Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Gipsy a de l'acné

Messages recommandés

Depuis 2 semaines environs, j'ai remarqué chez Gipsy, qu'elle avait le dessous du menton plus sombre comme grisâtre.
je me demandais ce que c'était puis j'ai regardé sur le net, et il semblerait que ce soit de l'ancé féline.

sur google image on trouve ca





c'est grosso modo ce qu'elle a , des petits points noirs sorte de croutes ( j'ai d'abord pensé a despuces mais il n'y en a nulle part ailleurs que sur le menton, y'a que elle qui en a et ils sont vermifugés au stronghold... )

en surfant sur le net j'ai vu que plusieurs facteurs pouvaient être en cause :
le stress
le printemps
mauvaise régulation du sebum
ou bien allergie au plastique ou métal des gamelles.

bon alors déjà ils ont des gamelles en céramique et je désinfecte tous les 3 jours donc je pense pas que ce soit ça.

le printemps c'est possible, et la mauvaise régulation du sebum aussi..

ce seraient les chats plutôt clairs ( blanc, crème etc... ) qui en feraient


Je vais nettoyer avec un antiseptique classique chaque jour et voir si ca part ( ca peut apparemment mettre quelques mois.... )
si cet été au moment des vaccins c'est aps parti j'en parlerai à mon veto, et si ca se complique aussi ( car ca peut virer en pustules et autres joyeusetés ) mais en désinfectant chaque jour ça devrait pas dégénérer.

si c'est "récurent" il existe des traitements antibiotiques efficaces mais ca peut aussi partir comme c'est venu, puis revenir un beau jour, dans ce cas les anitibio n'y font rien, c'est que le chat a des problèmes de régulation du sebum.


"l'avantage" si je peux dire ça comme ça, c'est que ca ne la gène absolument pas, ca gratte pas, ni rien du tout donc c'est déjà un bon point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bah dis donc je savais pas que ça existait ça chez les chats... Comme tu dis, c'est déjà bien que ça ne la démange pas...
J'espère que ça va partir ! tiens nous au courant de l'évolution, et câlins à la crapouillette amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je savais pas. J'ai tapé sur google quelque chose comme " croutes menton chat"
j'ai trouvé des gens qui disaient que c'était des résidus de croquettes puis j'ai fini par tomber sur des photos d'acné féline et ça correspondait vraiment à ca.

en soi c'est rien de grave sauf si ca commence a s'infecter genre pustules et compagnie.

en nettoyant avec du désinfectant j'ai réussi a enlever par mal de grains noirs, mais pour pas la brusquer j'ai pas fait longtemps, je continue demain. si la peau ets propre logiquement aç devrait s'en aller petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne savais pas que les chats pouvaient avoir de l'acné dis donc ^^
Bon en tout cas ça n'a pas l'air très grave, on croise les doigts pour que ça reste bénin cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...