Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

deux problèmes...

Messages recommandés

Invité

le premier: La laisse!

Darwin a 9 semaines. je sais il est encore bébé... mais pour ce qu'il veut bien!

Quand on va promener avec ma compagne et Darwin, ca va mieux, il avance! il suit celui qui est devant. Il ne renifle pas encore et ne fait pas ses besoins, mais il avance, c'est déjà plus agréable.

Hier soir, je me suis dis, tiens comme ça va mieux, je vais aller le promener toute seule.... pffff, la galère, la galère... quand il ne mord pas sa laisse, il s'assied ou se couche!!! il ne veut pas marcher, rien à faire.
Pourtant je prends toujours des nics nacs avec, pour lui montrer que quand il ballade c'est un plaisir que je suis contente aussi. mais le blème c'est qu'il comprend et qu'il sarrange pour marcher quelques pas, comme ça je lui donne un nic nac pour lui dire que c'est bien et puis... il s'arrête!

Avez-vous un truc pour qu'il comprenne que de un, c'est un plaisir pour lui et de deux c'est pour faire ses besoins aussi!

Deuxième souci: Pour l'instant le matin il est seul. Et Monsieur a déjà bien compris la chose alors maintenant, le matin je sors beaucoup avec lui dehors pour qu'il fasse ses besoins et Monsieur par trois fois ce matin fait ses besoins en plein milieu du salon! alros j'ai craqué, je l'ai engueulé et il est allé se coucher dans son panier...

Je suppose que c'est parce qu'il est pas content mais bon...

et euh... un troisième souci Very Happy :

avec mes chats, c'est loin d'être gagné!. les deux premiers jours que Darwin est arrivé il était évidemment assez calme. mais mes chats avaient élus domicile à l'extérieur par peur de cette boule de poils. Depuis, Darwin a eu énormément d'assurance et mes chats reviennent péniblement à la maison mais Darwin quand il voit un chat arrvié (j'en ai 4), court après pour jouer, alors du coup, mes chats s'enfuient aussi loin que possible Crying or Very sad

avez-vous aussi un ou plusieurs petits trucs pour que mes chats s'approchent de Darwin et surtout pour que Darwin arrête de courir après dès qu'il les voit?

Invité
alors déjà pour la laisse arrête de lui donner des friandises pour qu'il avance , il doit avancer sans.Tu avances sans le regarder .
Quand il fait ses besoins dehors ( il est très jeune, faut être patient) félicite le en le caressant . Pour les besoins de la maison il faut le prendre en train de faire ( si c'est déjà et que tu ne l'a pas vu ça sert a rien) et le plaqué ( pas violemment non plus lol) dos au sol en disant un NON ferme!

Pour tes chats, je proposerai que qqun tienne un chat et qqun tienne Darwin et qu'il se sente mutuellement , il faut qu'il reconnaisse l'odeur...après c'est une question d'habitude

Invité
ah pour les chats, je vais essayer comme tu dis, ça on a pas encore essayé, merci pur le conseil.

Pour les besoins, quand il fait à l'intérieur, on l'engueule juste quand on le prend sur le fait. mais ici, je remarque que c'est pas normal, parce que dès qu'on va dehors avec, il fait ses besoins, quand on est à la maison, il n'y a quasi jamais d'accident. ici j'ai l'impressoin que Darwin le fait express, parce qu'il sait que l'on va partir bosser...

Invité
il n'a pas encore compris il est petit encore , un chiot peut commencer a etre propre a 4mois minimum pas avant

Invité
Pour la laisse, au debut j'ai eu du mal avec Uscar. Des que l'on etait dehors il s'asseyait et ne bougeai plus. Cela a pris un peu de temps. Il ne faisait aucun besoin en promenade, il attendait d'etre rentré a la maison. Faut beaucoup de patience pour que les choses se mettent ben place.

moi la mienne a 4 mois elle n'est pas tout à fait propre je pense que ça vient progréssivement.
et pour la laisse c'est pas ça non plus elle s'arrette fréquament et s'assoie comme la tienne alors je la caresse et je lui dit gentiment "allez vient" en me tapant sur les cuisse et elle vient :ckctrico: il faut étre patient et se dire que ça vas venir :grossbiz:

Invité

merci pour vos conseils et vos expériences.
je suis patiente, je suis patiente... cheers

Invité
ALors là pour la laisse, c'est vraiment selon le bon vouloir de chaque chien !!! Chez moi la pire a été Djaminn, à l'ile de Ré elle n'avait encore jamais voulu me suivre en laisse (elle avait 5 mois). Bon, là, elle n'a pas eu le choix, j'avais attaché les 3 ensemble et les autres tiraient, elle a donc suivi sans faire de chichis !!! J'avais essayé aussi avec le harnais mais là catastrophe !!! Elton a marché bien plus vite en laisse, premier essai, j'ai dû l'appeler sans cesse pour qu'il suive, deuxième essai réussi !!! Il avait 3 mois et demi...

Invité

Eyniah a très bien appris à marcher en laisse grâce à la communauté CKC lors de la rencontre dans le 78 le 16 mai

Merci Audrey pour avoir bien éduqué mon BB bisousbisousbisous

Elle n'avait pas encore 3 mois et je n'ai jamais eu aucun problème depuis !! Elle essaie de suivre Belly

lol!lol!lol!

Moi aussi quand Kally est devant elle suit si non elle s'arrete tout le temps