Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Arthur est malade

Messages recommandés

Voilà, je viens poster ici une mauvaise nouvelle, mon thur va pas bien

ce matin tout allait bien, on les a mis dans leur nouvel enclos et puis arthur a commencé a avoir un comportement bizarre.
Pensant que c’était le dépaysement je l'ai remis dans son ancienne cage.
Il se couchait sur le coté, essayant de s’étirer puis se remettant en boule... bref on voyait un grand sentiment d’inconfort.
il ressentait tout le temps le besoin de se coucher même quand je le posais par terre.

On est allés chez le veto en urgence, elle lui a fait une radio, mon bébé a de l'air dans le ventre, de la nouriture coince elle a dit qu'il l'avait pas depuis longtemps et que j'ai bien fait de venir aux premiers signes, sans attendre qu'il ne mange plus, car il mange encore.

Il etait prostré, lkes poils herissés il faisait peine à voir
elle lui a pris la température il est en hypothermie, il avait 34, et elle a dit que son coeur battait pas assez vite pour un chon.

donc elle lui a fait 3 injections, et j'ai des trucs a lui donner ( je preciserai plus tard ) si lundi rien n'a changé, il faudra l'opérer, mais je dois vous avouer quelque chose j'ai pas envie.
Vous savez arthur n'a jamais eu de problème, pas le moindre c'est la deuxième fois dans sa vie qu'il va voir un veto et la premiè_re c'etait pour le faire castrer... je n'ai pas envie de le faire entrer dans la spirale des opérations et des traitements. Il a eu une viue si heureuse je n'ai pas envie qau'il la finisse dans la souffrance a essayer de se remettre d'une opération qui va l'affaiblir...

En plus elle a vu de l'ombre dans ses poumons, surement une tumeur cancereuse...

Si là on l'opère pour son ventre si le traitement marche pas, il faudra faire quelque chose pour ses poumons et les prochains mois ne seront que souffrance.

Alors si le traitement ne donne rien, je ferai ce dont je ne me croyais pas capable, je le laisserai s'envoler vers le paradis parce qu'il a une si belle vie, que je ne veux pas qu'il souffre a cause d'opérations et d'autres choses, c'est trop dur rien que d'y penser, mais la souffrance après les opérations ets bien là et on ne sait même pas s'il y survivrait...
je veux garder le plus de souvenirs heureux de lui, et pas des mois a le voir souffrir et cicatriser...

c'est atroce a dire comme ça, je vais passer pour un monstre, mais je l'ai entendu crier quand ils l'ont mis sur le dos pour la radio, et c’était déjà tellement insoutenable que je ne veux pas qu'il souffre, et que juste parce que egoistement je le voudrais près de moi plus longtemps, il doive passer par des opérations...

j'ai payé 122€ pour la radio la consultation 3 medoc et de la vitamine C. je connais pas trop les prix ca ne m'est jamais arrivé mais bon. ca doit etre a peu près ca.


je suis bouleversée j'espère que le traitement suffira et qu'il s'en sortira, elle m'a dit que je n'aurais pas pu venir plus tot, j'ai accouru aux premiers signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Laura je suis désolée que Thur soit malade. Pauvre ptit père j'espère que les piqûres vont faire effet parce que je m'en doute que l'opérer ne servirait qu'à lui faire mal avec le temps de récup après l'opération mais c'est sûr que penser à le laisser partir c'est vraiment pas un choix facile copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez le il a le poil hérissé et les oreilles rabattues...
Il est dans cage ( j'ai mis les filles dans le parc pour surveiller ses crottes )



je l'ai mis dans un coin avec du foin, il en mange, et il a une bouteille avec de l'eau chaude dans un chiffon, la veto m'a dit de faire ca a cause de sa température.

Il s'est jeté sur l'endive en rentrant il a mangé vraiment de bon appetit sur la table pendnat que je regardais les medicaments.

