Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shahily1

Début des préparatifs pour les chons de Noël

Messages recommandés

Salut tout le monde bienvenue

Et bah voilà, j'ai craqué ! Ca fait des jours que je résiste, mais aujourd'hui, j'ai pas pu et j'ai donc commencé mes achats pour les cadeaux de Noël de mes enfants, qui veulent chacun un chon.

Bon, faut dire qu'avec leur super promo, ils me tentaient trop sur z**+ lol!

Alors qu'ai-je donc acheté pour mes leur futurs bébés ? Je vous fait la liste :
- une cage de 118 x 58,5 cm avec maisonnette en plastique, écuelle, biberon et ratelier
- une écuelle céramique avec mes point cadeau ange
- une maisonnette d'angle en bois
- une cage de transport
- de l'herbe pour rongeur (vu le petit prix, j'essaie)
- une balle en bois avec grelot
- un lot de 3 x 20 bâtonnets en bois à ronger (juste du bois)
- un pont en rondins de bois
- une corde en coton reliée à deux cube en bois
- une carotte en bois à ronger

Le tout me reviens à 91,33€, je ne pense pas que ça soit cher pour tout ça, qu'en pensez-vous ? Je pense prendre le foins, les extrudées et la litière en même temps, début décembre, histoire d'avoir ce qu'il faut pour l'arrivé des chons.

A part tout ce que je viens de citer, il me manque la vitamine C (Virbac - Vitamine C Cobaye - Flacon 15 ml à 8,55 €, c'est bon ? Le prix vous semble correct ?)

Je crois qu'avec tout ça, je serai parée !

Il manque quelque chose ?

Pour le parc ou l'enclos, j'attends un peu, j'ai du matos chez moi avec lequel je pourrai peut-être en faire un ! je testerai et si ça ne conviens pas, je prendrais autre chose, peut-être les cubes de cavy cage ! Je n'abandonne pas l'idée de la cavy cage, je préfère simplement avoir une cage sous la main, quel que puisse être mon choix final, ne serai-ce qu'en cas de besoin de séparer les chons pour x raison !

Si vous voyez autre chose, même un détail ou si vous avez des conseils, je suis preneuse ange

Bonne nuit ou bonne journée à vous bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as pensé à tout lol!
Ca me parait pas très cher non, il va être bien installé ce chon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ils vont être super bien installés ces petits chons ?

Une question : j'ai peut être loupé le moment où tu en as parlé ^^ tu vas les prendre où tes chonchons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils seront bien ! Je vais en prendre 2 ou 3 de chons, pas qu'un le pauvre ! Je veux qu'ils soient bien <3

Je voulais les prendre chez des particulier au départ, mais j'ai un pu peur de la co-sanguinité ! Les éleveurs, j'en trouve pas, ce qui est un comble pour moi qui vit dans le Rhône ! Ou sinon dans une petite animalerie qui prend grand soins des animaux. Les cages sont toujours propre, les animaux sont propre aussi, aucun signe apparent de maladie, beaux pelage, nourriture et eau à dispo. Ca fait des années que je connais cette animalerie et rien à redire ! Il sais différencier les sexes, il à de bon conseil, même certain véto renvoi chez lui pour les rongeurs ! Le seul défaut, j'ai vu du pain dans les cages des chons ! Il y a aussi Jardiland ou j'ai rien à redire niveau propreté, en plus mâle et femelles sont séparé, mais ils sont un peu plus cher (ce qui n'est pas un prob en soi) et j'ai un peu peur de la "qualité" !

Bref, c'est le plus galère ça, savoir ou je vais prendre mes bébés, enfin, les bébés de mes gosses lol!

Si vous avez des idées ou connaissez des noms, des adresses, je prends ! Je ne veux pas encourager les mauvais éleveur, ni les particulier qui reproduisent en co-sanguinité, etc.

Merci d'avance amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta liste d'achats est très bien. Je changerais juste le flacon de 15 ml de vitamince C en un flacon de 250 ml parce que l'autre est trop petit, il va filer en 1 semaine vu que c'est 1ml par chon une fois qu'il pèse alentour 1 kg.

Pour tes chons sinons, tu peux aussi essayer de voir avec les associations de ton coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, je risque donc d'être short ^^ Les 250 ml sont à 25,20€, est-ce correct comme prix ?

J'ai trouvé ça aussi : Oxbow - Vitamine C Cobaye Daily C - 90 comprimés à 10,90€, qu'est-ce que ça vaut ?

Petit calcul savant Rolling Eyes

En partant sur un adulte de 1 kilo, il faut 1 ml par jour en liquide ou 2 comprimés ce qui reviens à :
25,2 / 250 = 0,1 la dose et 10,90 / 45 = 0,24 la dose
C'est fou, on passe du simple au double !

Je pense rester sur le liquide, c'est plus facile à doser selon leur âge et poids que les comprimés !

