Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

Présentation à 3 .. 1,2..3

Messages recommandés

Bonjour !

J'anticipe un peu la chose, mais j'ai tellement hâte que je suis en train de cogiter sur plein de chose.

Une fois la quarantaine fini, je commencerais les présentations entre mes gros et Danaé, ma question :

- Je les présente un par un où je mets les 3 ensembles ?

Je pense commencé par intervertir leur dodo respectif afin qu'ils s'habituent a l'odeur de Danaé...

J'espère que tout ira bien zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pas de conseil de ma part , vu le ratage lamentable de l'intégration de crapule...
Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, les miennes sont ensembles depuis 2 jours, ça y est copain

J'ai fait petit à petit pour les présentations. Un peu chaque jour, un quart d'heure, puis 20 mn, puis 30 etc etc....dans le couloir ou dans le jardin quand il faisait bon.

Ensuite la journée quand on était pas là, j'accolais les cages ensemble pour qu'elles s'entendent et se sentent.

Y'a eu qques coups de dents au début de la part de Chocolat mais dans l'ensemble tout c'est plutot bien passé amour Chocolat l'a vraiment très bien accepté.

J'ai préféré écourté la période de quarantaine, Swiffer était très très en demande de contact (la pauvre je l'entendais appeler Choco d'une chambre à l'autre). La 1ere fois que je l'ai approché de sa cage elle nous a bouché les oreilles tellement elle l'appelait fort, d'ailleurs Chocolat à eu peur lol! .

je vous ferais une petite photo bientôt des poilutes.

Ps : j'ai amené Choco chez le véto nac vendredi, et la grosse va trèèèèèèèèès bien (1k160 la boule).

Je te conseillerais de faire les présentations à 3 par contre, je ne pense pas que ça pose de problème particulier, juste en terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, J'ai collé la cage de Danaé a celle des dodus. Je sais j'ai pas trop respecté la quarantaine, mais je crois qu'elle se sent mal toute seule.
Elle était pas comme quand je l'ai vu chez sa FA, fin bref. J'ai préféré mettre fin a la quarantaine et qu'elle se sente mieux.

Dès que je l'ai mise, elle a tout de suite été se coller a la grille du coté des dodus, elle les regarde, eux s'en foutent ils étaient couché et ont même pas bouger lol!
Et c'est peut être bête, mais pendant sa petite quarantaine elle ne buvait quasiment pas, et surtout pas devant moi. Là elle s'est mise a boire au biberon devant moi ...

Kiwi a été la voir, il a commencé a roucouler, et il passait sa bouche entre les grilles pour faire des 'bisous'. J'ai fais une vidéo, je vais essayé de la mettre.
Par contre Pitchoone n'a même pas été voir. J'espère que ca ne créera pas de conflit entre Kiwi et Pitchoone...

Quand pensez vous ? Des conseils a me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, j'ai commencé les présentations..

Le commencement. Ils mangent.



Le reniflage ensuite...


La difference de taille/poids..



Une tite vidéo. Ca a l'air bien partis non ? Maintenant il faut qu'elle voit Pitchoone, j'appréhende un peu...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que Kiwi et Danaé vont bien s'entendre par la suite.
Par contre avec pitchoone, il vaut mieux qu'elle prenne ses distances.
C'est pas glorieux, mais ca passe. Il n'y a pas eu de claquement de dent, mais Pitchoone met des petits coup de dents a Danaé si elle s'approche trop. Rien de très méchant, elle l'a remet en place en quelque sorte. Danaé va vite comprendre qu'il faut la laissé tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a son petit caractère Pitchoone lol! !!
Comme tu dis, elle va vite comprendre qu'il ne faut pas trop embêter la Grogrosse Fou !

J'espère que ca se passera bien pour la suite cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends la petite, elle a envie de se rapprocher et de faire connaissance... elle est si mimi... amour mais j'espère que le courant passera entre les deux filles... il leur faut le temps de s'habituer l'une à l'autre et de partager le même territoire... amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! la petite crevette à côté du gros Kiwi !! trop mignon !!
J'espère que tout ira bien, ce n'est pas évident tout de même. Tiens nous au courant de l'évolution. Une fois acceptée, ils vivront une grande et belle histoire d'amitié !!! je croise les doigts cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, Danaé est 100% ouverte, elle cherche a être avec eux, avec Kiwi ca passe, mais Pitchoone semble réticente.
Mais comme je l'ai dis, ca ne semble pas méchant ce qu'elle lui fait car il n'y a pas de claquage de dent ni rien, c'est juste qu'elle lui fait comprendre que, non on l'embête pas, non ?

Je vais refaire une rencontre avec Kiwi là, car ils sont amoureux l'un de l'autre, ils mordent les barreaux pour se retrouver ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho super alors... et tu oses les laisser seuls ensemble sans aucune surveillance déjà ????

Sont vraiment trop mimis ces petits.... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on s'est absenté en fin d'après midi et j'ai séparé Danaé au cas où quand même, la depuis qu'on est rentré (2h) ils sont ensemble et tout va nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors franchement bravo, elle s'est bien et vite adaptée cette petite puce... elle doit se sentir vraiment bien chez toi et être heureuse coolcoolcool je suis contente pour toi, je suppose que ce n'est pas toujours aussi simple et rapide... mais là chapeau... un calin pour moi à tes trois petits ste plait amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense quand même que ta puce s'adapte vite parce qu'elle se sent bien et certainement que tu t'en occupes bien et mieux que la personne qui l'avait avant... oui bon certains appelleront ça la reconnaissance de l'estomac mais tout de même ... cette puce a l'air très à l'aise chez toi tu dois bien y etre pour queqlue chose tout de même clignecligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...