Alors je dois lui donner :

du savorial (sorte de pate gelatine pour chat, pour les boules de poils ) il a pas voulu le manger comme ça alors je l'ai tartiné sur une feuille d'endive c'est passé comme une lettre à la poste. 3-4 jours matin et soir

emeprid buvable en flacon, pour chien et chat il doit avaler 0.05mL matin et soir pendnat 3j

et
baytril 2.5% 0.25mL matin et soir pendant 10 jours (elle lui en a injecté de ca avantd e partir)

et bien sur double dose de vitamine C


là il est dans son coin de la cage il bouge pas, il grignote du foin et dort la tete sur la bouteille.

j'ai mis une couverture polaire sur la cage pour eviter les courants d'airs dans le coin ou il ets couché.


z'hom et moi on est d'accord sur l'opération etc, c'est déjà un débat qu'on n'aura pas besoin de faire, faut dire qu'on en avait déjà parlé. Mais mes parents, quand Noucky e eu son cancer, la veto avait proposé d'opérer et puis me sparents l'ont pas fait. Il etait sous cortisone et morphine tant que ca allait, et le jour même où il a montré des signes d'agravement, il l'ont fait s'ne aller au paradis, pour que jusqu'au bout il ait souffert le moins possible, et pour que les derniers mois de sa vie ne soient pas des aller retour dans un bloc opératoire.
Ils ne regrettent pas d'avoir fait comme ça.

Je trouve qu'on a la chance avec nos animaux dans ces cas là, de ne garder que le meilleur et de ne pas leur infliger plus de souffrances que nécessaire.
Ca me parait insurmontable comme décision, mais s'il le faut, il le faut et je le ferai pour lui car rien que de le voir comme ça, dans son coin,a lors qu'il n'a jamais eu le moindre soucis, ca me fait vraiment mal...
Je ne me sens pas encore capable de prendre uen telle décision, c'est certainement la chose la plus difficile que j'aurais fait jusque là dans ma vie. Je trouve qu'il n'y a rien de plus dur. Mais je l'aime tellement, le souffrance c'est pire

pitié faites que ce traitement fonctionne et que la question de l'opération ne se pose même pas etq ue la semaine prochaine tout rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non snif
J'espère de tout coeur que le traitement va être efficace.
Pour l'opération c'est à toi de juger, parles en quand même avec lé véto, c'est à prendre en compte quand même s'il y a une bonne chance de réussite.
Aprés si elle est pessimiste, c'est sur que ça sert à rien d'insistier.
Bon courage copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pauvre tit père !
J'espère de tout coeur que les traitements seront efficaces... Courage Arthur et courage Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je lui ai juste posé la question comme ça, elle m'a dit que l'opération était quand même lourde enfin que c'etait pas comme uen simple castration et que la guerison ets assez longue et si le chon ets affaibli je pense (ca elle l'a pas dit ) que ca devient vite un cercle vicieux.

mais a la limite là il ets encore bien, efinb là il ets fatigué etc, mais je pense qu'il supporterai l'opération, mais il y a cette histoire de poumons, ca elle a dit qu'elle voulait surveiller dans les prochaisn mois donc ca fait quand même deux trucs d'un coup... et j'ai aps envie qu'il passe le reste de ses jours a se faire opérer, rien que d'y penser c'est dur.

De toute façon on verra sur le moment, on peut rien décider à l'avance, je sais juste que je suis contre la souffrance et l'acharnement, et je veux garder des bons souvenirs de mes poilus, et je veux qu'ils s'en aillent le plus paisiblement possible, sans avoir a traverser d'horribles souffrances avant.


On verra bien. je lui remet une bouteille d'eau chaude toutes les heures il se couche vraiment contre. Il n'a plus le poil hérissé, je pense qu'il a moins froid et qu'a ce niveau ça va mieux. quand j'ai changé la bouteille il est parti dans l'autre coin de le cage, il est allé faire deux crottes (normales ) et il est revenu dans le coin ou il était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le météorisme c'est vraiment la galère. Je connais trop bien malheureusement et jamais mon véto n'a parlé d'opération. Peut etre parce qu'elle pense qu'Arthur a une occlusion alors.
Si tu vois qu'il mange peu, faudra gaver aussi.

Emeprid ça va l'aider à faire ses crottes. Si tu vois qu'elle devienne molle ou liquide, il faudra arreter l'emeprid.

