Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viruschons

vieillesse du chon

Messages recommandés

Alors je sais pas si ça a déjà été traité sur le fofo mais je me demandais si y avait des choses particulières à quoi il faut s'attendre avec la vieillesse? Par exemple qu'elle perde plus de poils? J'ai pensé d'abord à la gale qui arrivait ou la teigne mais en faite ça reste comme sa elle a des zones "éclaircies".

Ma petite grosse à 5 ans tout de même Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interessant comme sujet.
J'avoue que j'en sais rien.
Ma Zoé a 5ans aussi, elle est tjs aussi grasse et poilue lol!
Mais coca qui est partie à un plus de 5 ans s'était affinée, et son poil s'était clarifié aussi.
La véto m'avait dit qu'on pouvait augmenter un peu la dose de vitamines c quand ils vieillissent par période, comme des cures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils maigrissent un peu avec la vieillesse réfléchi Fin ca dépend peut etre des chons après.
Kiwi et pitchoone on bientot 5ans eux aussi. Ca se voit qu'ils vieillissent ils sont plus tranquille, ils courent moins partout etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle c'est affinée on sent plus sont os du dos mais elle a quand même son ti' bidon par contre elle court pas mal encore lol!

Augmenter la dose j y ai penser aussi après faut voir combien on peut leurs en donner au max par jour? J'ai des comprimés donc genre 1comprimé/jour pendant 15 jours et 1/2 après de nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne peuvent pas faire " d'overdose" de vitamine C... je crois que si tu en donnes trop c'est éliminé et sans conséquences.
mais oui, si tu donnes un demi, donner un entier par cures ca lui fera que du bien.


aucun de mes chons n'a tenu jusqu'à 5 ans. mais Arthur avait 4 ans et il n'avait pas du tout maigrit lol!


après, si tu veux faire un petit check up chez le veto c'est possible aussi. On le conseille pour les lapins, donc pour les chons c'est valable aussi. voir si tout va bien ( réflexe, coeur etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui virus en cure un comprimé ça peut être bien.
ET en effet on peut pas faire de surdose de vitamine C normalement. Enfin c'est comme tout, faut rester dans le raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais entendu à propos de la Vit. C mais juste au cas où je préfèrais être sûre. Je vais faire cette cure pendant 15 jours, on verra bien. Bon y a rien de spécial sinon elle est toujours alerte et vive et n'oublie pas de réclamer quand elle a faim lol! je trouve qu'avec l'âge elle quémande + Fou

Oui le bilan serait pas mal t'as raison je vais un peu attendre que les températures retombent parce que ça baisse plus ces derniers temps nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense souvent à ça aussi quand je regarde mes gros. Polluxe c'est la plus âgée, elle doit avoir 5 ans et les autres en sont pas loin. Sa tumeur mamaire l'avait amaigrie, elle a eu du mal à regrossir après l'opération, mais là elle est en forme, toujours son bidon Fou

La seule chose que j'espère c'est qu'ils ne tombent pas gravement malade à cause de la vieillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros aura 5ans en septembre ...
Donc demain, je vais chez le véto pour une visite de routine ( et pour les ongles ) siffle

Pas de signes chez Mister *S* en tout cas ... Juste le fait qu'il s'est calmé ( fini les courses dans sa cage à 5h du mat' ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait oui Fou ma fifi a eu en mai-juin on sait pas le mois exact mais l'année oui Fou Le club des ptit's vieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Popo aura 4 ans en Juillet, et depuis ses derniers soucis de santé, il est toujours vif mais ses poils ne repoussent que très lentement.... Samedi, je l'ai retrouvé sur le dos, il avait dû tellement se gratter qu'il n'arrivait plus à se remettre sur ses pattes... je l'ai fliqué grave depuis et RAS. Avec mon déménagement, c'était très inquiétant mais depuis samedi soir, je lui ai trouvé un regain de forme, il était amorphe depuis 1 ou 2 jours mais là c'est de nouveau mon Popo de compèt'.
Oui, on n'a pas que des petits jeunes, et rien que de penser que mon petit prince a fait plus de la moitié de sa vie ça me rend triste... Mais à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...