Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri39

Une petite lapinette nommée Poupie

Messages recommandés

J'ai acquis ce dimanche une petite lapinette. C'est une tête de lion âgé de 3 mois (d'après le vendeur).
Cette petite lapinette a été acheté par ma soeur et moi.
Elle me manque beaucoup car je ne l'ai pas avec moi... Je me languis donc énormément de rentrer vendredi soir pour la retrouver et lui faire plein de papouilles .
Elle n'a pas encore de nom, mais je pense l'appeler Pinette, il faut que je voye avec ma soeur ce weekend.
Je vais aussi la peser comme ça j'espère que vous pourrez peut être plus m'éclairer sur son âge
Et je pensais aussi la présenter à mon Twicy ce weekend, quand pensez-vous ? Twicy s'étant montré très sociable avec les lapins de mes cousines dernièrement et étant donné qu'une semaine se sera écoulé depuis l'achat de ma petite lapinette. Je ferais bien sur les présentations en territoire neutre.

Des photos de ma princesse :)




Sur cette photo on peut un peu voir que son oeil droit coule un peu : on traite au sérum physiologique (Edit : j'ai eu des nouvelles par maman avant hier et son oeil va mieux)




Sur mon papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés mimi cette poulette amour

Alors pour ma part j'éviterais la rencontre pour l'instant.
C'est un lapin d'animalerie et souvent hélàs ils ont des virus ou autre... donc j'attendrai le temps normale d'une quarantaine.
Pour l'oeil surveille bien, ça peut être juste un petit froid, comme qqch de plus important (coryza, mal de dents..)
Elle mange bien? Attention les lapins ne peuvent pas manger des légumes si jeunes, stt quand ils viennent d'animalerie;
NOrmalement on introduit les légumes vers 4mois et en trés petite quantité.
Jusque là uniquement des graines et bcp de foin.

Elle me parait petite pour 3 mois je dirais qu'elle a 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph pour ces quelques précisions
Oui on surveille bien son oeil. Et pour les présentations alors je vais attendre encore pas de soucis (je sais pas si vous vous souvenez mais l'année dernière je crois, j'avais acheté un lapin et il est mort au bout de 3 jours... pareil pour un petit cochon d'inde...).
A part son oeil, elle a l'air en bonne santé. Ma soeur me dit qu'elle fait la folle et qu'elle court autour de sa cage. Ma mère et ma soeur essayent aussi de la faire propre et elle mange et boit bien.
Une photo que ma soeur ma envoyé dans la journée : elle a les yeux clair c'est trop craquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me rappelle bien de tes deux petits, hélàs les animaleries les vendent souvent trop jeunes c'est là le gros souci.
En tout cas elle est trés mimi.
Les bébés lapins sont adorables, ils sont tous fous, et sautent partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs en allant chercher Pinette (je vais l'appeler comme ça même si c'est pas sûr encore ^^), donc en allant la chercher chez B*tanic, il y a avait un petit lapin tout petit qui lui ressemblait qui n'avait pas l'air bien... il était si petit... il y en avait un autre petit de la même taille (tout noir avec un peu de blanc, le poil court ) mais lui avait l'air en forme... enfin bon... et il y avait plein de monde ce dimanche à B*tanic c'était la folie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça me rend triste. L'autre jour j'achetais du foin, y'avait une ado qui achetait un lapin, et l'autre niaise de vendeuse uqi lui disais "c'est un toy il a 2 mois", alors que c'était un bébé lapin qui avait à peine un mois (et que les toy n'existe pas colèrecolère ) pfff ça me fait mal au coeur à chaque fois;
Ceci étant le lapin avait l'air en trés bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinette est très jolie, normal que tu aies craqué amour
Quant aux "vendeurs" d'animalerie, no comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette petite Pinette! amour Moi aussi j'ai acheté un lapin bélier à Botan*ic à Manosque l'an dernier et il n'a malheureusement pas vécu très longtemps car il était déjà bien malade (il était adulte je pense car déjà bien grand). Je me suis jurée de ne plus jamais rien acheter de "vivant" chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle

steph30 a écrit:
L'autre jour j'achetais du foin, y'avait une ado qui achetait un lapin, et l'autre niaise de vendeuse uqi lui disais "c'est un toy il a 2 mois", alors que c'était un bébé lapin qui avait à peine un mois (et que les toy n'existe pas ) pfff ça me fait mal au coeur à chaque fois;
Ceci étant le lapin avait l'air en trés bonne santé.


