Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph301

Problème avec Violette

Messages recommandés

Alors depuis quelques jours on a un souci avec notre petite Violette.

Ca a commencé il y a deux ou trois jours, on a commencé à trouver de grosses taches mouillées sur le canapé (mais quand même conséquente). Au début on a pensé à Kitty qui aurait fait pipi (ça lui arrivait avant qu'on la stérilise quand j'étais enceinte), mais ça sentait pas du tout l'urine de chat, comme on retrouvait tjs les traces bien après qu'elle aient été faites, y'avait pas vraiment d'odeurs.
Après on a pensé à Violette qui se serait léché à causes d'un produti qu'on lui met (elle a une infection de la babine), ou a une infection urinaire, mais en la regardant bien, elle souffre absolument pas quand elle fait pipi, elle boit pas spécialement plus et ne demande pas plus à sortir. Et elle se lèche pas plus qu'avant;
Ceci étant après avoir bien regardé hier, il s'agit bien de violette, et c'est bien du pipi, elle le fait pas exprès en fait c'est quand elle dort depuis un petit moment, comme de l'incontinence...
Après recherche sur le net, on a trouvé que ça pouvait venir soit d'un pblm neuronal (ce que j'espère pas), soit d'un déficit hormonal (comme elle est stérilisée), bref on va au véto lundi.
Quelqu'un en a déjà entendu parlé? ou a déjà connu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'anciens voisins à mes parents avaient une scottish qui faiaista la même chose que violette ( des goyttes de pipi de temps en temps, quand elle dort etc... ) mais elle, quand elle était "contente" et qu'elle faisiat la fête a quelqu’un elle faisait pipi aussi elle arrivait pas à se retenir quand elle était contente. donc c'est peut etre pas la même chose.
mais ils me semble qu'ils n'ont pas trouvé ( ou pas cherché?) de solution, et elle a tjs fait ça. Mais elle, elle n'était pas sterilisée.

donc je ne peux pas plus t'aider mais j'espère que vous allez trouver d'où ca vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben tient c'est curieux ça ! J'espère que vous trouverez une solution avec votre véto copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELle a eu deux ans en janvier, on a regardé sur le net et ça semblerait bien être une incontinence du à la stérilisation, ça arrive "relativement" souvent. ca se traite avec des hormones.
Demain si on peut avoir un rdv on va chez le véto je vous dirais si c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon eh bien j'espere que ca ira pour Violette amour
j'ai deja lu egalement que ca pouvait arriver a cause de la sterilisation , ca m'avait assez surprise , je l'ai appris il n'y a pas longtemps .

Ca lui arrive souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'ests très récent , on a remarqué ça depuis le début de la semaine, mais ça lui arrive a moins un jour sur deux (quand elle dort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , j'espere que tu pourras avoir un rendez vous chez ton veto .

Odrey , ca lui arrive aussi de se faire pipi dessus en dormant . C'est depuis qu'elle a des duiretiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec les diurétiques ça doit pas aider.

J'espère que ce sera rien de trop grave, elle me fait trop de peine à me regarder sur son dodo parce qu'elle a plus le droit d'aller sur le canapé snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne savais pas que la stérilisation chez les chiennes pouvait leur causer ça !
J'espère que des solutions existent pour ce type de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du véto :
Donc pour l'instant on sait pas.
La semaine dernière Violette avait une infection au niveau des babines, donc la véto lui avait fait une piqure (+ crèmes), et le produit injecté dans de très rares cas peut provoquer un pblm un peu similaire à ce qu'à violette (des urines ultra abondantes).
Donc on attend d'être sur que le produit se soit complétement dissipé, et si elle continue tjs on y retourne.
Verdict samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je rappelle le véto aujourd'hui parce que là ça devient compliqué.

On voyait moins de trace, et ce maitn je pose le tapis d'éveil par terre, etau bout d'un moment je trouve qu'il pue.. bref j'avais du le poser dasn une flaque... j'étais dégoutée..
Ca fait 11 jours qu'elle a eu sa piqure, et ça continue... donc je pense que c'est plutôt les hormones... et niveau higyène je trouve que ça commence à craindre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est pas évident .

J'espere que cela va s'arranger . Tiens nous au courant quand tu auras eu le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement les pertes se sont arrétées, mais ça a été un peu plus long que 10 jours.
Donc ça devait bien etre du au traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...