L'air est dans les instestins ou l'estomac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolee pour ton petit Arthur , j'espere de tout coeur que cela va s'arranger amour

Pour l'opération c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour lui . Certaines personnes sont pour aller jusqu'au bout voir meme de faire un peu d'acharnement thérapeutique et d'autres prefere éviter toutes ces souffrances a leur animal . Ce qui peut largement se comprendre .
Tu prendras la bonne décision pour Arthur copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit l'opération c'est parce que je lui ai posé la question " et si ca marche pas c'est opérable?" et elle m'a dit oui mais c'est assez lourd alors forcément vous, savez sur le coup on imagine tout... le pire surtout...

l'air c'est dans l'estomac, il me semble. je me souviens plus mais il me semble que c'est ça. elle m'a dit de l'air au niveau de l'abdomen, mais elle m'a parlé de nourriture qui bloque. sur la radio ca faisiat vraiment une grosse ombre toute ronde, comme si on pouvait voir l'estomac dans la radio alors qu'en temps normal on peut pa sle voir, un trou noir plein d'air.

Et comme dit elle a vu une zone opaque sur le poumon... mais comme il a pas de problème respiratoires elle a gardé l'urgence pour l'air dans le ventre.

emeprid c'est ecrit a donner 10 jours alors que le reste c'est 3 jours... elle m'a dit d'arreter les graines ou alors très peu, et de donner du foin et des legumes verts pour stimuler (parce que les graines c'est sec )

j'ai placé deux bouteilles chaudes sur le haut de la cage ca dégage de la chaleur pour le reste de la nuit. j'ai mis les filles avec lui pour la nuit et je les remet dans le parc demain, pour pouvoir le surveiller.

il a dormi une bonne partie de l'aprem après qu'on soit rentrés. mais il ne montre plus de signes comme ce matin, il ne se couche pas de travers avec la tete et se tourne dans tous les sens, il est juste tout calme et se couche.

elle lui a donné 3 serringues. dans une il y avait un anti vomitif, dans une autre il y avait le baytril enfin le truc que je fois lui donner à boire, et elle en a fait uen autre musculaire et je sais pas ce qu'il y avait dedans c'est aps précisé dans la facture. Mais je suppose que c'est peut être un anti douleur, ce qui explique qu'il ne ressent plus de malaise enfin je sais pas.


Je quand même bon espoir que le traitement fonctionne. Elle ne m'a pas parlé de meteorisme, mais d'un bouchon alimentaire donc plutôt une occlusion alors?
de toute façon lundi je dois lui téléphoner, et je pense que je demanderai moi même a avoir une autre radio, pour voir si c'est parti, si ca diminue ou si ça a rien changé, parce que rien qu'en suivant son comportement c'est dur, là il est tout calme, mais on peut pas savoir comme ça si le traitement marche.



j'étais très triste cet après midi.... c'est la première fois qu'un de mes animaux a quelque chose et le fait que ce soit Thur ça m'a vraiment fichu un coup car c'est pas le plus vieux de mes poilus...
Là ca va mieux parce qu'il bouge, mange, joue avec les deux filles alors je me sens mieux.
mais la journée a été rythmée par des hauts et des bas. il avait fait sa crise ce matin dans la cage " je me couche etc " puis dans la cage de transport et chez le veto plus rien, il mangeait son foin en etant debout alors qu'à la maison il tenait pas debout.... je me disais que ca allait mieux puis juste avant que la veto nous prenne il s'etait remis a tourner et a pas etre bien.
J'ai pensé a tout épilepsie, paralyisie....
je ne m'explique pas le fait qu'il était à 34°C et que son coeur battait pas assez vite.... j'ai aucun moyen là moi de vérifier si ca va mieux j'ai même pas de thermomètre... comment il a pu devenir aussi froid? quand elle m'a dit qu'il etait en hypothermie j'ai eu tellement de mal a y croire....


enfin... on va laisser passer cette nuit, là ca grignotte du foin, j'ai pas donné de graine,s c'est pas grave, les filles s'en passeront ce soir, elles mangent du foin ca fera pas de mal aux grosses dondons

j'avais plus de vitamine C je suis tombée en rade cette semaine je devais en achter alors j'ai du en achter chez le veto pour lui donner double dose.... 8€ les 15mL de virbac le truc ets tout petit, arthur double dose + les filles chaune 1mL bah lundi y'en n'a plus heureusement que je vais rachter un gros flacon parce que là c'etait excessivement cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vraiment très chèr j'ai dû en prendre une fois et c'est affolant les prix qu'ils ont! C'est pour sa que je suis contente d'avoir trouver ces comprimés à la pomme c'est beaucoup mieux, ça te tente pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou comment va arthur ce matin?

