Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trachemys63111

besoin aide urgent deshydratation et sous alimentation

Messages recommandés

Bonjour à tous. ça fait un moment que vous ne mavez pas vu, je men excuse....

Je reviens ici parce que j'ai besoin de votre aide...

Voilà. il y à une semaine, il ferait chaud, je fesais mes cartons car nous demenagions j'ai cru bon mettre Ratchet mon petit chons dans son parc sur le câblage avec une gabelle d'eau. mais ça à été une erreur terrible.

4 jours plus tard mon bébé emenage dans son petit nid mais reste postre dans sa.cabane. le.connaissant susceptible je laisse couler ... Le lendemain les yeux coules alors direction véto pour une simple.conjonctivite mais.elle diagnostique une dépression et surtout une grosse hydratation! En.plus il refuse de salimenter


aujourdhui cela fait deux jours qu'il est sous antidio et pomade pour ses yeux, j'ai suivi le conseil de.ma véto de.lalimenter avec du jus dananas dilué. et ses antibios. il boit 3seringues de 15ml de jus dilué. mais c'est tout. il refuse de manger!!!! Ce que.j'ai.fait c'est que je prend.ses croquettes que je dilue dans.de.l'eau pour essayer de tirer un.maximum de bienfaits mais.... pas.plus.
chiale
Alors aujourdhui j'ai besoin de votre soutien mais.aussi de vos.conseils pour. aider à le.sortir de.la. et. le.requinquer !!!
Je sais que.j'ai fait des erreurs... je.men suis rendu compte mais.aidez moi svp .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que j'ai pas tout bien compris.
Tu as mis ton chon dans son parce au soleil? c'est pour ça qu'il s'est déshydraté?

Pour le jus d'ananas je pensais que c'était juste pour les soucis digestifs, mais bon si le véto t'a donné ça ça peut pas lui faire de mal, ça lui fiat un peu de sucre puisqu'il mange rien. (par contre si ça a été donné pour des soucis digestifs, attention de prendre du jus d'ananas pur jus, et pas du concentré sinon ça n'a aucun interet)

Pour le faire manger tu peux essayer des trucs qu'en génral les chons aiment bien : pomme, banane... les fruits passent mieux souvent. Sinon s'il avait des légumes préférés... peut être du concombre c'est plein d'eau et en général les chons aiment.

Bref je peux pas trop te conseiler parce que j'ai pas bien compris ce qui s'était passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi. J'ai vu le message ce matin mais je n'ai pas su décoder... Un peu plus de détails / explications stp? Je pense que tu nous as écrit depuis ton tel portable, depuis un pc ce serait peut être mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet jecris depuis un.portable nous venons de déménager donc on à pas encore internet désolé ...
Donc en effet j'ai oublie de préciser que bébé avait change du biberon à la gamelle quelques semaines avant et je croyais qu'il buvait assez... visiblement non...ensuite le petit parc à été mis dans une pièce avec de la lumière à labris des chats pour quelques jours mais visiblement ce.n'était.pas.une.bonne idée... je mettais dit qu'il serait bien le temps que.tout demenage et que je désinfection sa cage. mais quand je.lai récupérer c'était je.boude. comme à chaque fois que.je.le.laisse. plus dune journée seul pourtant jallais le voir mais Javais pas le temps de jouer avec lui dou la dépression je pense



hier nous avons fait un gros gros calin et il à commence à refaire de.petits bruits enroues
et des que je.le remet dans sa cage,pof il se met la tête dans un coin de la cage.

le jus est 100% pur jus évidement et j'ai essaye pomme salade biscote je sais c'est pas bien.mais ça maide à lui faire.prendre.le vermifuge et il se fait les dents dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui régulièrement un peu d'eau à la seringue et de la vitamine c aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fait avec leau et le jus dananas mais plus.il reprend.du peps moins il se laisse faire le bougre! Pour.la.nourriture il nexiste pas.des.pâtes énergétique comme pour.les oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a une c'est le critical care .

Y en a chez certains vétos ou bien sur des sites internet comme wanimo par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'est passé t rès vite il a. eu une piqure dantibio s'est mis à mal respirer, le véto ma dit allez chercher sa cage, je savait que ce serait pas la peine... un dernier bisou et quand je suis revenu il mont annonce la nouvelle... au moins ça à été vite pour lui...

Ce sont de adorable petites bêtes et je pense que Jen reprendrait un quand.jaurai fait mon deuil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...