EDIT : le flacon de vitamine C tient-il entre 4 et 5 mois sans trop de perte ? Combien de temps maximum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était en comprimé ! En plus il adorait et je trouvais ça beaucoup plus pratique ! Par contre j'avais du mal a en trouver en animalerie parce que ça partait très vite, alors dès qu'il y en avait hop j'en prenais plein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c’est le flacon francodex à 15€ les 250mL

Elles sont deux donc 125mL chacune donc 125jours... ce qui fait 4 mois et franchement jamais eu de soucis de conservation.
Il faut pas laisser le flacon à la lumière, moi je le met dans un tiroir pour qu'il soit à l'abri de la lumière ( la vitamine C craint la lumière ) et le liquide ets presque aussi translucide blanc qu'au premier jour ( jaunit un peu le dernier mois mais c'ets normal c'ets l'oxydation, et j'ai eu des flacons bien pires déjà, ca reste transparent donc c'est bon)

15€ pour 4 mois pour deux chonnes.... pour moi le calcul est vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui, j'ai terminé mes achats pour les futurs chons ^^ J'ai passé deux nouvelles commandes ce qui m'en fait 4 au totale, rien que ça lol!

Alors, j'ai acheté :
- une balle en osier avec grelot
- J'ai pris une seconde corde en coton avec cube en bois
- un ponten bois mais différent du premier
- un bac à litière rectangulaire
- de la litière de chanvre 2 x 30 litres (pour avoir les frais de port gratos, en plus de faire une réserve
- de la litière en copeau ch*ps* super 2 x 15 kilos (pas achetable en un exemplaire)
- du foins des montagnes
- du foins bio
- des extrudés prénium optima hami**** 2,5 kilos

Et bah avec tout ça, je suis plus que parée ^^

J'ai aussi reçu la cage et tout le reste hier ! Elle est immense ! Ils vont être bien la dedans les bébés ^^

Ca me fait donc un budget de départ, sans les chons, de 183 Euros ! Je trouve que c'est pas mal au vu des extra que j'ai pris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as acheté sur zooplus ? Sur l'allemand c'est très souvent plus interessant. Ah et le chanvre en 2*30 l, tu n'iras pas longtemps vaut mieux prendre en paquet de 15 kg c'est plus rentable.
Et si tu as une coopérative agricole près de chez toi, moi j'ai un gamme vert, tu peux trouver copeaux en balle de 15 kilors pour 12 euros et chanvre en 20 kg pour le meme prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon problème c'est que je ne suis pas véhiculée, donc c'est pas toujours facile pour moi ! Je ne me vois pas traversé tout Lyon avec mon gros caddies, donc je dois me faire livrer, pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors zooplus en allemand ( avec un traducteur et si tu connais tes produits c’est facile) aura de bons prix cool moins cher que le zooplus français. Familiarise toi avec le site francais et passe sur l'allemand après c'ets le même suffit d'avoir l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'achète en jardinerie. je l'ai vue à Botanic, Naturama,...
Et puisqu'on parlait de zooplus ils doivent avoir aussi.

Je trouve la Vitmaine C en flacon vraiment économique, j'en suis complètement satisfaite et c'est la ruée chaque soir pour la distribution Fou dès qu'elles voient la seringue elles sont toutes contentes.

Ca a un avantage indéniable, et ej vais te dire pourquoi.
Le fait qu'ils savent qu'il y a de la vitamine C dans la seringue, rend moins périlleuse la prise de médicaments en cas de maladie.
Souvent pour les chons il y a besoin de donner un antibiotique c'est par pipette dans la bouche.

Lorsuq ej'ai du gaver et soigner mes chons l'an dernier, c'était vraiment plus facile, je trempais le bout de la seringue dans le flacon juste pour que ca ait l'odeur et le gout, et le medicament passait comme une lettre à la poste, sans stress.

Alors qu'avec des cachets bah il est habitué au cachets et si un jour il faut donner un medoc à la seringue, ca risque d'etre sportif Fou

c'est une réflexion que j'ai eu quand ils étaient malades, que le fait qu'ils n'aient aps peur de la seringue c'est bien pratique !

bien sur je ne souhaite à aucun chon d'avoir à prendre des médicaments par la bouche.... ni de tomber malade. Mais bon quand ca nous arrive, ce sont des détails qui comptent (ou du moins qui ont compté pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouaih ? C'est fou ça quand même ! J'irai voir, car ça m'intrigue quand même ! ! ! Merci pour l'info ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Twicy prenait la vit C en comprimé et quand il est tombé malade je n'ai eu aucun soucis cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà dépend du chon et on peut pas savoir à l'avance.

De toute façon tu n'as qu'à essayer les deux methodes quand tu auras tes chons, et tu verras bien ce qui te convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si je ne vais pas essayer les comprimés, car comme je vais donner des légumes frais, ils auront besoin de moins de supplémentation ! Et je préfère, car la conservation est plus aisé avec des comprimés !

Pour le site allemand, j'ai vu et en effet c'est vraiment moins cher ! je le saurai pour la prochaine fois ! En plus, même les croquette pour chien et chat sont moins chère (d'une même marque) ! Encore merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...