De toute façon Laura, si tu as confiance en ton véto, c'est avec lui qu'il faut que tu vois, parce que quand on prend trop d'avis, on sait plus quoi décider et on a forcément l'impression de mal faire.
J'espère que le traitement sera suffisant dans tous les cas.
copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que je vois cette veto. C'est une clinique près de chez moi, j'étais allée voir il y a quelques mois s'ils faisaient les nacs, au cas ou. donc voilà, j'avais pas dossier chez eux ni rien...
mais elle était très sympathique, claire dans ses propos, sans énigmes ni quoi que ce soit, et plutot douce avec arthur. C'est vrai que d'habitude mes vetos ou les medecins sont un peu " froids " , là elle lui parlait, lui a dit " chut arthur " quand elle ecoutait son coeur lol! elle a été très gentille avec lui.

Quand il a crié pour la piqure dans le muscle, j'ai eu mal comme lui, ca m'a transpercé. On se rend pas compte à quel point on peut les aimer... c'est dans ces cas là que je me rend compte que je les aime mes poilus comme si je les avais fait.



Ce matin il va bien. Il a pris tous ses medicaments, il est pas perdant, pour 0.05mL de medoc, il recoit du persil lol! heureusement que la vitamine C ets là pour le consoler à la fain, et lui rapeler que la seringue c'est aussi la vitamine C et la vitamine C c'est bonnnn
viruschons : non, les tablettes ca me tente pas, parce que je sais pas s'ils aimeraient. là en liquide a la serrinbgue ca passe tout seul ils adorent le gout. et je paye 14€ la bouteille de 100 ou 150mL ( je sais plus ) là je l'ai payée cher parce que c'était chez le veto. mais le truc ets déjà a moitié vide ! tu parles avec 3 chons 15mL ca dure pas longtemps

donc je l'ai remis seul ce matin pour surveiller les crottes, il crotte bien tout seul, de joli mini boudins bien noirs il fait bien pipi aussi.
Il se couche dans un coin et dort par contre, enfin il se ballade un peu, va grignoter puis se recouche, mais il n'est pas en souffrance comme hier, il se couche pas la tète la première, juste l'arrière bien posé, il gigote pas comme hier quand il était pas a l'aise.
il a l'air fatigué mais il a l'air d'aller bien quand même, je pense que les medoc font effet et que dans son estomac ca doit lui faire bizarre. mais il n'a pas l'air d'avoir mal, il mange de bon appétit tout ça ça roule.
il regarde pas dans le vide comme hier, mais il est encore un peu fatigué je pense.

il n'a plus froid, il n'a plus le poil hérissé je tel demaina u veto, mais je pense quand même y retourner au moins dans la semaine, peut être refaire une radio pour voir que tout soit bien reparti. et qu'elle reprenne sa température aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente qu'Arthur aille mieux ce matin. J'espère qu'il se remettra vite le pépère. Tu as bien fait de ne pas attendre et de te rendre rapidement chez le véto.

Plein de câlins à cet adorable chonchon! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont de bonnes nouvelles que tu donnes, espérons que ça continue ainsi
Courage Arthur, tu vas t'en sortir tit père, plein de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beaucoup couché.....je trouve.
Je lui ai remis la bouteille d'eau chaude parce qu'il avait le poil hérissé vers midi. il reste couché contre, quand je lui bouge il fait un tour de cage et retourne dans le coin. il grignotte du foin, a mangé un peu de pomme, il boit quand il va de l'autre coté de la cage...
Il fait pipi ( il en a fait un très gros tout à l'heure ) mais je ne vois pas de crottes supplémentaires ...

en gros il reste couché jusqu’à ce qu'il se passe quelque chose dans la cage ( que je vienne bouger la bouteille, ou que je le caresse ) et s'il se lève là il va aller boire etc, mais si j'allais pas le voir, il resterait coucher dans son coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arthur va beaucoup mieux aujourd'hui. il mange boit roucoule crotte...
j'ai eu l’assistante du veto au telephone, je dois continuer le traitement, au moindre doute je dois les appeler.
tant que le transit va tout va, et la ca va il faiut ses crotte et mange pas de problème.

