Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Votre chon sait-il boire correctement?

Messages recommandés

Un petit Sondage parce que je suis toujours perplexe quant à la façon dont boivent mes chons.
Aucun ne sait boire correctement..
Le sondage ets à choix multiple donc celles et ceux qui ont plusieurs chons, vous pouvez faire un vote selon ceux qui boivent de telle ou telle façon :)
Moi j'ai voté uniquement "Non, il ne boit pas de manière "classique" mais a sa propre façon (précisez laquelle)" parce que aucun des trois que j'ai ne sait boire

Mes lapins lapent la bille et boivent ( elioth fait des séries de 10min, un vrai trou ! )

Mais les chons une vraie catastrophe.

Lalie :

elle soulève le biberon par la tige en métal, de 1 ou 2 cm, et le laisse tomber, elle receptionne la goutte qui tombe quand le biberon retombe... elle peut y passer des longues minutes

Arthur :

Il enfonce toute la tige dans sa bouche, et la ressors en glissant ses dents dessus.
Je suppose que quand la bille touche le fond de sa gorge il reçoit une goutte

Elsa :

Elle fait soit comme arthur, soit comme Lalie,
ou alors elle tourne la tète. c'est a dire qu'elle met la tige dans sa bouche, puis tourne la tète de droite a gauche toujours la tige dans la bouche....
je suppose ici aussi qu'une goutte tombe selon l'inclinaison de sa tête...



Et vous, comment boivent vos chons?

Suis-je la seule à avoir des cas??? ( parce que les trois ont leur méthode c'est terrible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fifi boit normalement enfin j'ai l'impression c'est vrai qu'elle aime bien prendre la tige dans la bouche mais après elle se met quand même à lécher la bille.

C'est vrai qu'ils sont bizarres Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai repondu , ont leur propre facon de boire mais maintenant mes chons ont une gamelle .
Jusqu'a maintenant ils avaient un biberon mais ils l'enfoncaient tout au fond de leurs gorges réfléchi donc je suppose qu'ils avaient mal compris le systeme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai remarqué que seules les 2 lapines savaient boire correctement au bib. Les chonnes tirent sur la tige et mordillent en même temps du coup l'embout est tout rayé! Mais bon, le niveau descend bien donc l'eau coule tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue !

Arthur aussi enfonce le bib au fond de sa gorge, mais il a l'air d'aimer ca ca lui pose pas de soucis pour boire

elsa quand elle boit elle s'arrete aussi et mache l'eau c'est très etrange

j'avais vu viruschosn que fifi savait boire, d'ailleurs on l'apas mal regardé faire en disant aux notres de regarder aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
C'est dingue !

Arthur aussi enfonce le bib au fond de sa gorge, mais il a l'air d'aimer ca ca lui pose pas de soucis pour boire

elsa quand elle boit elle s'arrete aussi et mache l'eau c'est très etrange

j'avais vu viruschosn que fifi savait boire, d'ailleurs on l'apas mal regardé faire en disant aux notres de regarder aussi


Kiwi fait sa aussi Fou

Pitchoone boit normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est un peu comme toi carolinre ;) il met la 'tige' du biberon dans sa bouche ( en entier ) puis il léve la 'tige' du biberon la relache mais il laisse 3 secondes et recommences ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les trois chonnes ne boivent pas de la même manière !!

Nous avons Praline qui met la tige entière dans la bouche !! Desfois elle croque même le coté de la tige !! hein

Melody, c'est celle qui boit le plus normalement ! Elle lèche la bille et boit l'eau puis elle incline la tête vers le haut ce qui fait que l'on peut voir sa bouche et le dessous et elle a une attitude très amusante et surtout très humaine : elle déguste son eau ! mdr elle fait des petits trucs avec sa bouche !! elle l'a fait claquer comme pour la déguster genre un amateur de vin ( mais non je vous rassure c'est bien de l'eau ). Je précise qu'elle met également le debut de la tige dans la bouche aussi !

Enfin Chantilly : ben elle aussi, elle le met dans la bouche et elle le soulève par la même occasion ange


Non celle qui boit vraiment comme il le faut c'est ma lapine !! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Popeye il fait un mélange de tout ce que vous avez écrit, un melting pot quoi!
Le petit Prince fait tout et n'importe quoi quand il boit, mais l'eau descend bien donc c'est que ça marche!
Mon chon est un original farfelu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens mordent la tige du biberon et tire dessus... sauf Abby qui boit correctement.
Ils sont marrant à voir quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je ne savais pas trop ou poster ce message ...
J'ai un problème mon cochon d'inde ne sait plus boire nul
Il n'avait aucun soucis jusqu'à présent et depuis peu il ne boit plus tous seul .. Suspect
Je me suis dit que c'était le biberon j'ai donc été en acheter un autre et rien a faire il hurle et tant que je ne suis pas à coté il ne boit pas !
Un peu l'horreur surtout qu'il hurle très (trop) fort ... chelou
Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? Ou mon cochon d'inde est il retomber en enfance ? réfléchi

Merci ! help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange ça lol!
Je ne sais pas quoi te dire, peut être le laisser hurler lol c'est un bébé humain ton chon "Mamaaaaaan !!!!!!! J'ai soif !!!" Ca me fait penser à ce genre de truc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bizarre .. Suspect
Non pas de dents cassé et il mange sans probleme ..
Le probleme c'est que la gamelle non plus il ne boit pas ..
Et ça me fait un peu peur car je ne suis pas la pour lui donner a boire la journée .. Rolling Eyes
L'autre jour je lui avait mis 3 biberons différents (celui qu'il avait quand il etait petit, son habituel et le meme en neuf) ... quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...