Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anas92

Cochon d'inde anti-social?

Messages recommandés

Coucou amis chonchons bienvenue ,

Alors voila, mon cochon d'inde est particulierement antisociale, c'est un male.

Il a 1 an et 3 mois. Il y a 1 ans j'ai acquis un autre cochon d'inde pour accompagner le premier. Cependant au depart de la cohabitation, mon chon n'a pas été desagréable, il a juste ignorer le nouveau arrivé.

Par la suite il a commencer à lui monter dessus. Et étrangement quelques semaines après le petit nouveau est mort. D'après le véterinaire il serait tombé. Mais quand je le prenais j'étais et je suis toujours très attentive. Et dans leur cage le seul objet en hauteur est un étage pour l'eau. Cependant j'avais une balancoire très mignonne et je pense qu'enzo (le premier chon) a du écraser la balancoire sur lui, c'est la seule explication que j'ai trouvé. Je ne pense pas que ce soit volontaire de sa part mais bon...

Depuis peu de temps je le trouve très calme, il ne court plus comme avant. Cela m'embéte beaucoup car je m'occupe de lui mais ce n'est pas pareil qu'un autre compagnon. Surtout qu'avec moi il me mord et fait pipi sans cesse. Je sais qu'il est difficile et c'est son caractere mais je l'aime tout de même. Enfin bref, je voudrai lui prendre un compagnon mais un qui a du caractere aussi. Et il me semble mauvais de reprendre un cochon d'inde, j'ai peur qu'il recommence. J'ai penser au lapin nain, j'ai tout ce qu'il faut pour le recevoir. Mais je voudrais savoir vos avis. Le lapin nain est un animal costaud et qui ne le laissera pas faire.... c'est ce que je veux.

De plus, hier soir j'ai mis des vidéos ou on entend des sons de cochon d'inde et il a plutot mal réagit. Il grincer des dents et est monter sur moi. Il semblait en colére.

J'ai une autre question, dois je le castrer vu son caractére?

Merci copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cochon d'inde a un caractère de dominant. Si tu prends un autre male avec le meme caractère, tu risques de grosse bagarre et qu'ils ne s'entendent jamais.

Pour la cohabitation avec un lapin. C'est déconseillé car ils sont porteurs d'une bactérie qui peut etre mortelle pour le cochon d'inde. De plus, ils n'ont pas le meme mode de vie et d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'oubliais, la castration ne le rendra pas plus sociable.

Soit tu adoptes une petite chonne stérilisée, soit tu le fais castrer pour le faire vivre avec une femelle. Ca ne fonctionnera pas à coup sur par contre mais en général pas de souci. Et il faut garder à l'esprit qu'une castration reste une opération donc risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les véto NAC font de plus en plus ce genre d'opération, ils conseillent plutôt de castrer les mâles : c'est une opération moins lourde et plus supportable donc.
Un véto non nac m'a opéré deux gerbilles dont une qui était en sous poid voir même anorexique (50g au lieu de 70g comme un peu 15-20kg en dessous du poid normal si on veut comparer pour nous) et ne mangeait plus, et tout s'est très bien passés.
les chons sont bcp plus robustes que des gerbilles, donc je tenterai la castration ; Si c'est fait par un véto nac en plus il n'y a vraiment pas beaucoup de risques que cela se passe mal à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Marjorie ! l'opération est risquée. J'ai fait castrer Elliott mais ce n'est pas pour autant qu'il est acceptée par Maya et Miranda. Ils sont dans des cages séparées car il aime bien les embêter (comme un mâle quoi) mais elles, elles se défendent et surtout Maya qui se bat avec lui. Tout dépend des caractères. Il vit avec Punky qui est une femelle et il ne l'embête jamais, tout se passe bien.
Prends soin de ton chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...