Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

Trichoblastome.

Messages recommandés

Vous allez dire mais qu'est ce que c'est que ce truc. C'est pour ça que je fais un sujet lol! .

Ma soeur a trouvé une petite boule de la taille d'une lentille au niveau du bas du dos de Mona. On a pris rdv chez le véto pour montrer ça. On ne voulait pas que ça soit un abcès et que ça éclate quoi malade .
Et donc le véto a pensé à un trichoblastome. C'est une petite tumeur des cellules du poil. Il nous a dit de surveiller. Si ça grossit, on fait retirer. Là ça a grossit, c'est de la taille d'un petit pois donc le 3 janvier, on lui fait retirer.
Il vaut mieux l'enlever maintenant tant que c'est petit parce que la peau du cochon d'Inde n'est pas du tout élastique donc pour recoudre c'est beaucoup plus simple.

Donc voila, rdv le 3 janvier pour les news de la jolie momotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel nom barbare !
plein de papouille à monanounette
c'est pris à temps c'est bien, elle sera tranquile après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la demoiselle Mona. Tout s'est très bien passé aussi. Elle est imperturbable. Ce matin en l'emmenant, elle pouickait dans la voiture pour avoir sa ration de légumes mdr .

Et en la ramenant ce soir chez ma soeur, dès que je lui ai donné à manger, elle s'est barré avec son bout de céleri comme si j'allais lui voler mdr .

Finalement ce n'était pas un trichoblastome. Le véto n'a meme pas envoyé la masse a analyser. C'était un amas de poils digéré malade .

Elle a vite retrouvé l'appetit comme vous l'avez compris lol!

Et les popos sont revenus aussi heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendupenduzen . Et qu'est ce que vous avez fait ?

On lui a collé un bout d'élastoplaste par dessus aussi mais bon pas sur que ça tienne longtemps non plus. Sinon il a dit qu'il lui mettrait une colerette mais ça l'embettait vis à vis des caecotrophes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la véto nous avait dit qu'elle mettait l'agraphe "par principe de précaution", mais qu'on aurait pu faire sans (c'était plus pour aider à refermer), et que si elle tombait, on deviat juste vérifier que ça s'infecte pas ou que ça se réouvre pas, sinon on devait y retourner en mettre une.
Heureusement ça a bien cicatrisé tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute! Violette avait un pansement sur ses points pour pas les manger. Tu penses pas que ça ferait qqch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi on a vu le véto pour faire retirer les agrafes. Mona avait déjà commencé le travail siffle . Il en restait 2 sur les 3 lol! . Résultat il lui en a reposé une autre. Punie ma fille.

On y retourne jeudi prochain pour la retirer. Pour le moment elle n'y a pas touchée. On lui a dit qu'il lui en reposerait à l'infini sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...