Oui ben chez B*tanic il y avait des étiquettes devant les cages avec écrit "toy" aussi... et en plus je crois qu'ils en profitent pour les vendre super cher quand même non ? (Ils étaient à 45€ là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et juste avant Noël ils ont tjs un grand arrivage, les lapins sont vraiment petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vraiment très mignon, on dirait des peluches mais bon c'est différent des chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'ailleurs cricri, la fois où j'ai acheté le pinou bélier il y avait un grand enclos avec plein plein de petits lapins minuscules et comme je les regardais, un vendeur s'est approché de moi et m'a dit : "ceux-là je ne peux pas les vendre tout de suite car ils viennent d'arriver et sont bcp stressés, donc je dois attendre au moins 2 ou 3 jours". Mais honnêtement je ne pensais même pas qu'ils étaient sevrés vu leur taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute. J'ai des chons depuis mes 5 ans, des lapins jamais eu à part une lapine "normale" qui vivait dans un clapier et qui passait son temps à dormir lol! Mais quand on la mettait dans un parc avec ma chonne, les deux s'éclataient comme des folles.
J'ai offert à ma nièce une pinette bélier, elle était super intéressante, elle jouait au foot!!! Bon en fait elle courrait après un ballon en le poussant, mais c'était trop génial. Elle était curieuse, speed, elle tabanégeait de partout. Elle a eu un AVC et elle est partie pauvrette.
Le seul truc qui me gênerait un peu avec un pinou c'est que c'est plus gros qu'un chon et pas forcément calin, et moi j'adoooooooore les calins amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui certains lapins n'aiment pas être portés et câlinés et ils te le font vite savoir (tu te fais griffer le bras en 2/2! lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça les pinous, ça a son caractère, ça peut être ultra indépendant... m'enfin c'est stt ultra destructeur, et c'est à réfléchier avant d'en prendre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors une grande cage qui s'ouvre sur un enclos pour limiter les dégâts dans l'appart et aux beaux jours promenade sur le balcon bien sécurisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je dis ça mais j'en prendrai pas. J'aimerais avoir un chat en fait, un tout noir c'est mon rêve depuis longtemps amour
Mais les pinoux c'est super intéressant, tu les regardes évoluer et tu te régales. Puis il faut de la place pour en avoir un, une très grande cage et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma04 a écrit:
Ben d'ailleurs cricri, la fois où j'ai acheté le pinou bélier il y avait un grand enclos avec plein plein de petits lapins minuscules et comme je les regardais, un vendeur s'est approché de moi et m'a dit : "ceux-là je ne peux pas les vendre tout de suite car ils viennent d'arriver et sont bcp stressés, donc je dois attendre au moins 2 ou 3 jours". Mais honnêtement je ne pensais même pas qu'ils étaient sevrés vu leur taille...


Oui je crois bien me souvenir de cette fois où il y avait eu un grand enclos

Nad oui les chats c'est vraiment génial, je ne pourrais pas être sans mes 4 chats ! J'en ai un noir d'ailleurs bon avec un peu de blanc au bout des pattes, sur le museau et sur le ventre lol mais il est trop craquant, tout mou, tout doux, c'est un gignole, un gros bébé, un peu débile mdr, c'est mon bébé nénou Il nous rend tous gaga dans la famille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le lit avec ma lapine et c'est une vrai petite folle elle s'amuse à faire le tour de mon lit et à passer sur moi en courant et en faisant des rebond ! et la elle est passée sous ma couette, elle me fait trop rire amour
Par contre je n'ai aucune idée de son poids pck elle est trop légère et donc ça marche pas (sur la balance des bipedes) et mon autre balance ne va que jusqu'à 250gr.
Et avez vous une idée de quelle quantité lui donner par jour de granulés ? (Sur le paquet cest marqué 5 cuillère à soupe par jour et pas de foin !!) C'est de la nourriture pour jeune lapin que l'on a

