irons la chercher dans 3 semaines. heureux

J'espère recevoir de nouvelles photos de l'éleveuse, que je vous en fasse profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cohabitation, il est préférable au début de les présenter en territoire "neutre" (si possible un endroit ou aucune des deux chonnes n'a jamais été), et dans une "grande " surface, c'est à dire plus grande que la cage.
Quand j'ai présneté mes filles, je leur ai aussi mis de la nourriture ça a un peu détournée leur attention et du coup ça a été plus paisible.
je pense qu'il y aura quelques frictions au début, c'est normal faut bien que la hierarchie s'établisse, les coups de dents aussi c'est normal (les miennes se sont mordues les fesses pdt pas mal de temps)..
Le tout c'est que ce soit pas trop violent.
Mais la petite chonne que tu adoptes est un bébé donc ça devrait être plus simple, elle devrait se soumettre facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super mimi

pour la quarantaine, c'est 1 mois. Dans une pièce séparée. Après tu peux mettre les cages à coté pour qu'elles puissent s'habituer l'une à l'autre. Tu fais les rencontres dans un lieu neutre (un couloir par exemple). Tu augmentes la durée au fur et à mesure. Quand tu vois que ça se passe bien tu peux les mettre ensemble dans la cage mais au fur et à mesure aussi.
Avant de les mettre dans la meme cage, nettoie tout pour bien retirer les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions les filles.

Deja, elle ira dans la chambre de ma petite, qui est ravie amour . Chocolat est dans la chambre de ma grande.

Je n'avais aucune idée du temps nécessaire pour la quarantaine, merci Marjorie d'en avoir parlé.

Pour le territoire neutre, je pense que ça se fera dans le jardin, si le temps le permet d'ici là. Sinon, l'idée du couloir c'est pas mal aussi.

Bonne soirée tout le monde. bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, voici des nouvelles photos prises par l'éleveuse à l'occasion de la première sortie en extérieur (reçues hier soir) :



Elle a bien grossi en 2 semaines amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, voici de nouvelles photos de la boulette Fou :



Visiblement la soupe est bonne là bas, elle a un bon bidou sifflelove


Il nous tarde !!! copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas faire remonter les sujets qui datent (la date est sur le premier post) cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...