Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Arthur est malade

Messages recommandés

Et ben alors pauvre thur amour
Pour les fruits j'avais déjà entendu ça chez les lapins, quand ils ont des soucis urinaires à répétition ils ont droit à très peu de légumes, et en général la pomme est un truc qu'on peut bcp donner.
Par contre j'avais tjs entendu aussi qu'on conseillait d'arrêter les graines.
Bon rétablissement petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé de mettre spé nac en gras
Je fais confiance à mon véto il a pas eu son diplôme dans une pochette surprise.
Je sais que tu as le meilleur spé nac, mais les autres sont pas des incompétents non plus et ils connaissent leur boulot c'est comme chez nous, c'est parce que petite j'avais l'un des meilleurs ophtalmologues de France, que quand il est parti à paris j'étais mal suivie par un autre..
Mes chons mangent vraiment plus bcp de graines, et Ils sont a deux et Elsa n'a pas de problèmes. déjà que je vais la priver d'endives et d'autres légumes alors qu'elle adore ça, je vais pas lui couper les granulés non plus.
j'achète les granulés les plus chers que je puisse me permettre, c'est pas non plus de la daube comme nouriture et ils doivent avoir 30grs à deux par jour.
s'il était seul ce serait évidemment plus facile de lui donner un regime spécial, mais je n'ai pas envie qu'ils soit seul donc bon.
De toute facon il mange ses 10 extrus le matin après y'ne n'a plus, et le reste de la journée il mange du foin et les légumes que je donne.

il m'a aussi dit steph que pour mes lapins ca fait pas de mal de forcer plus sur les fruits. au debut je pensais que c'était trop sucré mais au final c'est meilleur pour eux, même la banane qui ets calorique, si le lapin ou le chon n'est pas en gros surpoids ca pose pas de prblm il me l'a conseillée pour thur pour qu'il reprenne du poil de la bete.


n’empêche c'est une plaie les infections urinaires mon pauvre kiki.
Bon je l'entend plus chouiner depuis ce matin, il traine encore un peu dans son coin mais y'a des crottes derrière lui donc je pense que les anti inflammatoires doivent bien aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'espère voir une amélioration pour lui eviter l'echo et donc l'anesthésie mais bon.... on sait pas trop là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je pensais pas pour la banane tiens, je me disais que quand même c'était vraiment trop sucré.
La pomme ça paraissait bien parce que c'est pas trop sucré mdr
Mes filles adoreraient avoir un régime pomme banane mdr

Le petit lapin d'une copine (qui a vécu 11ans quand même) a eu de gros gros soucis urianires (opération parce que calcul etc) il aviat plus droit qu'à trois trucs : pomme, carotte, et une variété de salade je sasi plus laquelle.
Ca m'avait étonne sur le moment parce que c'est sucré mais visiblement ça lui réussissait;
Par contre elle devait faire super gaffe pour l'eau et le foin, elle pouvait pas prendre du foin du crau (qu'elle prenait avant), je sais plus mais elle avait une marque particulère.

Bref j'espère que thur va bien se rétablir, mais bon plutôt sympa son régime alimentaire je trouve lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas le meilleur des vétos, il y en a des biens meilleurs. Si je dis ça c'est qu'il y a eu des études qui montrent ça.

Bianca a aussi fait une infection urinaire. Depuis que j'ai changé son régime alimentaire, plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute, je finis mes endives sur pépito la tortue parce que je l'ai en garde en ce moment. et je vais écouter mon veto et donner salade, fenouil, celeri, carottes et fruits à tout le monde.
si je mets tout le monde au même régime c'est plus simple pour moi, et vu qu'on n’arrête pas de dire que l'endive est pas si bonne même s'ils adorent ça, ben on va s'en passer.

je n'y connais pas grand chose, mais si ca se trouve ils assimilent aps le sucre de la même facon que nous, et ca a été montré scientifiquement que le fleau des humaisn c'est le sucre raffiné, et que manger des fruits ça fait pas grossir. donc je pense que le sucre des fruits ets un bon sucre.
après pour les bananes j'irais pas jusqu’à donner une banane entière évidemment, et je pense garder ca comme une friandise sauf pour thur ne ce moment pour qu'il reprenne des forces. c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il mange les antispasmodique. je dois couper un quart de comprimé et lui donner. le veto proposait de lui poser directement dans la bouche avec une pince a epiler mais ca ca va marcher une fois, pas deux.
alors j'enfonce le truc dans de la banane ca croque sous la dent et ça passe avec lol!

mon foin c'est du foin ultra standard et y'a pas de luzerne donc je pense que ça va.
par contre je vais changer leur eau.
si Arthur a des cristaux et peut être des calculs ( on verra s'il fait une echo) l'eau est surement en cause aussi, et je leur donnerai de l'eau de source premier prix, mais au moins elle sera pas calcaire ( parce quand on voit mon évier et ma baignoire, suffit d'imaginer la même chose dans notre corps et celui des poilus...)


