Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou711

il couine et ne se laisse pas prendre

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai eu mon chon il y a une semaine et il s'est plutot bien habitué à sa cage, bien qu'il ai toujours peur des bruits alentours surtout quand on s'approche.
Je lui ai mis de la nourriture mais il ne la mange pas, seulement le foin, le pain dur et la pomme que je lui donne moi même.
j'aimerais pouvoir le prendre, déja pour le sortir et puis parce que je dois bien changer sa cage, mais rien à faire il se taille en courant à chaque fois.
De temps en temps (souvent ces 2 derniers jours) il couine beaucoup. et il "éternu" quelque fois.
qu'est ce que ces signes veulent dire?
pourquoi je ne peux pas le prendre?
et enfin pourquoi il ne mange pas sa nourriture??

Merci d'avance cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement qu'il mange sa nourriture quand tu ne le vois pas.

Tu peux bannir le pain. Le cochon d'inde est herbivore, le pain n'a rien à faire dans son alimentation. La pomme est à donner de temps en temps en guise de friandise. 1 fois par semaine c'est bien parce que c'est riche en sucre et les cochons d'Inde sont sujets à l'obésité.

Il faut que tu le laisses s'habituer. C'est normal qu'il se sauve quand tu veux le prendre. Les cochons d'Inde adorent faire ça.

Un cochon d'Inde ça couine beaucoup, ça discuite, ça fait du bruit. Au fur et à mesure, tu vas apprendre son langage.

Il éternue à quelle fréquence ? Est ce que son nez ou ses yeux coulent ?
Peut etre que la litière ou que le foin que tu utilises sont trop poussiéreux.
C'est à surveiller, les chons sont très fragiles de coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les yeux et le nez sont parfaits.
je n'arrive pas non plus à la caresser il se met aussi à courrir (meme quand je m'approche de sa cage) comment je dois faire pour qu'il s'habitue? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut patienter. Te mettre près de la cage, et lui parler calmement, mettre ta cage dans la cage et le laisser te sentir. Tu peux aussi prendre des brins de foin ou des morceaux de légumes et lui tendre pour l'inciter à venir.

Mais le plus important est la patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils mangent dans ma main maintenant mais sont toujours aussi craintifs. Je ne peux les caresser ou les prendre.
Le nouveau s'entend bien avec l'autre apparemment. enfin ils couinent et le plus ancien roucoule (étant donné que je ne sais pas quels sont leur sexe, je me demande si ce n'est pas un mâle et qu'il ne lui fait pas la cour ou bien c'est peut être autre chose)
J'ai beaucoup de mal à leur changé la cage, comme je n'arrive pas à les prendre. Je ne sais pas vraiment comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...