Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

Hygrométrie

Messages recommandés

C'est combien déjà les valeur idéale ?

Je crois que c'est Toutouille qui nous les avait donné. Si quelqu'un s'en souvient je veux bien et si vous avez des infos.

Peut etre que kiwi a peut etre des informations intéressantes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre une petite bassine ou un récipient remplit d'eau sur ton radiateur, en s'évaporant ça créera de l'humidité.
Ou si tu fais sécher ton linge dans ton appart' ça marche bien aussi il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'idéal est que tu fasses sécher ton linge devant le radiateur dans la pièce où se trouve tes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment j'étais a 20-30%, du coup, méthode radicale : je faisais bouillir de l'eau (avec une bouilloire électrique) dans ma chambre Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon fils était petit il avait des problèmes respiratoire, il fallait de l'air humide et on avait du acheter un humidificateur électrique parce qu'il fallait beaucoup d'humidité... (maintenant on est obligé d'avoir un déshumidificateur électrice pour absorber le trop d'humidité comme quoi mdrmdrmdr ) mais oui un récipient avec de l'eau devrait faire l'affaire, on vend dans le commerce des récipents étroits spéciaux pour glisser entre les deux parties d'un radiateur comme ça ça s'évapore bien, ce sont des genres de grands rectangles de 35 cm sur 25 par ex et tu glisses dans le radiateur et donc toute la surface est en contact avec le radiateur chaud de chaque côté (il ne sont pas très épais) et ça s'évapore très très bien, faut remplir presque tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un qui se glisse entre deux panneaux de radiateur tu ne le vois pas, il est caché dedans... maintenant s'il est dehors et que le modèle ne te plait pas, sers toi de celui là en dépannage, tu devrais en trouver un autre assez facilement et pas cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien il en existe à glisser entre... j'en ai eu pendant des années, on les a bougé parce qu'ici il fait trop humide puis ça s'abîme avec le temps, mais un qu'on glisse entre est plus efficace encore, la chaleur est des deux côtés et ça humidifie mieux... si tu sais un trouve un c'est bien, celui d'Isa te dépannera tout de même... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa oupssssss oopsoopsoopsoops désolée.... ben alors oui tu as tjs le choix du récipient sur le radiateur FouFouFou je savais pas pour les écarts... désolée... FouFouFoumdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée l'humidificateur.
Je dois souvent faire attention à l'hygrométrie dans mes terras,
mais c'est surment pas pareil vu que les terrariums sont relativement petit
(surtout par rapport à une pièce) et qu'il suffit en général avec la chaleur
de récipient rempli d'eau pour avoir une hygrométrie moyenne (40 à 60%)
et d'un substrat humide et de pulvérisation d'eau de source régulière
pour une humidité forte, surpérieur à 60%, souvent autour de 70 à 80%.

Par contre, il est peut être possible de récupérer du matériel pour reptiles pour les cochons d'Inde,
du moins pour la température et l'hygrométrie. On trouve souvent en animalerie des petits hygromètres à aiguilles
pour les reptiles (exo terra), bien qu'ils soient peu chers, ils sont souvent peu fiables et nécessitent d'être calibrés,
après il y a des modèles plus perfectionnée (que j'utilise) avec une sonde et un petit écran pour une vingtaine d'euro.

Je ne sais pas trop si ces infos peuvent être "interessante" pour les chons, mais on ne sait jamais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...