Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trachemys63111

Litière, choix complexe

Messages recommandés

bonjour a tous

comme certains le savent, j'ai 3petites belettes, Kirah ( poil ras) Kandice (Shelty) et Kawik (Rosette)

deux d'entre elles sont allergiques a la poussière visiblement... tout de suite, elles sont sous traitement (marbocyl 2,5ml deux fois par jour). mais continuent a éternuer.

j'ai donc décidé de tout changer, nourriture habitat etc...

les conditions sont: 19°C, pas de courant d'air, Hygro de 60 a 70%
nourriture: elles sont passé de hammiform poils longs a rongis

elles étaient sur du copeau de bois, et je cherche une nouvelle sillure alors avec mon male (allergique aussi) j'avais essayé le chanvre mais cela lui rentrais dans le deriiere et fesait des abcès certainement a cause des poils longs qui bloquait la litiere! comme j'ai une shelty, ce n'est pas possible... ensuite il y a la sillure basique qui est trop poussièreuse, et le raffle de mais qui soit disant est très nocif si elles le mangent et ce sont de vrvaies goinfre!!!
j'ai donc acheté de la perlinette microgranule. pour l'instant, mis a part que le bruit est bizzar pour elles et qu'elles coomprennent pas ce qu'il se passe sous leurs petites papates, ca n'a pas l'air mal.

est ce que quelqu'un a essayé, si oui quels résultats? et si non qu'utilisez vous? je suis a court d'idée la!

merciiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas non plus, j'ai été voir sur le net, y'a pas de risques qu'elles le mangent? c'est fait avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des microgranules faites de gel de cilice amorphe. et j'ai lu que ce n'etait pas toxique si elles y mangais...

je sais pas trop quoi penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parce que j'ai souvent que la litière pour chat était déconseillée mais je ne connais pas ce type.
Peut être recouvrir par qqch? du chanvre? pour pas que ça se colle dans les poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets de la litière pour chat en bois en dessus (c'est des granules de bois en fait) (par contre ayant des chats je peux garantir que ce serait nul pour des chats !! ) ca absorbe super bien les petits pipis chonnesques et lapinesques, et une surcouche de copeaux de bois simple pour le confort.
Pas de chanvre ni de lin ici ca absorbe rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend plus rien, sur passion cobaye, il disent que le rafle de mais n'est pas mauvais mais que la litière basique copeau de bois si!!!

alors super contente de la perlinette mais ce qui m'inquiete c'est quelles éternuent toujours! je devrais mettre de la perlinette en fond et du rafle dessus vous croyez? la elles vont finir l'antibio et elles éternuent toujours c'est catastrophique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière de copeaux de bois n'est en effet pas conseillé car pas bonne pour la respiration des rongeurs. DOnc si les tiennes éternuent vaut mieux éviter.
Moi je recouvrirais oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je me suis lancé, j'ai mis perlinette et rafle de mais.

on va voir ce que ca donne, la dame de chez botanic ma dit qu'elles le mangeait que par curiosité mais qu'elles se lasseraient très vite. a voir, je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...