Monique23 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Attends, c'est pas ta faute s'il a décidé de grignoter ses fils au départ le petit bout puis comme tu le dis, c'est têtu un Charly et donc tu as beau essayer de le raisonner c'est pas possible... écoute s'il mange et que le transit se fait bien ça va aller, mais bon ça reste une opération et comme pour les humains même la plus petite et légère ça reste une opération... mais ça va aller maintenant, on y croit... le plus gros est passé je l'espère de tout coeur puis tu as besoin de dormir un peu parce que tout ces évènements sont très stressants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Comment va le ptit père? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Il a fait des crottes cette nuit. Je l'ai gavé ce matin. Là j'y retourne. Il a eu ses médicaments aussi. Je le trouve plutôt vif et moins stressé mais dur dur quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Courage, tu es une bonne maman alors je m'en fais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 c est bon signe si il y a des crottes et qu'il semble un peu plus vif , calins a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Oh je viens de lire les malheurs de Charly....j'espére qu'il va mieux, gros calinou à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 J'espère qu'il a passé une bonne journée et va passer une bonne nuit ce petit coeur à sa mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 coucou, comment va charly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Il va de mieux en mieux. Je gave moins. Ce soir, je vais essayer de ne pas le gaver. Il refait pleins de caca, ça fait plaisir. Je n'ai jamais été aussi contente de voir des crottes On termine le traitement demain soir. Et lundi on fait vérifier la cicatrisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Bravo ti Charly... je suis super contente et fière de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Charly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Sur ce maman chon va aller manger parce qu'elle en a oublié de se nourrir elle meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Comme je suis contente....gros calinou à charly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 ah bonne nouvelle alors ! C'est toujours dans des cas comme ca qu'on est contente de voir des crottes partout lolTu vas pouvoir décompressé un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Pour Charly oui. J'emmène Tara lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Tres contente pour Charly et pour toi , tu dois etre bien rassuree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Je viens juste de voir le post, fais lui un gros calin de ma part à ton ptit père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Petit coeur est toujours super ballonné. Je me sens dépassée. Je ne sais plus quoi faire pour lui. Le métacam n'est pas assez efficace. J'ai repris le traitement de l'iléus pour éviter qu'il en fasse un parce que le pauvre. Et j'ai rajouté sur les conseils des vétos du polysilane pour les gazs. On a arreté les légumes pour éviter les gazs. On a repris une alimentation sèche donc foin et graine. Il refuse le gavage. Je suis à bout de nerfs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bon courage ma petite Marjorie, je ne sais pas trop quoi te dire car moi la castration de caramel s'est trés bien passer...Mon véto lui avait fait une piqure d'antibio pour 3 jours et quand je les ramener 3 jours aprés pour la visite de controle et ben il lui en a refait une... Mais je te parle de sa il y a troix ans...donc sa dateEn tout cas fait lui de gros calins de ma part et bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Moi aussi aucun conseil, mais bon courage J'édite parce que j'ai lu il y a peu un cas de lapin ballonné, mais je retrouve plus ou c'était Bref Charly pourrait il avoir un souci urinaire? en étant castré, et en ayant des soucis de ballonnement ça entraine souvent des soucis de ce côté là. Je suppose que le véto a du regarder ceci dit.Sinon dans le cas dont je parle, le véto avec traiter avec du charbon et des infusions de mélisse, en plus des traitemetns. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Plein de force et de courage à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Mon véto n'utilise pas de charbon. Il préfère le gastrogel ou le polysilane pour les gaz car ça n'absorbe pas les autres médicaments. Charly urine bien donc je ne pense pas que ça vienne de là. Il est sur serviette donc niveau quantité, je peux dire que ça suit. Il a été réhospitalisé ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Pauvre petit Charly, je croise les doigts pour lui, j'espere que sa ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 comment va le p'tit père aujourd'hui ? je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Pauv'tit loup, j'espère que tout va s'arranger au plus vite Plein de calin à Charly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Il est rentré ce midi. Je suis allée le chercher et j'ai ramené Bianca aussi en meme temps. Il a eu son échographie du foie. Il n'y a pas de lipidose hépatique. Il faut continuer le traitement, surveiller le transit et surveiller ce qu'il mange (foin foin foin foin et un peu de granulés pour le forcer). On a supprimé la verdure à cause des balonnements. Il est gavé un peu aussi pour maintenant le poids. Et il faut que je reste patiente. Ca peut durer longtemps comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Plein de pensées pour vous 2, guéris Charly, mange bien pour reprendre des forces et épargner un peu ta maman chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Charly a bien voulu du gavage ce matin et ce midi. On voit qu'il a eu de la morphine à la clinique. Il était plus en forme hier. Merci à celle qui prennent de ses nouvelles en tout cas et aussi pour les mp et tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Contente de voir qu'il y met de la bonne volonté le petit bonhomme... dis lui que sa tata est très fière de lui et fais lui un calin sépcial convalescent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 C'est bien, faut qu'il continue comme ça maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Tant mieux si il accepte en tout cas tu en a des nerfs. Gros bisous a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Eh ben décidement , comment va t il aujourd hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Ca peut prendre combien de temps son rétablissement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Il est bien vif. Il prend ses médicaments très facilement. Le gavage c'est plus ou moins difficile. Il mange son foin. Il a pris 9 grammes aujourd'hui. Je suis contente parce que depuis tout ça, il n'a fait que perdre. Il est passé de 1330 grammes à 1096 grammes. Ca peut etre long. Je n'ai pas de "temps de guérison" virus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Heureusement qu'il était bien portant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Non justement c'est ce qui pose souci et c'est pour ça qu'on a peur pour son foie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Oui mais je voulais dire sur un chon déjà maigre perdre encore c'est toujours plus choquant. son foie a cause de quoi? désolé pour les questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Quand le chon cesse de s’alimenter, le foie prend dans ses réserves de gras pour maintenir la glycémie. On appelle ça la lipidose hépatique. Ca fatigue le foie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 oh ti chou' ! C'est un bien si il remange un peu, après c'est vrai que le gavage ils apprécient rarement...Il a de la chance d'avoir une maman chon comme toi, câlins a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Ah d'accord. Merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Le gavage je lui propose d'abord à la cuillère mais si il ne veut pas, c'est la seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Ha oui il a quand même bien perdu le petit pèpère ... j'espère que ça va aller mieux dans quelques jours ... c'est fragile ces petits animaux quand on y pense bien... fais lui un ti calin pour sa tata monique ste plait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Et voila c'est reparti dans le mauvais sens. Ce matin loulou a des petits yeux fatigués. Il a fallu se battre pour donner les médocs alors que d'habitude il suce à la seringue. Pour le gavage, il s'est littéralement débattu. J'ai réussi à donner 5 ml et j'ai cédé. C'est vraiment trop dur. Mes nerfs lâchent à force de l'entendre pleurer et gémir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Le pauvre !Il en a peut être marre aussi? il remange pas du tout de lui même, même un tout petit peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 pas aujourd'hui, il ne mange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 ça doit pas être bon ça de ne pas manger du tout pour lui... allez petit pèpère un petit effort ste plait pour faire plaisir à moman et à toutes tes tatas.... Courage Marjorie, ça ne doit pas être facile ce petit qui refuse toute nourriture... il peut vraiment manger aucun légume du tout ? Tout ballone dans les légumes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Pauvre petit père, courage Marjorie, ça ne doit pas être facile... j'espère que ca va vite s'arranger quand même. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites