Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trachemys63111

dois-je changer de marque?

Messages recommandés

coucou tout le monde

voila comme je vais adopter deux chones dans un peu plus d'un mois, je commence a me renseigner pour ne pas faire d'éventuelles bétises...

mon Ratchou (RIP mon bébé) mangeais du HAMMIFORM special poil long. et il m'en reste, c'est les seules qu'il aimait. quand je lui prennait du mélangé avec des bouts de banane et autre il triait tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce une bonne marque????

je completais l'alimentation par du frai tous les deux jours suivant mon menu a moi (poire, pomme, clementine pendant la saison, salade, persil quand j'avais rien a lui donner. etc...)

puis il avait également du foin (acheté en animalerie pour éviter les poussières (lui et moi allergiques) a volonté!


niveau fond de cage, javais tout essayé, le chanvre il y aimait pas du tout (ca se coincait dans son arriere train ca doit pas etre agréable!!!) la raffle de mais j'ai abandonné tout de suite car il la mangeais et a ce qui parrait ca gonfle dans l'estomac et ca peut les tuer!!! quoi et enfin la basique sillure (je fesait attention a la marque pour avoir de gros copeaux de facon a ne pas avoir trop de poussière) ou la, apres quelques atchoums quand on fait la cage ca allait!!
a oui et les gros gros copeaux la... comment on appelle ca le compacté. j'y trouve vraiment pas confortable pour ces petites betes!!!


est ce que ca va ou non? que dois-je changer??? merciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les hamiforms sont pas tops dans le sens ou on sait pas exactement ce qu'il y a dedans (et à mon avis la mention poils longs est purement marketing).
Moi je prenais Cavia complete qui sont pas mal pour les chons et en général ils aiment.

Pour la nourriture fraiche ce que tu donnais c'est bien seulement il fuat faire attention à pas donner de fruits quotidiennement parce que très sucrés et ça peut entrainer des pblms.
Tu peux donner chaque jour : salade, céleri, poivron, fanes de carotte, fanes de radis...
De temps en temps : persil, épinard, endive, carottes (les 3 premiers peuvent entrainer des pblm urinaires ou au reins si on en donne trop souvent, pas plus de 3 fois par semaines, la carotte est sucrée donc ne pas en donner tous les jours non plus)
Une ou deux fois par semaine : les fruits : pomme, poire, clémentine, fraise, cerise, enfin selon la saison.
Bon y'a pas de règles précises... Ici mes filles mangent un petit bout de pomme 3 fois par semaine elles adorent et j'en donne pas bcp, mais je leur laisse ce plaisir.

Du foin à volonté.

Pour la litière j'ai jamais trouvé un truc super convaincant donc je laisse d'autres répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hammiform, tu es la seconde a me le déconseiller... donc bon je vais jeter mon sac ou a la limite le mélanger histoire de le passer quoi...

évidement, les fruits il n'en avait pas tout les jours car on m'avait averti du probleme que cause les dhiarrés sur ces animaux donc bon... en revanche, je lui donnait la moitié d'un fruit qu'il ne terminait jamais! il s'est toujours bien régulé niveau alimentation... donc en fait le foin et la nourriture il l'avait a volonté... en revanche je sais que tous les chons n'ont pas ce "don" donc du coup, la avec les belettes je vais commencer par leur donner en quantité suffisante.

une gamelle pour deux? ou chacune la sienne? ce sera surement deux soeurs mais c'est pas sur

apres bib ou gamelle? le bib me convenait mais mon bébé me les fesait TOUS fuire!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vaut mieux limiter parce que si tu tombes sur des goinfres comme les miennes FouFou
Moi je dirais une gamelle pour deux, et pour biberon ou gamelle franchement si tu peux les habituer à la gamelle je pense que c'est mieux.
Ici biberon, et elles me les cassent tous!!! faut que j'en rachète un là d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière j'ai du chanvre et je trouve sa bien. Les copeaux ça lui donnait du mal à respirer alors j'ai changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...