par contre dans un mois a peu près je devrais y retourner pour refaire une radio. ce qui va permettre de voir que le prob d'estomac ets bien réglé, et surtout pour mieux voir ce qui se passe niveau poumons...
ca peut etre infectieux ou une tumeur ce voile opaque sur les poumons... bref ca ne va pas quitter mes pensées
en tout cas tant qu'il ne montre pas de gène respiratoire c'est bon, et au moindre doute je les appelle, que ce soit pour le ventre ou pour autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non je suis bouleversée.... Courage Laura, ça doit être dur de le voir comme ça... Fais lui une caresse de ma part, je pense très très fort à lui et à toi. Donne nous régulièrement des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci coralie une caresse à ton loulou à toi aussi.. Je suis pas fière de patouf
Il va bien là ce soir mon thur t'en fais pas, il roucoule gaiment avec les filles. mais bon, il vieilit.... mais 3 ans et demi c'est trop tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est jeune ! Mais il a un concentré de vie vraiment génial le pépère, et puis, il est encore là cligne
J'espère que ses soeurs prennent soin de lui amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh mince je viens de lire pour Thuthur. Plein de calins pour lui, je pense fort à toi, plein de courage et de pensées pour toi ma belle.
Tiens-nous au courant surtout! copaincopaincopain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va bien mieux aujourd'hui, je pense que le traitement a bien marché, et qu'il est guérit
il roucoule de plus belle, pouit aussi pas mal et ne se couche presque plus à part pour la sieste ! il fait plaisir à voir
par contre dans un mois, re radio pour ses poumons, et ça ça me plait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que c'est déjà bien que le traitement le guérisse. Après moi je serais tout aussi paniqué, attendre de savoir ce qu'il a ça doit être vraiment pénible. copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que le traitement fonctionne c'est vraiment super !
Pour les poumons, j'espère que ça ne sera rien de très grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vraiment vous pouvez pas savoir a quel point ca fait du bien que vous soyez là

Coralie, c'était très étrange samedi, car il était tout mal, il se couchait péniblement et les filles à coté passaient, mangeait leur foin, lui marchaient dessus presque pour passer parce qu'il était au milieu étalé...
c'est très très étrange de les voir comme ça, cohabiter tout le temps et dès que l'un va pas bien, les autres l'ignorent. bien sur ce sont pas des humains, ils ont pas la notions d’assistance qu'on a nous, mais elles faisaient vraiment comme s'il n'existait pas alors que d'habitude elles se tienne un peu loin de son coin vu qu'il domine. c'est comme si là, d'un coup, le chef était faible et du coup il n'existait plus...
c'est assez effrayant mais bon, c'est la nature...

son ventre a l'air d'avoir dégonflé, il me semblait un peu ballonné ce week end là il est redevenu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une scène qui a du te faire mal au coeur ! Je saurai pas comment l'expliquer.
Peut-être qu'elles ne se rendent pas compte qu'il allait mal ? Pourtant je suis quasi sûre que les animaux ressentent quand l'un des leurs est malade. C'est bizarre.

Ca doit te tracasser pour la radio, mais c'est peut-être pas grave ! Ma meute lui envoie plein d'ondes positives, c'est un dur ton kiki copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des nouvelles d'arthur.
je suis allée consulter aujourd'hui parce qu'il avait mal quand il faisait pipi.
il a un traitement pour soigner ca et dans 15 jours ca devrait aller mieux.

On a refait la radio prévu pour voir l'évolution de ses poumons, et .... c'était une fausse alerte !
En réalité la radio a été mal prise, et c'était son cœur qu'on voyait, car il est légèrement plus à gauche que la normale donc on a cru que c'était une affection des poumons.
Son air dans l'estomac a disparu. Il n'a rien, il est en forme comme un jeune chon lol!

son poil est brillant, il avait une température parfaite voilà ! juste cette petite infection ou cystite qui va etre soignée, mais aucun problème pulmonaire ni quoi que ce soit !

vous n'imaginez pas mon soulagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 15j de traitement, il chouine encore quand il fait pipi, je l'entend surtout la nuit ça me réveille.
je pense que l'infection urinaire n'est aps terminée.
je continue le rongeur digest mais je n'ai plus d'antibio. et si on refait une "cure" d'antibio, j'ai peur que ça fasse trop, les antibio ça flingue la flore intestinale non?

