Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou.xD

Cohabitation?

Messages recommandés

Bonjour je pensais acheter un compagnon a mon chon ; J'hésite entre un 2e chon ou un lapin nain :) Je voulais vous demander votre avis un chonn ou un lapin ? ; et je dois les mettre dans une cage a part ou dans la meme ?
Merci D'avancee :D
GR0OS Bisous ♥ & surtout bonne année ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un copain pour ton chon, et qu'il se sente moins seul y'a pas d'interet a avoir l'autre dans uen autre cage si? Suspect le but étant qu'il ne soit plus seul, avoir deux cages ils seront deux à être seuls...

le lapin n'est pas fait pour vivre avec les chons, ( pas le même régime alimentaire, pas le même rythme de vie, pas les mêmes besoins, possibilité de blesser le chon etc etc etc... ) donc un lapin c'est non.

ensuite ton chon est un mâle je crois. Il vaut mieux éviter de le faire cohabiter avec un autre mâle (bagarres, blessures etc. ... )
Il est cependant possible de le faire vivre avec une femelle MAIS à la seule condition, que tu fasses castrer ton mâle pour qu'il ne puissent pas se reproduire.

si tu as une femelle tu peux faire vivre avec uen autre femelle


male + male = NON
Mâle + femelle = oui si mâle castré
femelle + femelle = OUI



maintenant je pense que si tu t'occupes de ton cochon d'inde chaque jour et que tu lui consacres du temps, il n'a pas besoin d'un copain.
car ca veut dire deux fois plus de nouriture, deux fois plus souvent changer la litière, deux fois plus de frais vetos, deux fois plus de vitamine C, de légumes etc etc...... et faut assumer ce budget.

donc si tu veux un bon conseille, consacre du temps à ton chon, soyez exclusifs l'un à l'autre et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ma question concerne la cohabitation, je la poste ici. Cela concerne plutôt un changement de comportement suite à plusieurs années de cohabitation :

J'ai adopté mes 2 dindonneaux en 2009. Ils étaient déjà habitué à vivre ensemble (je précise qu'il s'agit de 2 mâles...à priori il s'agirait du papa et du fiston)

De 2009 jusqu'à il y a quelques semaines, ils vivaient toujours ensemble mais pas trop collés l'un à l'autre. Le plus gros mâle (le papa) se montrant toujours dominant.

Depuis quelques semaines, ils se suivent partout, dorment au même endroit (ce qui n'était pas le cas avant). Là je viens de les voir dans le parc le gros devant et le fils tellement collé à son popotin qu'on aurait dit une seule et même dinde (vous avez déjà vu un cochon d'inde de 40cm de long ? ça fait bizarre)

Si quelqu'un a une explication à cet élan d'amour soudain, je veux bien avoir cette explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un coup de vieux du dominant mais du coup pourquoi le petit se colle à lui comme ça... réfléchi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...