Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex stan1

Cohabitation Eliot et Sam => ils sont ensembles

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens vous faire part de mes questions concernant la cohabitation entre Eliot et Sam que je tente d'instaurer.
Tout d'abord je les ai sortis en terrain neutre, j'ai vite abandonné quand j'ai vu que dans le parc ils s'entendent bien.
Cela fait 5 jours qu'ils se voient tous les jours, ils se courent après, se montent, roulent des fesses bref jusque là comportement normal.
Par contre Sam " mange " les poils d'Eliot et lui chique l'oreille de temps en temps. et Eliot " mange " aussi la touffe de poils que Sam a plus longs au derrière.
Je dispute Sam dès que je le vois chiquer l'oreille d'Eliot qui, heureusement, n'a rien. Mais je me demande si ce comportement est normal ou s'il faut que je m'en inquiète? D'autre part lorsqu'ils se rencontrent ils sont sans arrêt en train de se courir après et j'ai un peu peur que l'un ou l'autre soit stressé à force.
J'aimerais donc bien avoir vos avis quant à cette cohabitation.
Et enfin en ce qui concerne leur prochaine demeure si jamais ils s'entendent bien, j'ai une cage 3 étages dont voici une photo.

Je pensais les mettre sur les 2 premiers étages ( en partant du bas ), seulement Eliot est actuellement dans celle tout en haut et je lui ai mis un étage, il l'aime bcp et dort là donc je me demandais si ça n'allait pas lui manquer.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il n'y a pas de claquement de dents et de coup de dents, il faut que tu laisses faire. Si tu vois que ça en arrive à ce niveau là, ne mets pas les mains pour les séparer sinon c'est toi qui va prendre un coup de dents, tu jettes une serviette ou un torchon sur eux pour les surprendre et tu en attrappes un.
Pour moi, ça me semble normal jusqu'à présent, ils essaient d'installer une hiérarchie, ça roucoule, ça se poursuit, c'est normal. Je trouve ça plutot positif

La cage me semble bien. COmme ça si il y en a un qui veut s'isoler, il peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse ;)
Donc d'après toi ça ne génère pas plus de stress que ça pour l'un comme pour l'autre de courir sans arrêt?
Hier ils sont resté presque 1h30 ensemble et niquel comme d'hab.
D'ailleurs je rigolais parce qu'Eliot était grimpé sur une sorte de cabane que j'ai fabriqué et l'autre courait comme un dératé tout le long du parc et Eliot le regardais passer.
Et donc pour la cage tu penses que le mieux c'est les 2 derniers étages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà je me suis lancée!
Hier j'ai fais les cages à fond et j'ai préparé celles qui accueillerait mes 2 loustics.
Ils y sont depuis hier après midi et ça se passe bien. Au départ personne ne montait donc je les ai pris un par un pour les mettre sur l'échelle, Eliot pas rassuré du tout mais Sam lui il y a pris gout lol.
Ca roucoule toujours mais bon rien de gênant vu qu'il n'y a pas de claquements de didiques.
Là ils sont couché tous les 2 l'un à côté de l'autre c'est rigolo.
Ca me fais plaisir surtout pour Eliot ça me conforte vraiment dans l'idée qu'il avait besoin d'un compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout est ok, bon Sam roucoule et dandine toutes 30 min lol mais ça va Eliot s'en fiche royalement.
Je leur ai mis un tapis polaire comme tu as fait pour tes filles ils l'ont testé côte à côte c'était trop mignon.
Sam profite bien plus de l'étage qu'Eliot, bien souvent il va y faire sa sieste, tout à l'heure il était couché dans le bac à litière et mangeait du foin qui dépassait de la boule à foin j'étais mdr. On aurait dit un pacha.
J'entends ton filleul bien plus souvent couiner maintenant, je suis bien contente, au moins mon dernier craquage n'aura pas été vain. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...