il chouinait bcp moins pêndnat le traitement et là ca recommence alors qu'on a arrêté ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que les antibios ne sont jamais très bon , je viens de penser qu'au magasin bio ou je vais on m'avais conseillé des tisanes comme désinfectant pour la vessie et les reins , tu pourrais peut être essayé de lui en faire boire

je t'ai trouvé ça :

http://www.creapharma.ch/pl_urinaire.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pblm de l'infection urinaire c'est que si elle est pas passée complétement, est ce que sans antibio ça peut passer avec des produits "nautrels"?
Je me pose la question, parce que pour moi (personnellement), ça a jamais marché, j'ai pris des antibios pdt 6 mois (pas en continu quand même) pour arriver à m'en débarasser.
Donc pour THur est ce que ça peut passer sans traitement médical?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes c'est surtout en prévention. Après il y en a quelques unes en curatif mais faut vérifier s'il n'y a pas de calculs urinaires. Lisa en avait des petits, il a fallu faire une écho très poussé pour les voir mais ça lui faisait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Thur =(

S'acharner avec les antibio effectivement je pense pas que ce soit la meilleure solution. Peut-être, comme le dit marjorie, refaire une écho ?

Bon courage Laura, et caresse à mon kiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas trop lui donner de choses comme de la tisane etc, de peur que ça lui cause d'autres problème (je sais pas trop de quelle manière ils digèrent ça etc )

ce qui me chiffonne c'est qu'il fait des crottes normales mais quand il crotte il chouine et soulève vraiment beaucoup son derrière.
alors question d'ordre technique, les crottes et l'urine sortent du même endroit chez les chons?
parce que si c'est pas le cas, ca voudrait dire que faire des crotte appuie sur quelque chose qui fait mal, comme des calculs.
le veto a cherché des calculs à la radio et n'a rien vu.

Il faut que je vois pour un rdv la semaine prochaine mais le veto m'avait dit qu'il se pouvait que malgré les antibio, on voit pas d’amélioration de suite, sous entendu même le traitement fini, ca peut ne pas etre parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas du tout une experte en anatomie chonesque, mais je pense pas que ça soit tout au même endroit.
Ceci dit chez les humains si tu es constipé par exemple, ou si tu vas pas assez à la selle, tu peux avoir des infections urinaires à cause de ça.
Principalement chez les femmes puisqu'apparemment les deux orifices sont plus rapprochés.
Peut être un peu pareil chez les chons? il élimine pas assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez le veto (encore uen fois un autre, je vois jamais les mêmes ca m'enerve mais bon, c'etait en urgence arthur etait pas bien ce matin), il a la vessie enflammée et il a vraiment vraiment mal. le doc a appuyé dessus pour qu'il fasse pipi et il a hurlé ca me faisait mal pour lui.

il a pris un échantillon et il y a vu du sang et des cristaux.
résultat fini els endives, et le veto avait l'air de dire qu'il était pour une alimentation très basée sur les fruits. foin, graine et fruit.

donc fini les endives, je dois lui donner de la salade, du fenouil et surtout des fruits comme pomme, poire banane etc... et surtt bcp de foin mais ca mon thur, y'a pas de soucis, il adore

il lui a fait une injection d'anti inflammatoires qui devrait durer quelques jours
je dois lui donner dans anti spasmodiques pour chat et il a changé le traitement antibio, parce qu'il estimait que l'autre marchait pas. j'ai du baitrim ( pas sur de l'ortho) pour enfant a acheter en pharmacie pour "humains" (lol)

si a la fin du traitement de 15jours ca bouge pas, il va l'endormir et lui faire une ponction sterile à même la vessie et envoyer les urines a un labo, pour trouver exactement ce que c'est et qu'on puisse le cas echeant le soigner.
l'anesthésie dure 15min, c'est sous gaz et il pique juste dans la vessie, et il fait une echo dans la foulée, donc rien de bien méchant. je m'y prépare psychologiquement au cas où.
ca permettra de savoir s'il a des calculs, ou si c'est autre chose bref.

voilà, mon gros kiki n'aura plus d'endives, snif, et dire que je venais de lui en donner juste avant le veto pour le rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bactrim.

Quand il y a des soucis urinaires, le mieux c'est de supprimer les graines, de donner du foin sans luzerne. Comme ça il peut manger pratiquement de tout. Attention aux épinards, brocoli, persil. Forcer sur le céleri, carottes et salade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai dit que je donnais cavia complète, il m'a pas dit d’arrêter. Il est pas pour l’arrêt des graines parce que selon lui, elles sont quand même un complément important, et juste des légumes ça ne suffit pas, à moins de donner de vrais légumes du jardin, qui ont une qualité nutritionnel au top.

j'ai jamais donné le foin avec luzerne de toute façon j'avais lu que c'etait pas très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...