Merci cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du foin si si si!!!! lol!
Non vraiment le foin c'est important à tout âge. Donc foin et eau à volonté.
¨Pour les granulés jeunes lapins c'est bcp commercial à mon avis, tu prendrais les mêmes pour adultes que ça aurait le mêm effet.. m'enfin ça fait pas de mal.
Pour les granulés, quand j'ai commencé à avoir des lapins, à l'époque on disait que c'était à volonté tant qu'on donnait pas de légumes. je pense que ça a un peu changé aujourd'hui.
Donne les 5CS (en deux fois si possible une un peu le matin, et plus le soir vu que le lapin est crépusculaire) et si tu vois qu'elle mange tout rajoute un peu.
Mais j'insiste pour le foin hein, il en faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylviane pour le site, il est vraiment très complet

Quelques photos de la belle qui s'appelle Poupie.



La miss est montée dans le ratelier par l'extérieur de la cage (ancienne cage)


Elle a l'oeil droit bleu et l'oeil gauche moitié maron moitié bleu






Elle a depuis samedi une grande de 1m de long et 54cm de largeur (comme Twicy à 4cm près). Je l'ai acheté chez T*p animal à 30€ (ils sont en déstockage) (Pendant une semaine elle était dans la petite cage que Twicy a à Marseille). La nouvelle cage achetée contenait juste un ratelier. J'ai rajouté une gamelle que j'avais en plus et elle a le biberon de la grande cage de Twicy (+ un petit "abreuvoir" pck elle y boit mieux qu'au biberon). Twicy à le biberon de sa petite cage le temps que j'en rachète un autre pour que chaque cage est son biberon, seulement c'est difficile de trouver un biberon avec une bonne attache
Poupie a aussi un petit dodo acheté aussi chez T*p animal pour 13€. Elle s'amuse à monté dessus et à en faire le tour en courant !

Elle adore aussi sortir de sa cage : dès qu'elle nous entend passée elle vient au barreau pour qu'on l'a prenne et qu'on la laisse gambader.
Aussi, quand on commence à la gratouiller, elle se couche et fait un bruit avec ses dents, comme un grattement. Est-ce parce qu'elle apprécie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le grincement quand tu l'as gratouilles c'est qu'elle apprécie.

Pour les granulés, le top du top c'est oxbow en vente chez wanim*, paser* et optina*

foin à volonté. Plus elle en mange mieux c'est.

J'aime bien son prénom. Poupie c'est mignon.

Il faudra la faire stériliser aussi un peu plus tard cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci
Pour les granulés je ne serais pas dire lesquels je prends pck je ne les ai pas avec moi ^^
Pour la stérilisation j'en parlerais à mon véto en mai 2011 quand j'irais faire le rappel d'un de mes chats (Poupie aurait donc 8/9 mois). J'ai lu que pour faire stériliser un lapin, le mieux c'était de le faire entre ses 6 mois et ses 1 an. Mais la stérilisation est-elle obligatoire ? Cela ne dépend-il pas également du comportement du lapin ? Sachant que je ne compte pas la faire reproduire
Et aussi, combien coûte environ une stérilisation pour une lapine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui puis les lapines sont souvent assez féroces mdr alors une petite stérilisation ne fait pas de mal.
Ceci dit il faut que ce soit ta décision, parce que ça reste une opération. Il y 'a peu sur un forum une fille a fait stériliser sa lapine sur notre insistance, et la petite lapine est morte. C'est rare mais ça arrive.
Voilà pourquoi il faut que ce soit vraiment ta décision et stt renseigne toi pour un bon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche une liste de fruits et légumes que peu manger un lapin

