Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou711

cohabitation avec 2 chons?

Messages recommandés

je voulais savoir, j'ai acheté mon chon: Holly il ya 1 semaine à une éleveuse qui avait deux portées.
et je me demandais si je pouvais en avoir un autre maintenant et le faire cohabiter avec Holly directement (comme ce serait un chon de la meme portée) ou si je dois les faire habiter séparément et les faire reprendre contact.
Et si ils ne sont pas de la meme portée mais qu'ils ont vécu ensemble?
Etant donné que je n'ai qu'une cage, il faut que je m'organise, mais je voulais avoir un avis cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lilou,

Je suis toute nouvelle sur ce site et je ne sais pas si quelqu'un a répondu à ta question (qui a plus d'un mois maintenant !).

Oui, tu peux facilement faire cohabiter 2 chons, surtout quand ils sont mis ensembles jeunes.

Attention juste à prendre un mâle si tu as déjà un gars, et une femelle si tu as déjà une fille, sinon les bb cest tous les 2 mois, 2 à 4 par portée, et la femelle est reprise DANS L'HEURE QUI SUIT LA MISE BAS oops !!! Et le pb après c'est de trouver des gens aimants et sérieux pour les faire adopter... Pas gagné !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que ce post n'a pas eu de réponse.
Je vais en apporter une un peu plus précise :
Le fait que les chons viennent de la même portée n'a aucune importance car une fois séparés ils ne se reconnaissent plus après.

Par contre, si tu décide de prendre un deuxième chon, il faut faire une quarantaine ( dans une autre cage pendant 2-3 semaines ) tu ne peux pas les mettre ensemble tout de suite. la quarantaine sert à voir si l'un ou l'autre n'a pas de maladie (notamment des parasites comme, gale teigne etc... )

Par la suite, les faire se rencontrer dans un endroit neutre ( pas dans la cage de l'un ou de l'autre ) petit a petit et progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:

Par contre, si tu décide de prendre un deuxième chon, il faut faire une quarantaine ( dans une autre cage pendant 2-3 semaines ) tu ne peux pas les mettre ensemble tout de suite. la quarantaine sert à voir si l'un ou l'autre n'a pas de maladie (notamment des parasites comme, gale teigne etc... )

Par la suite, les faire se rencontrer dans un endroit neutre ( pas dans la cage de l'un ou de l'autre ) petit a petit et progressivement


Je dirais que la quarantaine, c'est 40 jours de séparation. J'avais demandé à mon véto combien de jours pour la quarantaine (je me suis dit que 2 semaines ça irait) mais il m'a dit "bah 40jours !! et pas moins". J'ai attendu patiemment 40 jours avant qu'Elliott ne rencontre sa douce et belle Ambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...