Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Rosie et Grisette, la quarantaine est loin d'être finie !

Messages recommandés

J'étais chez le véto hier, avec Grisette et Rosie.

Rosie c'était pour qu'il fasse des prélèvements pour la teigne, il va les envoyer en culture pour voir si elle ets porteuse ou pas. donc quarantaine encore stricte pour la miss.

Grisette cette semaine on a vu une croute sur son dos. et elle devenait de plus en plus moche alors on l'a emenée avec chez le veto pour qu'il regarde.
il a fait un truc au microscope pour voir, il a pas vu de poils avec des champignons donc c'est pas la teigne. ensuite je lui ai déjà mis 2 fois du strongold donc si ça avait été la gale, ca aurait du diminuer.
Résultat il pense que c'est une plaie qu'elle a eu, et qui s'est infectée (c'est pour ca qu'on l'aurait pas vu de suite. elle a du se faire ça le jour ou la veille où on l'a cherchée ) et ca s'est infecté et la croute a grossi.

Donc je dois bien désinfecter à la betadine matin et soir, elle a une crème antibiotique qu'il faut mettre dessus, et du baytril en quantité infime à prendre aussi pour être sur. 0.05mL je vous dis pas la galère pour le dosage
comme j'ai connu plein de mauvaises choses avec les antibios et mon regretté Arthur, je blinde direct en rongeur digest, j'attends pas, je lui donne une fois par jour pour être sure que les baytril ne lui flingue pas les intestins.


Le veto était très fan des couleurs des deux chonnes, il a bcp aimé rosie comme c'est une teddy il en voit peu, et en plus quadrio foglio, il l'a trouvé très mignonne ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va s'arranger pour ta petite qui à la croute, et aussi pour l'autre pepette qui a la teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Rosie on ne sait pas si elle l'a encore. elle l'a eue, il reste un peu des pellicules mais pas de lésions. j'espère qu'elle ne l'a plus, qu'elle n'est pas porteuse sinon c'est encore traitement.

Et Grisette ben cette nuit elle a tout gratté sa croute c'était blanc et tout et là maintenant c'est rose et a vif. mais c'est peut etre un mal pour un bien, ca permet de désinfecter proprement (je vous dis pas de bon matin comme c'est cool de mettre de la betadine sur sa plaie rouge/rose alors que j'ai horreur de ca ) en plus depuis que c'est de nouveau a vif ben ca lui fait mal, et l'application de la crème antibacterienne ets plus compliquée...
Bref j'espère que ca va bien guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de bon matin c'est pas génial mais c'est pour la bonne cause. Caresses aux belles princesses, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosie a encore la teigne résultats de culture tombés ce matin...
Imaveral pour elle pdt deux mois, et deux trois fois pour chacun des autres animaux par précaution.
le chat adore être pschitté à l'imaveral vous n'imaginez pas

Grisette a sa croute qui est partie, c'est rose c'est la peau maintenant.
J'ai profité du traitement global à l'imaveral pour la mettre avec Elsa. C'est un peu tendu, Grisette a pris elsa pour sa maman au debut et Elsa l'a pas très bien pris je crois j'ai donné la carotte de l'amitié, là elles sont ensemble bon c'est pas cordial, mais ca se tolère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour le traitement...

Il va y avoir quelques claquements de dents les premiers temps et puis ça devrait passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bon, ca a claqué des dents une fois ( en terrain neutre ) et depuis qu'elles sont ensemble dans la cage ca roule !
là elles mangent au ratelier cote à cote, elles vont à deux dans la maisonnette !

je pense que c'est parce que Grisette ets petite, Elsa a moins de mal à l'accepter, elle ne la voitpas comme uen "rivale" vu qu'elle a a peine un mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ca va je suis pas découragée lol!
Disons que c'est pas le traitement qui m’embête, c'est que Rosie doive être très isolée... Depuis qu'on l'a eue elle habite sur une armoire et on la voit deux fois par jour ca me rend triste...

après pour la teigne je sais que c'est une cochonnerie, mais le veto m'a donné plein de conseils pour éviter la transmission, et on a pris de pli de toute façon depuis qu'elle est là. car quand on l'a eue on a attendu qu'elle fasse ses cultures puis les résultats et en attachant fallait de toute facon faire gaffe.
Mais bon, le peu qu'on la voit elle est très câline, elle demande des câlins elle ets toute sage pour les soins... c'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute avant que je connaisse ce forum je n'y connaissais rien aux chons. Alors la teigne je l'ai soigné mais je n'avais jamais enlever mère/fille à cause de sa le véto ne me l'avais pas dit. Par chance, Fifi ne l'avait jamais eu à cause de sa fille et heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...