Il va bien ce soir, il a bcp dormi cet aprem, mais là ce soir ça va il ets plus actif.

mais comme tu dis, un régime comme le sien ça va lui plaire, bon l'endive c'est quand même son péché mignon mais bon ! parce que les pommes et les carottes, ils le mange moins vite que de l'endive, moins de bon coeur on a tjs remarqué ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les foins classiques, il y a de la luzerne. Les seuls sont le oxbow et le mazuri mais mazuri est cher et peu apprécié.

L'eau, 1er prix non. Elles sont souvent très riche en calcium donc volvic, la marque carrefour est ok, la montcalm (auchan) et laquefeuille ou un truc comme ça (leclerc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.... déjà que je bois l'eau du robinet pour pas payer des bouteilles, mes animaux vont mieux vivre que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, dernier jour d'antibio pour thur. Il avait eu un deuxième traitement.
Je ne l'ai plus entendu chouiner du tout depuis qu'il a ce traitement. On va voir en le stoppant si ca revient. si c'est le cas, échographie, ponction à même la vessie sous anesthésie générale de 15min pour voir exactement quelle bactérie ça peut être pour l'infection, ou si c'est autre chose.

Par contre depuis hier après midi, il me fait des crottes très molle, brillantes presque liquides et plus claires.
je lui ai donné du rongeur digest, j'ai peur que les antibio lui aient flingué les intestins...
qu'est ce que je peux lui donner pour calmer ça? il n'a que foin et eau de toute façon, mais je peux faire quelque chose de plus? ilva bien sinon, la forme est là et il n'a pas le poil herissé. je pense qu'il a juste quelques troubles intestinaux.

Il vous roucoule d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rdv à 16h chez le veto parce que la diarrhée n'a pas l'air de passer. pourtant il n'est pas prostré, ni rien. bon il mange pas beaucoup, je n'ai laissé que du foin. ce matin il a bien bu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient de chez le veto, il pense aussi que le traitement lui a détruit les intestins.
il lui a donné un détoxifiant en injection, et un antalgique injecté aussi parce qu'il avait mal après la première piqure, il chouinait et d'après le veto, le liquide du détoxifiant n'est pas agréable.
il a effectivement des crottes molles mais pas vraiment diarrhée.
rongeur digest a fond pendant plus de deux semaines et triple dose de vitamine C chaque jour.
sinon sevrage de tout medicament, rien de rien, plus de traitement pour reconstruire la flore intestinale ( en priant pour que les antibiotiques aient fonctionné et qu'on n'ait aps fait ca pour rien )

comme il a a pas très envie de graines ni de legumes, il m'a dit de laisser foin et eau bien fraiche...

Je dois rappeler le veto dans 48h pour voir si ca s'est arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à vous et Arthur tu as pour mission de te rétablir très vite pour rassurer ta Maman. Plein de câlins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier ca allait mieux, il refaisiat des crottes normales, et retrouvait tout son pep's.
hier soir j'ai donné 1/2 feuille de salade pour al gourmandise.
Mais ce matin vers 4h je suis allée faire pipi et je l'ai entendu se plaindre. je suis allée voir, il refaisait des crottes molles

Ce matin j'ai blindé en rongeur digest, foin, vitamlne C et on ne m'y reprendra plus, il n'aura plus de salade avant un petit moment.
Je m'en veux, je m'en veux tellement c'est ma faute s'il a recommencé à faire des crottes molles

Il boit bien mais selon moi pas assez quand on a des troubles comme ça, alors je vais lui donner une ou deux seringues d'eau fraiche de temps en temps dans la journée, avec la chaleur c'est plus prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son traitement aux antibio a été long, ça ne m'étonne pas que ses intestins aient souffert, et il faut du temps pour que ça se remette, persévère !!

Mon Thur marraine te fait un gros câlinou, guéris vite choubidou

amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fenouil et celeri il en veut plus quand j'ai arrêté l'endive il en a eu, et ca le tentait pas, il aime pas. il ets difficile il aime que l'endive et la salade.

mais bon là de toute façon c'est fini je donne plus jusquà ce que ce soit vraiment stabilisé. il reclame ( ce qu'il ne faisiat pas pendnat son traitement ) mais je ne dois pas céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer, je pense que ça va lui plaire ca fait longtemps qu'il en n'a pas eu, mais on va faire comme si c'etait des friandises pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...