Sinon des nouvelles de la miss :
- Alors après 3 semaines elle fait pipi uniquement dans son bac à litière, mais elle fait encore des petites crottes partout dans sa cage. Elle fait aussi plein plein de léchouilles et elle adore trop trop les gratouilles
- Concernant son oeil : n'ayant pas d'amélioration (ni de dégradation) je suis allée consulter mon véto hier aprem et donc il a bien ausculté son oeil et il n'a rien trouvé. Il a ensuite regardé dans sa bouche au cas où se serait lié à un problème de dents mais rien. Il a ensuite mis un produit coloré dans son oeil pour voir si elle n'avait pas un ulcère et pour voir par où s'écoulait le produit : elle n'a pas d'ulcère mais à ce que j'ai compris le produit aurait du ressortir en parti par son nez Donc peut être que le conduit lacrymale par lequel doivent s'écouler les larmes est bouché. Cependant il nous a quand même prescrit une pommade à lui mettre dans l'oeil matin et soir pendant une semaine. Si ce n'est toujours pas parti d'ici là, cela signifie que ce sont bel et bien ses larmes qui ne peuvent pas s'écouler normalement et dans ce cas on ne pourra rien faire car c'est beaucoup trop petit chez le lapin pour pouvoir intervenir et être "débouché", il faudra juste lui nettoyer régulièrement l'oeil avec du dacryoserum

Petites photos de la belle :

J'adore me ballader, me cacher, courrir, grimper !


Mais j'ai toujours un chat pour veiller sur moi !

Une photo de sa cage (avec, comme vous pouvez le voir au fond à gauche, Nestlé qui était en train de surveiller Poupie lol! )
Du coup on a pu lui remettre son dodo vu qu'elle fait ses pipi dans sa litière (mais on a quand enlever le coussin du dodo et mis des serviettes à la place au cas où lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre lien.

http://www.margueritecie.com/


Le produit pour l'ulcère, c'est le test à la fluorescéine. Si ça devient fluo c'est qu'il y a ulcère.

Par contre le truc du produit qui coule par le nez, tu le fais avec n'importe quel liquide. Enfin je veux dire que ça marche avec du sérum phy. Chez un chon ou un lapin malade pour faire un lavage de nez, tu passes le produit par l'oeil et ça nettoie le nez.

C'est un spe que tu as vu ? Parce que le canal lacrymal c'est tout à fait opérable même chez le lapin. Mais ça ne vaut pas le coup, ça revient tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui coupe des griffes de Poupie, j'ai halluciné qu'elle soit aussi calme, elle n'a pas bougé d'un poil ! Ma mère la tenait et la gratouillait et ben la miss c'est endormi
Contrairement à Twicy, qui se laisse faire c'est sur, mais qui pouik dans tout les sens et recroqueville ses petits doigts lol. Et pour être sur qu'il ne bouge pas, faut lui filer une endive dans le bec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la miss (elle bouge tout le temps c'est pas facile de prendre une photo correcte ! lol) et on va surement la faire vacciner au printemps contre la myxomatose (sur
conseil de notre vétérinaire car elle va être dehors aux beaux jours) :


Et on cherche aussi un clapier pour le printemps : j'aimerais bien celui là sur zoo*plus :

Clapier (avec enclos) : L 96 x l 79 x H 120 cm à 99.90€ (sachant qu'on est moi et ma sœur à payer donc sa ramène à 50€ chacune)

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On compte commander le clapier la semaine prochaine. J'ai trouvé des codes sur le net : le mieux que j'ai trouvé c'est une réduction de 10% (frais de port offert aussi car ma commande est supérieur à 29€)

Je compte aussi acheter ce râtelier pour le fixer dans le clapier, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très bien ce ratelier, je l'ai eu. Pour fixer dans un clapier c'est bien.

Par contre, tu n'as pas du voir mais ton clapier il est en rupture jusqu'au 23 mars. Pour ton bon de réduc, c'est rare de trouver mieux que 10%. Parfois on a 20% en allemagne ou espagne mais en france c'est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui t'as raison ! Hier j'ai vu qu'il était en rupture. Mais, cet aprem quand j'y suis retournée il était dispo Suspect (j'ai même fait un test en le mettant dans le panier Suspect ). Peut être un bug ou je sais pas. Bon bah du coup j'ai renseigné mon mail pour être prévenu quand il sera de nouveau dispo ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...